Pratique étrange pension à Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Souhaitant aller à Santorin, je repère une pension recommandée dans de nombreux messages sur le forum.
J’envoie un mail à la pension dans un premier temps, on me dit qu’il n’y a pas de place pour septembre.
Second temps, on m’annonce finalement qu’à partir du 22 il y a de la place. Je m’apprête donc à demander plus de renseignements : tarifs entre autres et voici le message que je reçois très vite :

For I book the room I need sent me your credit card details.

Thank you

Etonnée je renvoie un message montrant ma surprise, second message :

I need your credit card numbers with expire day.

That is rule for I reserve room.

Thank you

Je trouve ce message très étrange d’autant que je n’ai reçu aucun tarif. J’ai vérifié le mail, c’est semble-t-il le même que celui que l’on peut trouver si on tape pension stella sur le net.

Je suis un peu novice car je voyage, novice mais assez méfiante face à ce genre de pratique. Quelqu’un peut me donner son avis SVP.

Merci et bonne soirée à vous.

Hello Loula,

Est ce que ça ne serait pas celle de Karterados?

cela ne concerne pas votre hébergement mais j’ai du faire un virement l’an dernier d’un acompte pour réserver un hôtel ( neuf! Donc aucun avis TripAdvisor etc…) et tout s’est bien passé. Après je ne donnais pas mes numéros de carte ni la totalité du montant du…maïs j’avoue avoir trouvé cela étrange aussi comme pratique.

Bonsoir,

Merci pour votre témoignage. Ce qui me paraît surtout étrange c’est de ne pas avoir reçu de réponse quant au coût. Il est hors de question que je donne des coordonnées bancaires sans savoir où je mets les pieds. Les mails sont assez brefs, pas signés, aucune formule de politesse, pas de docs joints enfin bref, c’est déroutant. En tout cas, merci encore d’avoir pris la peine de répondre. Bonne soirée.

Hello,

ne donnez en aucun cas les numéros de votre kartera pour réserver à Karterados ; c’est le b.a.-ba du voyageur qui veut rester serein, et qui ne désire pas finir ses vacances sur un rados crados.

On parle bien du même établissement, à Karterados.
Je n’y suis jamais allé, mais j’ai passé une nuit chez son voisin, l’hôtel Cyclades et je confirme qu’en 2019 il existait bien…

Il est vrai qu’on peut être un peu surpris par ce genre de demande, mais je ne pense pas quil faille s’inquiéter outre mesure. C’est une petite entreprise sans doute familiale. Ils n’ont pas voulu s’offrir les services d’un système de réservation en ligne. Sur leur site les demandes de disponibilités renvoient sur Booking.com.
Qui annonce des chambres disponibles entre le 20 et le 22 septembre.
Donc essayez en passant par Booking.(ça risque d’être un peu plus cher)

Et sI ça se trouve, de leur coté, ils trouvent louche votre hésitation à donner votre N° de carte de crédit et à ne pas passer par Booking qui leur offre une garantie de paiement.
Quant à l’anglais approximatif des réponses ce n’est pas non plus un critère.
A la limite j’aime bien le style.

On m’a demandé la même chose en France pour sécuriser une réservation de dernière minute par téléphone. Ca permet à l’hôtelier de garantir qu’il sera payé même si on ne se présente pas. J’avais hésité aussi, avant les hôteliers donnaient une heure limite d’arrivée au-delà de laquelle ils pouvaient louer à quelqu’un d’autre.
Mais dans votre cas, je trouve la méthode vraiment cavalière, s’ils ne veulent pas donner leur tarif, pas de coordonnées de carte. Enfin moi j’irais voir ailleurs dans tous les cas.

Ou alors c’est le fils du patron ou de la femme de ménage qui fait ses exercices d’Anglais sur l’ordinateur de la réception tout en se disant qu’avec votre N° de CB il va pouvoir s’acheter une paire de NIke Air Max Super machin plus une Xbox.

.

Bonjour

De très nombreux hotels en Grèce font ça. Par contre demandez effectivement le prix avant. Une fois que vous l’avez vous pouvez envoyer les coordonnées bancaires.

Merci à vous.

Bonjour J-L-81, oui, c’est bien cela.

Bonjour, merci pour ce précieux conseils.

Merci pour votre témoignage.

[quote]
On parle bien du même établissement, à Karterados.
Je n’y suis jamais allé, mais j’ai passé une nuit chez son voisin, l’hôtel Cyclades et je confirme qu’en 2019 il existait bien…

Il est vrai qu’on peut être un peu surpris par ce genre de demande, mais je ne pense pas quil faille s’inquiéter outre mesure. C’est une petite entreprise sans doute familiale. Ils n’ont pas voulu s’offrir les services d’un système de réservation en ligne. Sur leur site les demandes de disponibilités renvoient sur Booking.com.
Qui annonce des chambres disponibles entre le 20 et le 22 septembre.
Donc essayez en passant par Booking.(ça risque d’être un peu plus cher)

Et sI ça se trouve, de leur coté, ils trouvent louche votre hésitation à donner votre N° de carte de crédit et à ne pas passer par Booking qui leur offre une garantie de paiement.
Quant à l’anglais approximatif des réponses ce n’est pas non plus un critère.
A la limite j’aime bien le style.

Bonjour, votre réponse mérite que je réfléchisse au contexte oui. Merci d’avoir pris du temps pour me répondre. Belle journée à vous J-L-81

[quote]
Ou alors c’est le fils du patron ou de la femme de ménage qui fait ses exercices d’Anglais sur l’ordinateur de la réception tout en se disant qu’avec votre N° de CB il va pouvoir s’acheter une paire de NIke Air Max Super machin plus une Xbox.

Rigolez-pas, c’est exactement le scénario que m’a détaillé mon mari !!!

conseil pardon

Merci Caroline

Sujets suggérés

Services voyage