Argentine perdue à Bordeaux

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour tout le monde,

Je suis une jeune fille argentine et je ferai un stage comme assistante de langue espagnole pour une durée de six mois (octobre 2016 - mai 2017). Je travaillerai à Blanquefort, très près de Bordeaux. C’est mon premier stage en France et c’est un peu difficile trouver un logement toute seule. En plus, mon budget est limité ; je peux payer jusqu’à un montant maximum de 350 - 370 euro.

Habiter à Blanquefort ou à Bordeaux ? C’est ma principale question ! Il y a qqn qui connait la vie à Blanquefort ? Je sais que c’est une ville calme avec bonne ambiance mais j’ai peur d’être la seule jeune de 25 ans.

Personnellement, bien si je préfère habiter à Bordeaux, au centre-ville -c’est plus vivant et il y a plus d’activités culturelles à faire- je suis à disposition aussi pour considérer d’autres alternatives ou d’autres quartiers prés de Blanquefort. Dans quels quartiers recommanderiez-vous habiter ?

Quelle est votre opinion des Résidences pour des jeunes ? C’est une bonne option ou c’est mieux la collocation ? Je préfère avoir plus de liberté.
Je vous remercie d’avance.

Bien à vous,

Victoria Muñoz

Bjr Victoria
Tout d’abord, la vie en France est assez chère, votre budget pour vous loger est assez juste.
Blanquefort est moins cher que Bordeaux, mais vous n’aurez pas la vie agréable et vivante de Bordeaux.
Il y a des bus entre Blanquefort et Bordeaux.
Il vaut mieux pour vous de trouveer une colocation (inscrivez vous sur les forums de coloc)
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage