Grèce : voyage de 9 jours en famille - besoin de conseils

Forum Grèce

Bonjour, j’ai le projet de partir en famille en août 2023 avec 3 enfants qui auront 15, 13, et 9ans. Je ne connais rien de la Grèce, ni des îles. Nous devrions partir 9-10jours. Quoi faire pour ce court voyage. Je pensais arriver à Athènes, et ensuite que conseillez vous en itinéraire ? Peut on visiter une île ? Est il facile de louer une voiture, un logement pour 1 ou plusieurs nuits. C’est un pays qui a l’air vaste, alors par ou commencer ?? Merci pour vos conseils et vos expériences.

Bonjour

Tout dépend de votre budget et de votre style de vacances.
En aout il y aura du monde, beaucoup de monde partout.
Si on ne pouvait pas visiter les iles ça serait dommage :smile: Il y en a plusieurs centaines donc il faut faire un choix.
Oui il est facile de louer des logements et des voitures, mais pour aout il faut s’y prendre à l’avance. Là encore tout dépend de votre budget.
Est-ce que vous êtes plutot plage toute la journée, ou ballades, randonnées, visites de musées et sites archéologiques?
Bref dites nous en plus pour qu’on puisse vous aider.

Nous sommes plutôt visites, découverte, un peu plage pour les enfants. Nous avons peu de congés c’est la raison du voyage en août. En terme de budget, on essaie de trouver les bons plans. En atterrissant à Athènes quelles villes aux alentours conseillez vous ? Quelle île visiter ? Le coût de la vie est à quel niveau par rapport à la France ?? Merci

Vous pourriez faire le Péloponnèse, Nauplie et alentours avec visite d’Epidaure et Mycènes. L’avantage c’est que Nauplie est à 2h de route d’Athènes environ et qu’il y a pleins de villages sympas autour où loger et qui sont près de la mer.
pour une première visite de la Grèce c’est déjà pas mal.

Le coût de la vie est un peu inférieur à celui de la France, mais ça dépend pour quoi. en ce moment l’essence est plus chère en Grèce. Mais les restaurants par exemple sont moins chers.

Avec votre programme, pensez vous qu’on puisse faire une île ? Et laquelle ?? Quel est le budget pour une traversée en bateau ? J’essaie d’avoir le budget total ? Les billets tournent au alentour de 300€ de Lyon par personne. Manque plus que la location de voiture et le logement. Merci.

Si vous allez vers Nauplie, vous pourrez descendre à Ermioni ou Porto Heli pour prendre le bateau pour l’ile d’Hydra. C’est une ile sans voiture. Visite possible à la journée
Horaires et prix des bateaux sur www.ferryhopper.com
Le budget dépend de l’éloigneemnt de l’ile, et aussi de si vous prenez un bateau lent ou rapide.

Merci beaucoup pour le site des ferrys. Je regarderai en fonction des prix. J’imagine que toutes les îles sont belles même si elles sont moins connues. Par contre pour les logements que me conseillez vous ? Airbnb, des hôtels ? Avez vous des sites ? Nous sommes plutôt simples et le logement est juste pour dormir donc pas besoin de grand luxe. Je vous remercie grâce à vous petit à petit je construis ce projet. Quand est il plus stratégique de prendre les billets d’avion ??

pour les logements ça dépend du budget là encore. Vous pouvez regarder sur booking. En général je regarde sur booking et après je contacte directement le loueur sans passer par booking. En général on a des prix plus intéressants.

Pour les billets d’avion si vous trouvez des billets dans vos prix dès maintenant, prenez les. Pour aout les prix grimpent très rapidement alors le plus tot est le mieux.

Hello Zazie,

En ce qui concerne les logements, en plus des booking.com et Airbnb, allez sur Google Maps et zoomez sur les endroits qui vous interessent. Ca peut vous faire apparaître des établissements qui ne se font pas référencer ailleurs.
Faire une recherche du genre “nom de l’endroit en anglais” suivi de tourism, ou website peut aussi vous mener sur des sites interessants.
Par exemple pour Nauplie vous recherchez “nafplio tourist site web” et vous tomberez sur :

nafplio.gr/en/

ou bien

visitnafplio.com

Et en y regardant bien on voit qu’ils ont, en plus des habituels que faire, que voir, que manger, que boire, une rubrique avec une liste de quelques logements.

Pour les vols, je sais que c’est un peu joueur, mais bon. Par exemple Aegean, qui opère des vols Lyon-Athènes propose régulièrement des promos sur ses vols, en ce moment par exemple les billets des enfants sont gratuits (mais ça ne vous concerne pas, c’est pas pour Aout 2023). Ce genre de proposition revient tous les ans.
D’un autre coté, comme dit Caroline, vu la demande pour la Grèce qui explose depuis le post Covid, j’admets que c’est un risque.

En ce moment un Lyon Athènes direct avec Aegean le 3 aout coute 140€ (sans les bagages enregistrés) et 140€, je prendrais sans trop d’hésitation.

Quoi que…

Si vous avez un compte Google, sur Google Flight faites un suivi des prix du/des vols qui vous interessent. Pour simplifier dissociez l’aller du retour.
Quand le prix change vous êtes averti par email.
Cette année à ce jeu là , et après quelques semaines de sueurs froides en recevant des avis d’augmentation du prix du billet, j’ai fini par avoir une bonne nouvelle avec un prix qui avait baissé de pratiquement 50% du jour au lendemain.
J’suis donc allé réserver dans l’heure chez Aegan. Deux jours plus tard ça avait pratiquement doublé.

Oui bon je sais, c’est vraiment un conseil à la c…

Bonjour
Je suis parti l’an dernier avec ma fille de 10 ans.
4 jours à Athene
Traversée depuis le piree vers agistri (toute petite île derrière Egine) 3 jours de farniente et de plages.
Traversée vers poros et location d’une voiture
Road trip d’une semaine dans le sud du Péloponnèse : les 3 doigts jusqu’à mistra et retour.
C’était super.
Agistri c’est un très bon plan pas trop cher pour se faire une île sans aller trop loin entre Athene et le Péloponnèse. On peut même faire du camping sauvage mais il vaut mieux connaître un peu !

A faire dans le sud : monemvasia.

Sujets suggérés

Services voyage