Argent, taxi et autres en Tanzanie ?

Forum Tanzanie

Bonjour, nous partons d ici 3-4 semaines en Tanzanie
au programme, safari et zanzibar

ou est ce le mieux de changer nos euros contre les dollars Us ( CDG ? Zanzibar ? Arusha ? )

Coté pourboire pendant le safari, on compte combien par jour ?

Vous avez mené votre propre moustiquaire ?

Coté distributeur, à priori, à part Arusha et Zanzibar, il parait qu on ne peut pas trop retirer ailleurs ?

Coté taxi sur Zanzibar, est ce sur ? y a t il moyen de prendre des transports en commun locaux ( super chaud à priori )

Merci d avance

Bonjour,

Vous devez partir de France avec vos US $ (et vos Euros).

Surtout ne pas vouloir vous fournir du US $ en Tanzanie, et à Roissy ce n’est pas un pas bon taux de change .

Personnellement, je m’adresse toujours à “Yes Change” un bureau de change Français tres sérieux, soit par correspondance (soit à Paris si vous residez par là).
Voir:

Attention la Tanzanie n’accepte que des coupures en US $ dont la date d’émission est postérieure à l’année 2006.

Sur place à l’aéroport d’arrivée en Tanzanie, ou dans un bureau de change en ville, je change environ 150 Euros pour deux personnes en Shillings tanzaniens, pour les petits achats ou boissons et pourboires.

Ce n’est QUE ma façon de procéder .

Le sujet pourboire est très délicat et fort différent d’un touriste à l’autre … je ne me prononcerai pas .
Je n’ai jamais été à Zanzibar .

Il y a un forum Zanzibar spécifique dans la liste des pays Africains du forum Routard .

Salutations.

Puma

Pour compléter, il y a des DAB à Arusha, à Karatu (sur la route du Ngorongoro et Serengeti), Dar et Stonetown. A Zanzibar, il y a aussi un DAB à Paje mais il est souvent vide Le montant max du retrait n’est pas très élevé. Beaucoup de restos, d’hôtels et même des beach boys à Zanzibar prennent aussi les euros. Si vous devez solder un TO, il est possible de négocier de payer en euros pour éviter d’avoir à faire du change.

Il est très facile de prendre un taxi à Zanzibar mais ils sont chers. Pour les transports en commun, il y a des dala dala, des espèces de mini bus surchargés aux horaires très incertains. Pour le coup, ce n’est pas cher.

Pas besoin d’amener sa moustiquaire sauf si vous partez dans des conditions particulièrement roots. Les hôtels et lodges sont équipés.

Enfin, le pourboire… Comme dit Puma, c’est délicat. On dit souvent 25 USD par jour. Après ça dépend parfois de ce qui a été convenu préalablement avec le TO, mais aussi de la qualité de votre guide, de sa gentillesse… Il faut avoir en tête que bien souvent, c’est leur seule rémunération.

Bonne préparation.

quel produit moustique utilisé ? et combien de bombe par personne pour 3 semaines ?
Coté produit que l on met sur nos vetements et qu on passe en machine, quel produit utilisezvs ?

MERCI, d’avoir accepté de lire les réponses précédentes .

J ai lu, ma question est differente, dsl

Je viens de faire une simulation sur yes change
J ai testé 4000€, avec le cours du change d aujourd hui, cela donnerait 4493 $
Chez yes change 4375 sans compter les 21€ d assurance

Bonjour,

Voici quelques réponses, qui je l’espère vous aideront :

ou est ce le mieux de changer nos euros contre les dollars Us ( CDG ? Zanzibar ? Arusha ? )
Changez les idéalement avant de partir, en comparant les taux de change dans les bureaux de change d’une ville proche de chez vous. Vous pouvez également retirer des shillings tanzaniens dans les distributeurs de billets en Tanzanie, afin d’avoir de la petite monnaie (locale)

Coté pourboire pendant le safari, on compte combien par jour ?
Cela dépend des agences. Certaines paient très bien leurs guides, et ne demandent pas de pourboire (voire les interdisent). D’autres les paient beaucoup moins bien, voire pas du tout … Et comptent sur les clients pour compenser ! Demandez leur conseil directement !

