Argentine - Vacances scolaires et fréquentation des sites

Forum Argentine

Bonjour,
En pleine construction d’un itinéraire “Tour du monde” de 7 mois entre février (date non modifiable) et août 2021… Je me pose une question.
Nous voudrions commencer par l’Amérique du Sud (Argentine/Chili) pour nous rendre notamment aux Chutes d’Iguazu, en Patagonie et au désert d’Atacama.
Je crois que les vacances scolaires de ces 2 pays se terminent début mars (rentrée).
Nous avons prévu d’être sur ces pays en février/mars avant de rejoindre l’Océanie.
Mais je me pose une question quant à la fréquentation de ces sites touristiques et je viens recueillir le messages de connaisseurs.
Y a t-il beaucoup de monde (grandes vacances des habitants…) dans les sites (Iguazu, el chalten… ?) en février par rapport au mois de mars (climat encore envisageable pour la Patagonie il me semble)?
Faudrait-il que j’envisage une étape avant l’Argentine (nous pensions au Costa Rica (?) que nous aimerions faire … un jour !) de sorte à arriver début mars sur Buenos Aires?
Les argentins étant en vacances depuis décembre se déplacent-ils encore beaucoup fin février ? Un peu comme chez nous où les semaines du 1er au 15 août sont très fréquentées mais beaucoup moins les 2 dernières d’août ?
Et puis y a -t-il vraiment plus de monde ou cela reste de toute façon des endroits touristiques ?
Nous aimons parfois partir en moyenne saison (ex : Islande en hiver, Méditerranée à la Toussaint…).
J’attends vos réponses avec impatience !

Bonjour

Que ce soit en période scolaire ou pas ce site est très fréquenté. En mars côté Brésilien nous n’avons pas croisé grande affluence en le faisant l’après midi.
Par contre coté Argentin, ce n’est pas la même chose, il faut impérativement y être dés l’ouverture pour pouvoir en faire un max sur la journée, mais cela n’otera en rien l’affluence.
christian

Merci beaucoup pour votre réponse!
Je vais attendre si je trouve des réponses pour la Patagonie (argentine et chilienne) et resterai vraisemblablement sur mon premier itinéraire!

J’attends des avis de voyageurs en Patagonie !

Bonjour
J’ai vécu et travaillé 9 ans à Buenos Aires.
Les vacances se terminent fin février.
Pour les chutes c’est toujours la même chose.
Si c’est les vacances il ya des touristes et des groupes de touristes…
Si c’est hors vacances il y a des touristes, moins, mais des groupes scolaires!
Le parcours des chutes est bien fait et vous pouvez profiter du site malgré tout.

La Patagonie est jouable jusque début avril sous réserve d’un temps clémént mais même en plein été c’est le temps est le souci majeur.
Fin février il y aura moins de monde c’est sûr et encore moins en mars.
Et s’il faut comparer à la france leur 15 juillet-15 août c’est 15 janvier-15 février
Au Chili sans résa ça passe mais c’est parfois difficile.

Je vous invite à jeter un oeil, ou plus, sur mon modeste site www.avisdedepart.com
J’y parle aussi du Costa Rica qui m’a déçu mais je l’ai visité après tant d’autres pays…
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Bon voyage!
Hédi

Merci beaucoup pour votre réponse très complète.
Je viens de passer la soirée :wink: sur votre site… qui répond à plein d’autres de mes questions !
Il est très bien fait, c’est un vrai plaisir!

Bonne soirée!

Bonjour.
Je n’arrive pas à accéder à votre site www.avisdedepart.com. Il n’est plus accessible ? Vous auriez une idée que je puisse le voir ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage