Je pars demain au Bénin pour de l’humanitaire pendant 6 semaines dans des orphelinats dans la région de Natitingou. Nous partons à deux et nous ne savons pas s’il est raisonnable de partir avec beaucoup de liquide sur nous. Nous souhaitons éviter de payer trop frais de retrait à la banque.
Pensez vous qu’il est raisonnable de voyager avec 400€ en coupure de 50 ?
Merci d’avance,
François
thibaut7772
Bonjour, je me présente je m’appelle Thibaut et je suis souvent au Bénin. À mon avis vous pouvez tout à fait partir avec de l’argent liquide sur vous. Depuis 10 ans que je vais au Bénin je n’ai jamais eu aucun problème de sécurité. Mais à mon avis 400 € est un peu juste surtout si vous souhaitez faire un peu de tourisme…
Je reviens tout juste du Bénin où j’ai explorer les pistes du Nord à moto. C’est à mon avis le moyen de transport idéal dans ce coin du pays. Il y a de splendides pistes un peu partout.
Si vous souhaitez, j’ai un contact qui peut vous aider à trouver une moto sur Natitingou.
En fait le taux de change Officiel dans n’importe quelle banque est de 655,957. Mais vous pouvez trouver un meilleur taux de change dans les agence de change. On peut trouver un taux de change allant jusqu’à 670 notamment si vous avez des coupure de 100 € ou plus. Je vous conseille de changer cet argent à Cotonou car il est plus facile de trouver des agences de change.
N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions. Vous pouvez me joindre par email à Thibaut77@gmail.com ou au téléphone au 0033 7 76 69 08 25