Nous sommes allés au Vietnam pendant les vacances de Pâques et lors de notre voyage notre guide nous a conduit dans un énorme magasin près d’Hanoi nommé Chan thien my company ( site web : hongngocvn.com)qui vendait entre autre des sculptures .
Nous avons acheté 2 Foo dogs que nous avons réussi à négocier à 30 % du prix soit 1100€ + 500€ de frais de transport. Les vendeurs nous ont assurés qu’en France nous aurions juste la TVA à payer. Nos sculptures sont actuellement au port du Havre et nous devons payer 1076 € De plus pour pouvoir les récupérer ( somme qui correspond à des frais fixes, frais de déchargement et rechargement, frais de dossier, frais de douane etc…)
Si nous avions su que les taxes de douane et autres frais portuaires représentaient le prix des sculptures, il est clair que nous ne les aurions jamais achetées…
J’ai écrit au vendeur pour lui dire qu’il donnait de mauvaises informations quand il disait que nous n’aurions à payer que la TVA ce qui fait 20% du prix… nous sommes loin de cette somme… il a répondu que c’est marqué dans le contrat… et n’a rien voulu entendre…
Bref, c’est comme ça et il n’y a rien à faire.
J’ecris donc sur ce forum pour mettre en garde les éventuels futurs acheteurs de statues du surcoût qu’ils vont devoir payer en France pour récupérer leur achat pour qu’ils achètent en connaissance de cause et ainsi que notre mauvaise expérience serve au moins à d’autres personnes…
j’espère que mon témoignage pourra en aider certains
baya 2017