arnaque à Isfahan

Forum Iran

A la suite d’un voyage en Iran j’ai acheté un tapis chez un marchand connu d’Isfahan par l’intermédiaire d’un guide local le tout par internet.
Le tapis reçu n’était pas celui commandé et j’ai du de plus payer les frais de douane, transport et TVA alors qu’il devait m’être livré franco domicile.
Rien à faire pour l’instant pour obtenir le remboursement en échange du renvoi du tapis.
Quelqu’un peut-t-il me donner des solutions autres que celle de prendre un avocat local pour entamer une procédure ?
Merci

Il vous reste vos yeux pour pleurer ou se dire que c’est la valeur que l’on donne à un objet qui est important . le matériel est il aussi important … Bucarest

Bonjour
Quels sont les documents attestant du type de tapis commandé, de l’accord de livraison franco domicile ( ce qui est rarissime en Iran)?
Si ce marchand est un malhonnète, il faut donner son nom pour avertir les routards.
Cdlt

bonjour krikor
je me permets de vous ecrire…concernant votre prenom
etes vs d origine armenienne?
armenien…d iran peut etre?
cordialement
alexandre

Pour tout commerce hors union européenne, il y a les frais de douane à payer.
Si le tapis n’est pas trop grand, vous pouvez le ramener avec vous en esperant de ne pas vous faire prendre à la douane.
Si vous le faites expedier, il passe par la douane obligatoirement en arrivant en France et vous vous devez de payer les droits…

Sujets suggérés

Services voyage