Bonjour tout le monde,
Je suis une jeune fille argentine et je ferai un stage comme assistante de langue espagnole pour une durée de six mois (octobre 2016 - mai 2017). Je travaillerai à Blanquefort, très près de Bordeaux. C’est mon premier stage en France et c’est un peu difficile trouver un logement toute seule. En plus, mon budget est limité ; je peux payer jusqu’à un montant maximum de 350 - 370 euro.
Habiter à Blanquefort ou à Bordeaux ? C’est ma principale question ! Il y a qqn qui connait la vie à Blanquefort ? Je sais que c’est une ville calme avec bonne ambiance mais j’ai peur d’être la seule jeune de 25 ans.
Personnellement, bien si je préfère habiter à Bordeaux, au centre-ville -c’est plus vivant et il y a plus d’activités culturelles à faire- je suis à disposition aussi pour considérer d’autres alternatives ou d’autres quartiers prés de Blanquefort. Dans quels quartiers recommanderiez-vous habiter ?
Quelle est votre opinion des Résidences pour des jeunes ? C’est une bonne option ou c’est mieux la collocation ? Je préfère avoir plus de liberté.
Je vous remercie d’avance.
Bien à vous,
Victoria Muñoz