bonjours à tous
j attire votre attention sur l utilisation de votre CB à BALI, je suis rentré le 14 juillet, et je viens de m apercevoir hier qu 'un retrait de l equivalent de 95 € ( 1.500 000 rp) a ete effectué sur un DAB de la BNI à Denpasar, je vous conseil de prendre pas mal de cash et de changer sur place facile et rapide sans frais .bon séjour à vous.
Bonjour,
C’est ce que j’avais fait et il est très facile de changer des euros partout. J’ai même payé deux hôtels en euros. Sur 15 jours, je n’ai finalement utilisé ma carte que pour le payement de deux autres hôtels.
Bonsoir. Pour le change chez les monney changers, le nombre de voyageurs qui se sont fait arnaquer est impressionnant.
Attention donc.
Pour ce qui est des retraits dans les ATM.
Retirer dans les ATM situés à l’entrée des banques, ou au comptoir de celles-ci.
La BCA située Jl. Iman Bonjol à Kuta ( 1 km en parallèle de Jl. Legian ) autorise les retraits au comptoir.
On peut payer l’hotel en euros, mais pour ce qui est du taux de change, ça ne doit pas être triste.
Bon,
je viens sur ce site trop tard… Nous revenons de bali, aucun soucis à kuta et au bord de la mer, par contre 2 de nos cartes ont été piraté dans un guichet à ubud, nous avons même l’adresse mais notre banque française ne peut rien faire pour prévenir là bas
Pour ceux qui ne sont pas encore partis, surtout éviter les guichets à coté de petits super marché et station essence.
Sinon le voyage vallait le coup
bon voyage à tous
Martr
Bjr. Même problème, mais à Java. Une quinzaine de retraits effectués en Australie pour plus de 10 000 euros.
La banque avait le détail précis des retraits.Lieux, heures et montants. Les retraits étaient peu espacés. J’ai été remboursé. Seuls désagréments , votre compte est vidé, plus de carnet de chèques ni CB. Les retraits ne posent pas de problème, mais il faut passer au guichet. Quand on a l’habitude de se servir de la CB ,c’est assez handicapant.
Le piratage s’est fait lors du seul paiement que j’ai fait par CB à Jojakarta.
Depuis, je masque le code situé au verso de ma carte et je fais su possible mes retraits
au guichet de la banque.
Ça prend un peu plus de temps, mais c’est plus sûr.