Arnaque a Buenos Aires - Interversion de billets de 100 pesos contre 10

Forum Argentine

Bonjour a tous,
Juste un petit mot pour vous avertir d’une arnaque courante a Buenos Aires. En prenant un taxi a l aeroport Ezeiza, nous avons eu un drole d episode en arrivant a notre hotel dans le centre ville. Au moment de payer le prix reglementaire de la course de 98 pesos, j ai tendu au chauffeur un des billets de 100 pesos que je venais de retirer au distributeur de l aeroport. Il a fait semblant de le regarder et me l a redonne en me disant que c etait un billet de 10 pesos. L interversion de billets ne lui prend qu une seconde et il etait tard donc j ai eu un doute mais il s agissait en fait bien d un billet de 100 pesos (les distributeurs ne donnent pas de billet en dessous de 100 pesos dans tout le pays).
Attention donc car cette arnaque coute tout de meme 90 pesos en 1 seconde.
Alexandre

Bonjour,
Je me suis aussi fais arnaquer de la même manière… Il faut dire qu’après 13h de vol, on n’est pas bien réveillé.
En fait, le mieux est de payer le taxi en sortant, après avoir récupéré ses bagages, et en comptant les billets à haute voix.
Sinon, aucune autre arnaque rencontrée dans ce super pays.
Ludovic.

a noter aussi, bien regarder si les billets rendus par le chauffeur sont bien des vrais… Il a essayé de me redonner un faux billet de 10. IL faut s’assurer qu’il y ai la tête en transparence sur le billet et la qualité du papier (au toucher, on peut sentir directement que ce sont des faux). Il faut dire qu’il était 6H du matin, en sortant d’une discotheque, le chaffeur s’est peut etre dit que l’on y verait que du feu…
bonne continuation à tous.

Je confirme la pratique existe toujours, un taxi vient de nous la faire…impossible de se battre tellement ils sont habiles pour changer le billet. J’ai donné 120 pesos à un chauffeur pour une course de 108 pesos. Celui ci m’a rendu “mes” billets en me disant que je ne lui avais donné que 22 pesos (un billet de 20 et un de 2)… Degoutee !

Sujets suggérés

Services voyage