Arnaque aux bijoux chez Opanima à Kandy

Forum Sri Lanka

Nous sommes allés au Sri Lanka et comme beaucoup de touristes nous avons été tentés par les bijouteries à Kandy. Et avons succombé pour acheter deux bijoux faits sur mesure et suivant les goûts de ma femme.
Malheureusement ce choix a été une erreur. Le bracelet acheté a cassé au bout de quelques dizaines de minutes lorsque ma femme l’a porté pour la première fois à notre retour en France. Par chance elle s’en est aperçu et ne la pas perdu. Nous avons alerté le bijoutier qui nous a bien proposé d’effectuer la réparation du bijou mais il n’a jamais voulu donner de garantie pour le retour du bijou (dont la valeur est de 1000€). De plus , nous adressant à des bijoutiers en France , ils nous ont confirmé que le montage du bijou avait été très mal fait et qu’il était nécessaire de refaire l’intégralité des maillons .
Ce bijoutier qui a pignon sur rue à Kandy avec plusieurs magasins nous a ensuite largement oublié malgré plusieurs relances de notre part.
Fort de cette expérience, je conseille donc aux touristes de ne pas tomber dans le même panneau que moi et d’éviter le bijoutier nommé Opanima à Kandy qui m’a vendu ces bijoux car j’espere que la majorité des bijoutiers Sri lankais n’ont pas ces pratiques.

Sujets suggérés

Services voyage