Mon ami et moi sommes tentés par un voyage en Argentine mais cela est difficile de démarer l’organisation; tel la taille du pays et les différentes choses à voir. Dans quel sens partir ? commencer par le sud pour revenir à BA et faire le nord avec Iguasu les missions puis le Noa? Nous serions tentés d’être au nord pour la semaine sainte . Quelle est la meilleure période pour le sud?
Nous sommes à la retraite cela nous arrange pour le choix des dates de voyage mais on a vu que janvier février est surchargé.
Merci de m’aider à trouver un circuit qui tiens la route.
L’Argentine est immense et si vous comptez faire le nord et le sud, je vous conseille fortement d’avoir 2 mois de voyage. Pour moins d’un mois faites soit le nord soit le sud, mais pas les 2.
Personnellement nous avons fait un parcours de 3 semaines dans le nord de Buenos Aires à Salta en passant par Iguazu.
Voilà mon compte rendu, ça peut vous servir de base pour créer votre parcours en fonction de votre durée de séjour.
++
“chrissand” a raison : ACHETEZ un guide , Lonely ou autre et potassez le bien.
Puisque vous pouvez choisir vos dates , le choix de Pâques est curieux : ce n’est ni l’Espagne ni le Mexique ; la Semaine Sainte n’a ici rien de fabuleux . Les meilleurs moments pour visiter vont de mi novembre à mi février .
Maintenant , autour de Pâques , c’est bien pour les plaines du nord , Buenos Aires , Tucuman , Mendoza , etc : moins de fortes chaleurs . Et pour les Andes du nord , de l’Aconcagua aux quebradas au delà de Jujuy , ce n’est pas encore froid . Idem si vous poussiez au sud jusqu’à la magnifique région des lacs autour de Bariloche .
De Bariloche à Ushuaïa , ce sera pour une autre fois entre mi décembre et mi janvier puisque vous pouvez choisir
Merci pour votre renseignement . Il est très difficile pour un pays aussi grand de savoir par où démarrer et quelle région visiter en premier . Je pense me décider pour la patagonie, le sud, Buenos Aires, iguacu, pensez vous que l’on puisse aller sur Bariloche et passer au Chili. Début janvier pour commencer jusqu’à début février.