Nous partons en voyage 15 jours en Février au SRI LANKA avec chauffeur
Nous serons avec nos 2 enfants, j’ai un petite inquiétude sur les conditions sanitaires notamment le nombre de chiens errants et la possibilité de maladie comme la rage en cas de morsure
J’ai lu des cas qui m’inquiète un peu sur des chiens mordant des touristes sans raisons …
Quelqu’un peut il me faire un retour d’expérience à ce niveau-là ?
Merci !
un_passeport_en_cavale_blog2
Hello, effectivement la rage fait partie des “maladies” présentent au Sri Lanka.
Pour avoir habité 5 ans au Sri Lanka et être toujours en Asie, je ne trouve pas les chiens ici plus agressifs bien au contraire. Mais il faut tout de même garder en tête que la rage est présente et que le risque 0 n’existe pas.
En cas de morsure d’un animal il faudra vous rendre dans un hôpital afin de recevoir le traitement adéquate (une série de vaccins espacée sur plusieurs jours).
Il faut bien sensibiliser vos enfants sur le fait de ne pas toucher les animaux même ceux domestiqués qui vivent dans des familles car peu d’entre eux vaccinent les animaux.
Bonjour
Merci pour votre réponse,
c’est vrai que je suis un peu inquiet car même en sensibilisant les enfants un accident est vite arrivé et j’ai peur que cela me stress pendant le voyage…
Bonne journée
tomcel4
Bonjour,
Vos enfants pourraient aussi se faire mordre en France (ou ailleurs en Europe…) : cela ne doit pas devenir une obsession. Le risque zéro n’existe nulle part! Partez donc “zen” dans ce pays ou la “zenitude” est la devise
Personnellement, 13 séjours au Sri Lanka et je n’ai jamais été ni mordue ni simplement attaquée!
Cordialement
Tomcel
mbnz5
Bonjour
oui vous avez raison, le risque 0 n’existe nulle part.
merci pour votre retour
Cordialement