Argent Bulgare

Forum Bulgarie

BonjourJe ne comprend pas: ce sont des billets que nous avions en reste lorsque l’on a quitté la Bulagarie cet été. Hors ce ne sont pas du tout ceux là qui sont représenté quand je tape billets Bulgare sur internet. J’ai un total de 940 leva ce qui représenterait 480€ . C’est de loin la somme que nous avions fait changer vu que nous avions juste traversé le pays. Quelqu’un peut’il m’aider?Merci

Ouh là lààà… Où est-ce que vous avez récupéré ces billets ? Surement pas dans un bureau de change officiel ni dans un DAB !

Ce ne sont pas des Leva bulgares, mais des Denars macédoniens.
C’est bien marqué dessus “Narodna banka na republika Macedonia”.

Et ils sont bien loin de valoir 480 €. Je viens de regarder le cours du jour du MKD…
1 MKD = 0.016 €

Vous allez au maximum en récupèrer une dizaine d’Euros, à condition de pouvoir les changer.

Des vacances prochaines en République de Macédoine du Nord ?

OK. Durant 2 mois dans les pays de l’est nous sommes passé d’un pays à un autre(14 en tout) et je croyais que ça venait de la Bulgarie. Je ne cherche pas à récupérer des euros, j’ai une boite spéciale de toutes les monnaies que l’on ramène des 4 coins du monde mais j’aime bien noter d’où ça vient. Tellement sûre de moi que ça venait de Bulgarie je n’ai même pas pris la peine de regarder la Macédoine. Non nous ne retournons pas en Macédoine, pleins d’autres destinations en projets. Ceci dit on a adoré les Balkans
Merci beaucoup

Ah bon, j’aime mieux ça !

J’ai eu peur que vous vous soyez fait arnaquer par un changeur à la sauvette, comme ça arrive malheureusement assez fréquemment.

Ravi de voir que vous avez apprècié votre road-trip dans les Balkans !

Sujets suggérés

Services voyage