Bonjour nous venons d’arriver au montenegro et avions réservé une voiture par Internet (inter rent) et arrivé au guichet de l’aéroport de podgorica le loueur à refusé de nous donné le véhicule car ma gold mastercard est de débit et non de crédit. .
Je n’ai pas l’habitude de louer des voitures à l’étranger et je ne sais pas si cela est habituel au Monténégro ou dans les autres pays.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
malheureusement, cela semble être la norme dans certains pays européens, voici ce qui est dit sur un site bancaire:
Vous envisagez de louer une voiture lors de votre séjour à l’étranger ? Sachez qu’un certain nombre de clients rencontrent des difficultés auprès des loueurs de voitures. Ceux-ci refusent les réservations, paiements ou cautions lorsque la mention « Débit » est inscrite sur les cartes, même s’il s’agit de cartes haut de gamme.Conformément à leurs conditions générales, les loueurs exigent la présentation d’une carte portant la mention « Crédit ».Depuis 2016, la réglementation impose aux établissements bancaires de faire figurer une mention sur les cartes de paiement en fonction de leur mode d’utilisation :Les cartes à débit immédiat affichent la mention débitLes cartes à débit différé affichent la mention créditLors de son renouvellement, cette mention est automatiquement inscrite au recto de votre carte.
Pour éviter tout désagrément, il vous est recommandé d’opter pour une carte à débit différé sur laquelle est inscrite la mention crédit.
En régle génèrale, il faut éviter de passer par un prestataire, passez directement par un loueur et demander s’il accepte les cartes débit.
Bonjour,
Je pars au Montenegro ds qq mois et ce n’est pas la 1ere fois que je lis ce genre de problème. Merci bcp pr l’info, il faut absolument que je m’occupe de ce »souci » avant de partir.
J’espère en tt cas que tout s’est bien terminé et que vous avez pu trouver une voiture.
Carine
Bonjour Carine, oui le loueur local n’a pas proposer de contacter une agence locale pour nous louer une voiture.
J’ai du payer 200 euros en cash et 350 en empreinte sur la CB pour une voiture dans un état plus que moyen. Ayant lu pas mal de post sur les forum, la théorie d’une voiture de particulier louer pour l’occasion est fort probable mais au final tout s’est bien passé et nous n’avons pas eu de coût supplémentaire mais nous avons quand même passé des vacances avec une crainte dont nous nous serions bien passée.
Cordialement.