Arnaque à Tamatave

Forum Madagascar

Arrivant à Tamatave je me renseigne pour avoir une Carte de Résident . On me dit de me rendre à la Région Quartier Mangarano et de rencontrer la responsable Madame *** qui me remet un dossier à remplir . je reviens avec se dossier et cette personne me demande le nombres d’années que je veux ,je lui dit 3 ans ,alors la elle me demande environ 400€ l’équivalent de 1.200.000 Ariary . je lui verse cette somme contre reçu . elle me remet un Récépissé de Dépot de demande a la date du 25/04/16 . depuis se jour tous les 3 mois elle me tamponne se récépissé cela fera un an de cela dure et toujours pas de Carte de Résident . Le 25 Janvier 2017 j’ai envoyer un courrier au Ministre de l’Intérieur . Une secrétaire ma appeler pour me dire qu’ils avaient aucune trace de ma demande . Ou mon dossier c’est perdu entre Tamatave et Tana ou plus exactement il et dans le bureau de cette Odette . Cette femme savait trés bien que les Cartes de Résident Biométrique doivent étre faites à Tana , elle à encaisser l’argent et voila comment cela se passe a Madagacar
[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Bjr J’ai acheté une moto 125 neuve, donc avec carte grise temporaire , en mars 2014 (moto que je laisse sur place) . Après moulte démarches, et en ayant fourni tous les documents, et en ayant eu des essais de racket de certain personnel que j’ai toujours refusé, j’ai eu ma carte grise en novembre 2016 !!!
Heureusement un copain résident dans le même cas, se rendait tous les jours dans leurs bureaux pour leur mettre la pression et j’ai en fait bénéficié de son insistance. Sinon ???
Pendant ce laps de temps bien sûr je me suis fait racketer sur la route par les hommes en bleu qui ne voulaient rien savoir. Je me suis fait plus contrôler en 15 jours à Mada que lors de mes 50 années de permis ici !!!

Sujets suggérés

Services voyage