Argolide en avril pour rayonner avec des enfants en bas âge

Forum Grèce

Bonjour à tous.

Nous cherchons à partir en avril une dizaine de jours (nous avons les 2 semaines de pâques du 8 au 23 avril mais nous pourrons partir du 11 au 21 ça me semble pas mal).
Après avoir regardé les Canaries ou le sud de l’Espagne, c’est bien trop cher (vacance + semaine sainte ça douille un max) donc ça sera pour une autre fois. J’ai regardé l’Italie aussi, notamment les Pouilles, niveau budget et paysage c’est top mais je ne me ferme pas à la 3ième destination à laquelle je pense, à savoir la Grèce.
Bizarrement les îles ça me tente pas plus que ça alors en regardant sur google (je ne connais vraiment pas la Grèce) j’ai vu le Péloponnèse et surtout Nauplie qui semble un bon point de chute si on veut se loger à un seul endroit et rayonner autour ensuite.
Nous avons un petit garçon qui aura 4 ans en mai donc il marche mais pas énormément non plus et une fille de 1 ans qui sera dans un porte bébé de rando. Nous adorons ce genre de voyage, partir à la découverte de coins riches en paysages naturels (les villes nous attirent vraiment pas plus que ça), de villages authentiques et de sentiers de rando faciles à emprunter avec un tout petit. Nous aurons bien sur une voiture.

Ca vous semble une bonne idée ? Loger sur Nauplie puis faire des excursions à la journée dans des coins autour ? Des idées de logement dans l’Argolide ? Lidéal ça serait un hôtel/pension de petite taille, genre familial avec du charme, qui propose de supers produits. Le mieux c’est d’attérir à Athènes ? Avec Aegea depuis CDG (nous sommes du nord de la France) ?
Ah oui et en avril c’est comment la bas ?

Je vous remercie beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Le Péloponnèse est une belle destination c’est certain.

Pour une quinziane vous pouvez même envisager deux hebergements différents, un vers le bord de mer, vous parliez de Nauplie (sa région), c’est très bien, ensuite pourquoi pas l’autre semaine ailleurs ! Les destinations sont très variées dans le Péloponnèse ce peut être en “montagne” si vous êtes plus dans les terres, genre villages d’Arcadie, dans le sud pour découvrir le Magne ou bien d’autres …!
A vous de voir suivant vos goût, feuilletez un guide il vous apportera plein d’informations pour vous faire une idée.

En cette période, c’est dejà bien ! Maintenant chaque année apporte ses particularités météo ! Mais vous aurez déjà c’est certain de très belles journées avec des 20 ou 25 degres (en bord de mer, en montagne un peu moins car on est assez vite au 800 1000 m d’altitude !).
Pour les bains, c’est très faisable si vous n’etes pas frileux et en tant que “nordistes” c’est peut être le cas !

C’est aussi une époque ou cette région est très verte et fleurie aussi !
Quand on visite Mystra, la plaine de Sparte s’étale sous vos yeux avec quantités d’arbres de Judée en fleurs… !

Question hébergement, tout n’est pas encore ouvert, avec vos “petits bouts” il sera plus simple de réserver. Regardez “booking.com” par exemple et quand quelque chose vous plait contactez l’hôteleir en direct ce sera plus intéressant !
Pour les hôtels, vous n’avez quasiment jamais de “pension”, vous prenez vos repas en taverne mais en mangeant à la grecque, les repas sont peu chers !
Autrement regardez pour une chambre chez le particulier, il s’agit en fait très souvent de studios avec petit coin cuisine ou petit appartement !

Les excursions, vous pourrez en faire de multiples et ceci quelque soit l’endroit dans le Péloponnèse surtout que pour vous il ne s’agit pas de grandes randos avec vos enfants !

Enfin, question budget, ce sera moins onéreux qu’Italie ou Espagne, ca c’est certain !

Cordialement

Merci pour la réponse. Finalement ce sera le sud de l’Italie cette fois. La Grèce peut être pour l’an prochain qui sait.

Bonne année à toutes et tous.

Sujets suggérés

Services voyage