Nous partons pour 10 jours en hotel tout inclus, bien sur nous allons faire des visites mais je ne sais pas combien emporter sachant que je vais faire le change en dollars avant de partir
Sachant qu il y a tres peu de distributeurs de que les taux sont assez important
Combien emporteriez vous?
Merci
Anonyme2
bonsoir, si vous allez à stone town pour trouver des souvenirs, vous pouvez négocier les prix pour gagner au moins 25% du prix initial. tout dépend de ce que vous désirez acheter. Nous avions pris des euros que nous avons changé au fur et à mesure de nos besoins. certes il n’y a qu’un distributeur en état de marche à stone town, mais il y a une multitude de bureaux de change où les cours sont affichés. il n’y a pas d’arnaque au change. nous changions des dollars et des shillings. si vous prenez taxis communs pour vous déplacer, cela ne coute que quelques shillings (1 euros = 10 shillings). les voitures taxi sont plus cheres. nous n’en avons pas pris. la location de scooter est d’environ 25 euros/jours mais on peut négocier. en tout cas ne changez pas trop de shillings sinon ils vous resteront sur les bras contrairement aux dollars que vous pourrez rechanger en euros.
Pour info, la visite de la forêt aux singes de Jambiani = 8 dollars + pourboire au guide.
Une journée en mer avec un pêcheur ami de notre hôte = 20 euros (nous étions seuls sur le bateau)
Une sortie en mer avec des pêcheurs traditonnels = 20 dollars…
cordialement. laurent
imon3
Bonsoir,
Nous partons à la fin du mois pour Zanzibar et logerons à Jambiani.
Avez-vous des contacts afin de nous organiser une journée de pêche en bateau sur les environs?
Quels sont les prix pratiqués?
Merci de votre réponse.
Anonyme4
bonjour,
Vous pouvez partir en pêche en mer avec des structures touristiques ou vous adressez aux pêcheurs eux-mêmes.
Tout depend de ce que vous voulez faire comme pêche. Les pêcheurs que nous avons vu pêcher au fil la nuit et à la lanterne; apparemment , la pêche est abondante. Nous avons voulu pêcher en journée, des pêcheurs nous ont emmené mais la journée, le poisson mord beaucoup moins… Nous avons payé 40 euros pour la marée, c’était très sympathique.Nous avons mangé le poisson le soir et les pêcheurs nous les ont préparé. Le moinscher, est d’aller dans les villages de pêcheurs et de demander et de proposer un prix. (moitié mins cher que pour des sorties touristiques)
Nous sommes sortis une deuxième fois en mer avec 2 pêcheurs sur un bateau trraditionnel très fin à voile : c’est magique , nous sommes à fleur d’eau . Nous avons payé 20 euros la sortie et nous avons été demandé sur la plage aux pêcheurs.
N’hésitez pas à demander, les gens sont demandeurs, arrangeants et ils ont terriblement besoin de ces revenus d’appoint. si vous le désirez nous pouvons vous donner des adresses et des noms de personnes qui ont des bateaux. Mais vous n’aurez pas de difficultés à trouver.
Bon séjour
Bon séjour
imon5
Bonjour et merci pour votre réponse.
En effet, votre description fait très envie.
Si vous avez des contacts à nous recommander, c’est avec plaisir.
Nous partons ce jeudi, donc le temps presse un peu pour nous.
Il est possible de partir à la lanterne avec un pêcheur sans crainte?
Avez-vous d’autres contacts sur l’île pour des excursions, ou d’autres recommandations à nous faire?
Par avance, merci.
Crdt,
Imon
Anonyme6
en effet le temps presse. voici des n° pour vos excursions. En premier, contactez Hamadi de notre part (Pascale et Laurent) au 0714 541820 ou 0773109310. s’il ne répond pas, contactez Rhama pour une balade en mer, plongée au pêche au fil, au 0777 469583 ou 0712 320368. ils parlent tous anglais. pour la pêche la nuit demandez à Hamadi qu’il appelle Robert pour vous. Pour une ballade en bateau à voile traditionnel, marchandez avec les pêcheurs dans les villages (20 euros hors période de pêche). bon voyage. nous vous envions. cordialement. Laurent et Pascale.
PS: attention à la chaleur là bas en ce moment.
rePS: Jeannine, la femme de Hamadi est à Zanzibar en ce moment, elle parle Français et peut vous aider.
Anonyme7
merci beaucoup pour cet info!