Vous avez mené votre propre moustiquaire ?
Ce n’est pas utile. Même dans les petites chambres d’hôtes locales ou chez l’habitant, où je dors le plus souvent, il y a des moustiquaires :slight_smile:

Coté distributeur, à priori, à part Arusha et Zanzibar, il parait qu on ne peut pas trop retirer ailleurs ?
Il est aussi possible de retirer à Moshi (si vous y passez), à Karatu et à Mto wa Mbu. Mais il se peut que les distributeurs soient vides, cela arrive ! Un conseil : retirez dès que vous en avez l’occasion !

Coté taxi sur Zanzibar, est ce sur ? y a t il moyen de prendre des transports en commun locaux ( super chaud à priori )
Les taxis sur Zanzibar sont très sûrs. Si vous souhaitez être rassurés, vous pouvez en commander un auprès de votre hébergement. Ils ont des réseaux de guides très fiables avec lesquels ils travaillent souvent. Autrement, il est possible de louer un véhicule (voiture, scooter) mais il faut être habitué à rouler sur des mauvaises pistes … et du sable ! Pour les transports locaux (notamment le dala dala), c’est possible, économique et très local (c’est une aventure à part entière). Par contre ce n’est pas toujours facile de comprendre les lignes, les horaires, etc …

J’espère que cela vous aidera !

Bonne soirée !

Le cours offociel international ne veut RIEN dire, pour celui qui achète ou revent des devises via un bureau de change ou une banque .

Les banques ou bureaux de change en France et PARTOUT dans le monde, ont leur propre taux pour la vente (d’ailleurs très différent du taux de rachat ). C’est leur commission !!
Il faut bien qu’ils gagnent qq. chose sur la transaction, sans quoi ils ne pourraient fonctionner .

Alors désolé, mais votre comparaison ne veut rien dire.
Comparez plutot les “taux de vente” de diverses banques, et bureau de change .

Bonne comparaison .
Et pensez à nous indiquer qui pratique les meilleurs taux, … cela servira à d’autres forumeurs .

merci bcp pour vos réponses
Pour l argent, je suis ds une petite ville donc c est mort pour changer l argent à j-7, tant pis

Moi aussi, et en plus dans une Île, d’où mon conseil avec “Yess change” … ;))-

Comme vous avez parlé de CDG au début, vous pouvez encore passer à leur bureau à Paris … si vous avez le temps .

Merci
On peut payer notre taxi, safari, et hotels en euros deja, c est pas mal , ca evite de perdre de l argent dans le change de devise

Qq un sait quel papier ils demandent à l arrivée pour prouver qu on a assurance maladie ?
CPAM ? Assure style MAIF?

Bonjour,

A lire attentivement:

https://www.assurancevoyage.fr/conseils/couverture-secu-a-l-etranger

Personnellement, je souscris à chaque voyage (Tanzanie ou ailleurs) une assurance spécifique pour la durée de chaque voyage: Cap Assistance, chez Chapka Assurances .

la Maif vient de m envoyer mon attestation Inter mutuelle assistance, je pense que c est suffisent , non ?

Bonjour
Pour changer votre argent …faites le à Arusha…mais comparez un peu il y a des variations selon les bureaux de change.
Nous allons souvent sur Arusha car nous construisons une école dans la banlieue …
si vous voulez d autres renseignements n hésitez pas…Kilimandjaro…agences…zanzibar …on connaît.
Pour les pourboires en safari par exemple pour 4 jours c est environ 40/50 dollars par personne pour le chauffeur

J’avais simplement répondu à votre question initiale qui était:
""ou est ce le mieux de changer nos euros contre les dollars Us ( CDG ? Zanzibar ? Arusha ? )""

Vous ne semblez pas trop savoir ce que vous voulez … ?

… !!!

Mais si Puma, sauf que depuis on m a confirmé que je pouvais payer hotels, taxi et safari en euros, bcp plus simple
Chose que personne n a évoqué ici
Pour le taux , des connaissances viennent d arriver à Arusha, aeroport Kili, ils m ont envoyé les taux également
Faut se détendre …

Sujets suggérés

Services voyage