Argentine du nord au sud

Forum Argentine

Mon ami et moi sommes tentés par un voyage en Argentine mais cela est difficile de démarer l’organisation; tel la taille du pays et les différentes choses à voir. Dans quel sens partir ? commencer par le sud pour revenir à BA et faire le nord avec Iguasu les missions puis le Noa? Nous serions tentés d’être au nord pour la semaine sainte . Quelle est la meilleure période pour le sud?
Nous sommes à la retraite cela nous arrange pour le choix des dates de voyage mais on a vu que janvier février est surchargé.
Merci de m’aider à trouver un circuit qui tiens la route.

L’Argentine est immense et si vous comptez faire le nord et le sud, je vous conseille fortement d’avoir 2 mois de voyage. Pour moins d’un mois faites soit le nord soit le sud, mais pas les 2.

Personnellement nous avons fait un parcours de 3 semaines dans le nord de Buenos Aires à Salta en passant par Iguazu.
Voilà mon compte rendu, ça peut vous servir de base pour créer votre parcours en fonction de votre durée de séjour.

++

“chrissand” a raison : ACHETEZ un guide , Lonely ou autre et potassez le bien.
Puisque vous pouvez choisir vos dates , le choix de Pâques est curieux : ce n’est ni l’Espagne ni le Mexique ; la Semaine Sainte n’a ici rien de fabuleux . Les meilleurs moments pour visiter vont de mi novembre à mi février .
Maintenant , autour de Pâques , c’est bien pour les plaines du nord , Buenos Aires , Tucuman , Mendoza , etc : moins de fortes chaleurs . Et pour les Andes du nord , de l’Aconcagua aux quebradas au delà de Jujuy , ce n’est pas encore froid . Idem si vous poussiez au sud jusqu’à la magnifique région des lacs autour de Bariloche .
De Bariloche à Ushuaïa , ce sera pour une autre fois entre mi décembre et mi janvier puisque vous pouvez choisir

Merci pour votre renseignement . Il est très difficile pour un pays aussi grand de savoir par où démarrer et quelle région visiter en premier . Je pense me décider pour la patagonie, le sud, Buenos Aires, iguacu, pensez vous que l’on puisse aller sur Bariloche et passer au Chili. Début janvier pour commencer jusqu’à début février.

Sujets suggérés

Services voyage