Argentine circuit avec Voyages Traditour

Forum Argentine

En novembre 2014 nous entreprenions un voyage circuit en Argentine: du sud au nord en 18 jours.
Ce périple à été organisé par Voyages Traditours. Le prix était très élevé (450$) par jour, mais les promesses étaient du meilleur…
Nous avons été très déçues de ce voyage à plusieurs points de vu.
L’horaire du voyage était mal pensé.
Imaginez qu’ après plus de 30 heures passées ( à la verticale) dans les aéroports et les avions ; contents et pressés de finalement rejoindre notre lit à l’hôtel de Buenos Aires à 22 heures . Notre aspiration légitime de passer enfin, une bonne nuit de sommeil fut vite déçue. Croyez-le ou non, on nous a demandé de se lever à deux heures du matin pour reprendre un autre vol vers Puerto Madryn.
Horaire très mal pensé du point de vu du confort des voyageurs.
Tellement mal pensé que notre accompagnatrice ( par manque de temps) m’a pas pu confirmer notre vol suivant (vol intérieur) La Cie aérienne Aerolinas a alors concédé nos places à d’autre voyageurs. Nous avons ainsi manqué le vol prévu et perdue toute la journée du lendemain dans des attentes inutiles. Toutes les activités prévues ont été annulées. Nous avons été grandement déçues.
Nous avons été d’autant plus déçues que la Cie Voyages Traditours n’a jamais voulue reconnaître ses torts.

Nous avons eu droit non seulement à un, mais à un deuxième réveil à 2 heures du matin en cours de voyage.

Nous avons trouvé, de plus , qu’hormis quelques exceptions; les restaurants ont été assez ordinaires: parfois nourriture peu goûteuse, pas assez abondante (1 crabe pour 5 personnes) ou encore dans des endroits tellement exigus que le service était impossible.
Nous avons payé gros prix et nous avons obtenu une organisation de troisième ordre.
L’Argentine est un beau pays… Cà vaut la peine de choisir son voyagiste.
Je ne recommande pas ce voyage.

Bonjour Jacqueli2014,

Nous vous remercions d’avoir formulé vos commentaires suite à votre voyage en Argentine, Brésil, Chili et Patagonie; nous les avons lus avec beaucoup d’intérêt et nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

En tant qu’entreprise soucieuse de la satisfaction de nos clients, nous portons une grande attention aux moindres détails lors de la planification, de l’élaboration et de l’organisation de nos circuits. Toutefois, les imprévus font naturellement partie des voyages et malgré l’expertise hors pair de nos équipes, il existe certaines situations sur lesquelles nous n’exerçons aucun contrôle. Notre rôle consiste alors à trouver les meilleures solutions possibles à l’intérieur des options disponibles.

Le circuit de l’Argentine, Brésil, Chili et Patagonie couvre évidement de très grandes distances puisqu’il inclut certains des plus grands pays de l’hémisphère sud. Le transport aérien a donc été priorisé comme moyen de transport parce qu’il permet de réduire le temps de voyagement de façon considérable ; comme plusieurs voyageurs visiteront ces pays une seule fois dans leur vie, nous croyons qu’il est important de maximiser le temps alloué aux visites des nombreux attraits que cette région a à offrir.

Cependant, une seule ligne aérienne dessert l’Argentine, ce qui lui confère la totalité du pouvoir décisionnel en ce qui a trait aux horaires de vol. Bien que nos places soient réservées près d’un an à l’avance et que nous choisissions les horaires en fonction, entre autres, du bien-être des voyageurs, nous ne sommes pas à l’abri d’un changement imposé par la ligne aérienne. C’est ce qui s’est produit lors du circuit de l’automne 2014 ; le vol - avec l’horaire idéal - prévu pour le début du circuit a été annulé et nous avons dû nous rabattre sur la deuxième option, soit un vol qui quittait très tôt le lendemain de l’arrivée.

De plus, les conditions climatiques se sont mises de la partie : une tempête, suivie d’inondations, a causé l’annulation de plusieurs vols en partance de Buenos Aires. La ligne aérienne Aerolineas a du relocaliser les gens sur d’autres vols, bousculant par le fait même les horaires de plusieurs voyageurs, incluant les nôtres. La planification du circuit et la qualité du travail de l’accompagnatrice n’étaient donc aucunement en cause dans cette situation, d’où notre réticence à accepter la responsabilité des événements.