Vous avez changé vos eurso directement à zanzibar?
pouvez vosu me dire si manger a l’exterieur est cher ou pas? avez vous une idée de prix?
les visites que vous avez effectuées , les avez vous faites de par vous meme ou en excursions pour avoir ces prix la? qui sont tres interéssants?
merci beaucoup de votre reponse
Anonyme8
bonsoir, oui vous pouvez faire du change sur place. mais seulement à Stone Town. il y a plusieurs bureaux de change avec affichage du taux à l’extérieur. évitez le distributeur (souvent en panne). Nous avions pris du cash avant de partir pour ne pas utiliser notre CB. Pour le prix des repas dans les restaurants, vous avez le choix, c’est très abordable si vous arrivez à dénicher des restaurants où les touristes ne vont pas. Nous avons manger pour 2 euros par personne dans une sorte de cantine, mais vous trouverez facilement des repas à 15 euros environ.
Nous avions un scooter pour les excursions, nous étions très libres d’aller où l’on voulait. Avec une carte de l’ile, impossible de se perdre.
cordialement.
laurent
Anonyme9
merci pour votre aide, pour le change, vaut mieux convertir des euros en shillig ou des euros en dollars pour payer en dollarquel serait l’ideal?
Anonyme10
bonjour. A mon avis (mais ce n’est que mon avis), cela ne sert à rien de changer des euros en dollars, puis des dollars en shillings thanzaniens. Vous allez payer deux fois le taux de change. Nous avions aussi pris des dollars pour faire du change sur place mais on ne s’en ai pas servi. Les euros sont reconnus à zzb. Nos dollars nous ont servi seulement à l’escale d’Oman pour faire quelques achats dans les boutiques de l’aéroport. A zanzibar, il vaut mieux payer en monnaie locale car si vous voulez payer en dollars dans les boutiques, certains commerçants peuvent arrondir le change à leur avantage.
philippe_thouvenot11
J’approuve totalement votre point de vue,il ne faut pas changer de l’euro en dollars,puis en shillings .vous partez avec un peu de dollars pour éventuellement payer le visa de dollars50 dollars à l’aéroport et aussi pour pouvoir consommer aux escales type mascate .puis vous changer vos euros à l’aéroport de zanzibar par exemple,un peu moins que ce qu’il vous semble avoir besoin car dans beaucoup d’endroit on accepte l’euro! Vérifier simplement à chaque fois si la conversion de son prix de vente par le commerçant est plus favorable ou non que le taux de change que vous à appliqué l’agence de change!
Pour vous situer,un séjour de 8 jours jambiani + 2jours à stone town chambre+petit dej ,nous a nécessité au mois de juin 2013 ,un somme d’environ 700 euros à 2 adultes et un enfant de 10 ans…incluant visas,repas en resto moyenne gamme,location de scooter 2 jours avec carburant…etc visite en taxi vers le nord avec ses rizieres ,petits trajets en dala dala typique et pas chers du tout…mais il y a toujours moyen de dépenser plus.j’ajoute que nous avions l’année précédente tenté la ballade un peu trop sauvage pour voir les dauphins,allé voir en dala da les colobes rouges de la forêt de jozani ,loué des vélos…et ç a nous était revenu à peu prêt au même prix pour une durée de 11 jours pleins en hôtel + petit dej.
tessy12
Bonjr,
Je viens de lire votre messae et je suis étonnée du prix que vous annoncez pour 2 adultes + 1 enfant pour 10 jours y compris restos, hébergement, visa, 2 j ours de location de vélo et taxis, le tout pour 700 euros.
Quel est le prix moyen d’un repas là-bas ? où étiez vos logés ?
Merci de vo infos
philippe_thouvenot13
non,j’avais réservé le séjour complet de 10 jours en nuit + petit dej à l’avance par zanzibar voyage(3300 euros depuis paris pour nous trois).les 700 euros pour trois ce sont les repas de midi et soir , les visas,les activités décrites sur place,les frais de tous les jours quoi!..
(les lieux de résidence,c’était 8 nuits au coco beach à jambiani et 2 nuits au tembo hotel à stone town!)…
Anonyme14
bonjour
je pars sur zanzibar dans 2 semaines et je me demande quelle somme dois je retirer pour partir?
En comptant : visa , resto moyenne gamme,courses alimentaires, ballades , souvenirs , activites et pourboires aux personnels ?
Car je ne veux pas etre en rade et je prefere pas utiliser ma CB la bas ;
dois je partir avec des dollars ou des euros ? ou les 2 ?