Argent euro ou dollar change à Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour nous partons dans 10 j a zanzibar ! Faut il changer des euros en France pour des dollars ou pour la monnaie tanzanienne ! Qu est qui est le mieux!
Et suis preneuse de bon tuyau pour les bons plans à faire sur place ainsi que pêche au gros
merci à tous

bonjour,

est ce qu il est mieux de venir en France avec des dollar ou avec des euros?..

sauf si tu veux vraiment passerpour des americains…

pour la monnaie ,prenez des euros ,inutile de passer par les dollars(frais de change en sus),sauf si vous n’avez pas obtenu le visa à l’avance (50 dollars par personne à l’arrivée ou alors paiement par carte bancaire)).Par contre le change en monnaie locale se fait forcément sur place (aeroport ou en ville),car le shilling tanzanien n’est pas une devise internationale.
pour les bons plans ,posez de préférence des questions précises en précisant ce que vous aimez faire…sinon il y a surement déja toutes les réponses sur ce forum…!
bon séjour au paradis.

Merci ! On voudrez faire une journée de pêche au gros , voir et nager avec les dauphins visiter l intérieur des terres en quad voir des tortues enfin de belle choses avoir des bons contacts avec un budget raisonnable
merci de vos retours

Vous n’allez pas aimer ma réponse ,mais je me sens obligé de vous le dire ;
le truc de nager avec les dauphins,c’est une activité de sauvages avec 10 bateaux qui luttent entre eux pour vous amener au plus prêt de ces gentils mammiféres qui ne demandaient rien à personne.C’est une invention de zanzibarites pour faire plaisir aux occidentaux que nous sommes…et je dirais que le reste de ce que vous me demandez(quad ou pêche à l’espadon…) reléve du même registre…On ne devrait pas aller à Zanzibar en voulant développer cette forme de tourisme ,mais bien plus en partageant une tranche de vie avec un peuple et un pays extrémement dépaysant et encore authentique.Ce pays est beau,il estd’abord pour des contemplatifs je crois ,n’en faites pas “la Californie” s’il vous plaît…désolé il fallait que je le dise!!!
bon voyage néanmoins…

Merci de votre réponse franche j en ferai bon usage merci encore

Bonjour,

Je vois que vous etes allée au mois de janvier a Zanzibar ? Etait ce difficile d obtenir des shilling ? Peut on payer en CB ? Et est ce vrai que nous pouvons regler le visa sur place en CB ? Merci beaucoup !!!

il n estpas plus difficile dobtenir des SHT à Zanzibar que des $ à Paris!
Le mieux est de changer à Stonetown aeroport à l’arrivée et ensuite bureaux de change dans la capitale , sans problème , enplein centre;

Pourquoi n epas regler ton visa en euro directement?
un conseil que je peux te donner…ils te demanderont 50$ pr ton visa, si tu payes en euro ils te diront "50€!..quand tu leur dis que l euro vaut plus cher quele dollar, ca les fait rire et là tu negocies ton prix en euro 40/45…
Il n y a aucune raison de payer 50€ pour 50$ et ce n est pas du tout legal!
ps le mien je l 'ai payé 40€…et avecle sourire du policier

Sujets suggérés

Services voyage