Le mauvais temps a aussi été la cause de l’annulation de l’excursion d’observation des loups marins et des baleines dans la région de Trelew. Nous avons été informés le jour même que l’activité ne pourrait avoir lieu, puisque le port de Pyramides fut fermé en raison des mauvaises conditions climatiques et des vents très violents. Lorsque des imprévus viennent bousculer l’horaire, nous tentons toujours de faire l’activité à un autre moment de la journée ou du circuit. Dans ce cas-ci, comme aucune de ces options n’était possible, nous avons remboursé la valeur de l’activité non réalisée à tous les membres du groupe.

Il demeure qu’il est tout de même très rare d’être confronté à ce genre de situation lors d’un circuit. Mais la météo fait partie des éléments qui sont hors du contrôle des voyagistes, aussi professionnels soient-ils ; la majorité des voyageurs le comprennent bien, comme le démontrent les sondages - en majorité très positifs - que nous avons reçus suite au circuit de l’automne 2014.

Nous prenons toujours soin de sélectionner des restaurants et des menus de qualité afin de faire découvrir les spécialités locales à notre clientèle. Les mets, la cuisson et l’assaisonnement sont différents de ce dont nous sommes accoutumés chez nous, mais cela fait partie du plaisir de voyager. En ce qui a trait au souper de crabe, l’engouement fut tel qu’en effet, la quantité offerte n’a pas suffit pour combler l’appétit des gens, malgré qu’il ait été servi avec plusieurs à-côtés. Il est vraiment exceptionnel que nous recevions ce genre de remarque ; les gens nous disent habituellement que les repas sont trop copieux ! Notre objectif étant toujours de satisfaire notre clientèle, nous avons reçu ce commentaire de façon constructive et avons apporté les correctifs nécessaires.

Il est en effet important de bien choisir son voyagiste, mais il est tout aussi important de bien choisir son voyage. De nombreuses informations sont disponibles et permettent de s’assurer qu’un circuit convient à ses besoins. Afin de faire un choix éclairé, il revient à chacun de lire attentivement l’itinéraire proposé et de poser les questions sur les éléments qui sont importants pour nous.

Cordialement,

L’équipe de Voyages Traditours

Monsieur,
Ce que vous tentez de faire est du contrôle de dommages. Une entreprises d’auto-justification. Vous auriez mieux fait de dédommager vos clients pour les inonvénients subis.
Aux personnes qui liront ces lignes je leur donneraai sur demande, le nom et l’adresse courriel d’un grand nombre de passagers qui comme moi sont outrés de la façon dont ce voyage a été organisé.
1 crabe pour 5 personnes, certains restaurants en dessous de tout. La non confirmation de notre vol … a entraînè l’attribution de notre vol à d’autres passagers en attente. 2 Départ de vol à 2 heures du matin… ETC
Monsieurs le mécontentement de vos clients étaient tellement grand que vous avez rappelé chaun d’eux pour justifier vos erreurs. C’est de la mauvaise foi de votre part de dire que mes compagnons de voyage sont satisfaits. C’est faux, d’ailleurs plusieurs ont dit comme moi: Plus jamais Traditour"
Vous avez tout à fait raison sur un point: il faut choisir son voyagiste.

Ne vous méprenez pas sur nos intentions… En aucun cas nous ne voulions déprécier votre opinion, au contraire, nous la respectons. Nous souhaitions simplement remettre en contexte quelques éléments et clarifier certains points qui ont eu un impact important sur le déroulement d’une partie du circuit.

Certains de vos compagnons de voyage nous ont en effet fait part de suggestions d’améliorations à apporter - et elles ont toutes été prises en considération - mais plusieurs ont aussi noté des aspects du voyage de façon positive.

Finalement, sachez que nous rappelons souvent les voyageurs lors de leur retour de circuit et ce, pour toutes sortes de raisons : obtenir plus d’information sur des points précis, les remercier, leur permettre de nous faire part de leurs commentaires de façon plus détaillée, donner certaines réponses, etc. Ce contact se veut un dialogue constructif et positif; nous sommes désolés de ne pas avoir réussi à vous le faire percevoir de la sorte.

Cordialement,

L’équipe de Voyages Traditours

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