Arnaque a Buenos Aires

Forum Argentine

Une arnaque particulièrement ingénieuse dans le centre de Buenos Aires : des gens vous surveillent quand vous retirez de l’argent. Quelques rues plus loin, vous recevez sur la tête et les vêtements un liquide qui ressemble à de la fiente d’oiseau. Sympathiquement, des gens s’approchent pour vous venir en aide et vous proposent de vous nettoyer! Comme par hasard la femme a une bouteille d’eau à la main et des klennex. Ils vous disent de nettoyer les cheveux de votre amie sous le choc et pendant ce temps, ils vous font les poches. Soyons vigilants d’autant plus que les gens se montrent bienveillants! Comment peut on être aussi naïf. !

bonjour,

Oui c’est ingénieux mais pas nouveau, ça fait au moins 10 ans que ça se fait et pas seulement à BA.

Les pigeons restent des pigeons, avec des fientes réelles ou fausses !!!

Mais oui en novembre ,nos voisins de chambre, 3 canadiens costauds, se sont fait attaquer de la même manière mais comme ils étaient prévenus ils ont paré les empoignades et empéchés le substitut du sac et de l’argent. Toutefois ils ont été très choqués; c’était un garçon et une femme assez jeune et la fille était très agressive!!
Et gare à la bousculade dans le métro des gens qui prétendent se tromper de tram!! tout ça pour mieux vous fouiller!!
Il faut être vigilant et tout se passera bien !

Bonjour
C’est une lapalissade !
A Buenos Aires il faut être vigilant comme partout ailleurs.
J’y suis déjà allé 2 fois sans problème.
J’y retourne en avril et je serait vigilant sans sombrer dans la paranoïa.
Exemple de vigilance : je n’irai pas a la Boca avec mon appareil photo reflex mais avec un compact a 2 balles.
Ensuite, on est sur de rien ici comme ailleurs. Ce ne sont pas les habitants de nos grandes villes françaises qui vont me démentir.
Mais partez tranquille et profitez bien de ce merveilleux pays.
P.B. .

Bonjour,

J’ai déjà lu cela dans le forum mais peut-on savoir si il y a des quartiers plus risqués que d’autres pour ce genre d’arnaque?Cela arrive t-il également si l’on a un guide?
Merci par avance.
Smiline

J’ai lu sur un forum que quelqu’un s’est fait attaqué à la Boca avec un guide mais il l’avait emmené loin des trois rues visitables! Etait-il de mêche?
Nous avons fait un city tour en bus avec l’office de tourisme ce qui nous a donné un bon apperçu de B.A. Puis nous avons fait des kms dans B.A. sans aucun problème. Par contre, on n’a pas eu envie de retouner à la Boca!
Les argentins sont très gentils toujours prêt à rendre service et B.A. est une ville trépidente très contrastée, il ne faut pas hésiter à s’y promener. Après c’est comme pour tout il ne faut pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et ça c’est partout pareil!
Profites bien de ton voyage!

On a tenté de nous piquer des affaires en plein centre ville, près de la place de mai, comme qui dirait sur les champs Élysée, un samedi en début d’après midi alors qu’il y avait quasiment personne dans les rues. On était pas méfiant vu le quartier chic. J’ai vu pas mal d’arnaque dans les villes et de vols à la tire mais jamais comme celle ci! D autres apparemment connaissaient déjà. À part cela BA est une ville très agréable, les gens sont sympa et les endroits fabuleux. On est allė a la Boca, il faut faire attention à certains endroits,mais près de la fondation Proa, c’est assez tranquille … Pas besoin d’être parano mais il faut faire attention. Si on a pas grand chose à nous voler on peut rien nous voler. Bon voyage

En ce dimanche en fin de matinée, alors qu il y avait peu de monde dans la rue, au centre de BA plus exactement dans la rue de 9 de Julio, nous avons été victime de la meme escroquerie.
1 ere fois nous avons recu un liquide visqueux mauve sur les sacs a dos puis sur les cheveux.
Trois individus sont alors gentiment apparus : Une femme nous avertissant que nous venions de recevoir des fientes de pigeons puis un homme nous proposant des kleenex, puis un deuxieme arriva avec une bouteille d eau pour nous aider a nettoyer car il y avait une sacrée couche !!
Nous supposions qu ils attendaient tout simplement que nous deposions notre sac a main au sol pour s enfuir en courant le temps que l on serait occupé a nettoyer nos gros sacs a dos.
Etant des voyageurs aquerits, nous connaissions cette combine nous avons donc refusé leurs aides et nous avons continué notre chemin.
Nous avons du faire a peine 200 metres et re-belotte !!
Cette fois nous avons recu un liquide vert, toujours le meme cinema, 2 hommes apparaissent et vous propose de quoi nettoyer…
Nous avons fillé de suite à notre hotel afin que la reception téléphone à la police mais hélàs personne ne s est déplacé pour les interpeler.
Ils connaissent cette escroquerie mais ne peuvent rien y faire…
Soyez vigilant !!!

Sujets suggérés

Services voyage