Arica/Putre infusion de feuille de coca

Forum Chili

Bonjour,
Je pars très prochainement au Chili. Nous avons fait un itinéraire en suivant les conseils des routards …
seule question : on arrive en Bus à Arica et prévoyons de partir immédiatement avec un véhicule de location, vers Putre (où le logement est déjà réservé).
Afin d’éviter le mal d’altitude, on nous écrit partout qu’il faut boire bcp, et éventuellement des infusions de feuilles de coca…
une bonne adresse où en boire à Arica ?
ca se consomme dans les bars ou ça s’achète au supermarché ?
tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci !!!

Bonjour,

Habitant à Arica et connaissant bien les alentours il n’y a pas de grandes recommendations pour le mal d’altitude. Putre se situe à environ 3600 m et le lac Chungara à 4500, l’ascencion en voiture ou bus se fait en 2 ou 3h (environ 150 kilomètres). Le conseil que je vous donne c’est de boire beaucoup d’eau, de manger sainement et de ne pas boire d’alcool ou de fumer la veille et le jour du départ. Une nuit de repos à Arica si vous arrivez de nuit ne serait pas de refus. Pour l’infusion de coca, c’est plus un truc à touriste car la plante a des effets que si vous la consommez de manière régulière. Dans pratiquements n’importe quelle boutique vous pouvez acheter du mate de coca sous forme de dosettes de té (environ 100 pesos les deux ou trois dosettes), les feuilles de coca s’achètent dans les marchés notamment à l’agro.
Par contre je vous conseillerais de vous y rendre en bus car la route est sinueuse et relativement étroite, aucune barrière de protection, les bus et camions se croisent et le mal d’altitude peut avoir un effet négatif sur la conduite. Si vous ne connaissez pas la route ce n’est pas très recommandé de vous y rendre en voiture. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.
Cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse.
Nous arrivons dans la journée à Arica et comptons prendre la route tranquillement vers Putre, pour y arriver avant la nuit tout en profitant du paysage …
pour le maté de coca, il s’agit donc d’un piège à touriste ? nous comptions suivre les autres conseils (boire bcp, manger sain et léger, monter doucement, …) mais on voulait mettre toutes les chances de notre côté pour éviter le mal d’altitude.
Merci.

J’avoue que votre message m’a un peu inquiétée. Je suis donc allée sur streetview et la route me semble vraiment très belle entre Arica et Putre. Ce n’est qu’une impression ??
Vous indiquez qu’il n’y a pas de barrière, etc… la circulation et les camions ne nous font pas peur, on prendra notre temps…
merci en tous cas !
et svp merci de nous réserver du beau temps !!!

Bonjour,
ayant emprunté la route Arica-Putre à plusieurs reprises en septembre dernier, je tenais à vous rassurer: certes, il y a énormément de camions, mais la route elle-même ne pose aucun problème. Il faut seulement être patient, et ne pas chercher à doubler à tout prix.

bonjour
je confirme pas de problème sur la route arica putre (même au dela meme si plus de la piste après)

on avait fait arrivée arica le midi, aprem route vers putre, nuit à putre, le lendemain parc lauca et redescente le soir vers arica ; juste un peu mal au crâne car marché trop vite dans le parc mais sinon pas de souci, c’est magnifique et peu touristique, on a adoré !

Bonjour,

D’un voyage au Pérou il me reste du thé en sachet " Mate de Coca".

Puis-je le réimporter au Chili ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage