Pratique étrange pension à Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Souhaitant aller à Santorin, je repère une pension recommandée dans de nombreux messages sur le forum.
J’envoie un mail à la pension dans un premier temps, on me dit qu’il n’y a pas de place pour septembre.
Second temps, on m’annonce finalement qu’à partir du 22 il y a de la place. Je m’apprête donc à demander plus de renseignements : tarifs entre autres et voici le message que je reçois très vite :

For I book the room I need sent me your credit card details.

Thank you

Etonnée je renvoie un message montrant ma surprise, second message :

I need your credit card numbers with expire day.

That is rule for I reserve room.

Thank you

Je trouve ce message très étrange d’autant que je n’ai reçu aucun tarif. J’ai vérifié le mail, c’est semble-t-il le même que celui que l’on peut trouver si on tape pension stella sur le net.

Je suis un peu novice car je voyage, novice mais assez méfiante face à ce genre de pratique. Quelqu’un peut me donner son avis SVP.

Merci et bonne soirée à vous.

Hello Loula,

Est ce que ça ne serait pas celle de Karterados?

cela ne concerne pas votre hébergement mais j’ai du faire un virement l’an dernier d’un acompte pour réserver un hôtel ( neuf! Donc aucun avis TripAdvisor etc…) et tout s’est bien passé. Après je ne donnais pas mes numéros de carte ni la totalité du montant du…maïs j’avoue avoir trouvé cela étrange aussi comme pratique.

Bonsoir,

Merci pour votre témoignage. Ce qui me paraît surtout étrange c’est de ne pas avoir reçu de réponse quant au coût. Il est hors de question que je donne des coordonnées bancaires sans savoir où je mets les pieds. Les mails sont assez brefs, pas signés, aucune formule de politesse, pas de docs joints enfin bref, c’est déroutant. En tout cas, merci encore d’avoir pris la peine de répondre. Bonne soirée.

Hello,