En vacances a dubai avec ma femme au mois d’aout nous avons décidé de louer une voiture .Avec une amie vivant labas nous nous somme rendu dans une agence sur sheikh zayed road ou nous avons louer une chevrolet berline.c’edt mon ami qui servait de traducteur vue que nous ne parlons pas englais.Le gerant nous a pris 3000AED de caution en plus du prix de la location, qu’il devait nous restituer 1 mois plutard selon ces dires par western-union si on rendait la voiture sans degats et après vérification des amendes et contraventions…plus d’un mois est passé et n’ayant toujours rien recu je tente de les appeler mais il ne decroche plus mes appels.
PS: le recu de location est resté dans la voiture mais j’ai des photo de la voiture et de la plaque d’Immatriculation et un temoin mon amie.
Très compliqué… c’est très rare les arnaques à dubai mais l’arnaque à la caution en ai une et notamment chez les loueurs de véhicules haut de gamme indépendant…
Essaie de te faire aider par un ami bilingue et envoi un mail à : customercare@dewa.gov.ae
Mais je te garantie rien…
C’est pas évident quand on parle pas anglais…
Julian.
Anonyme3
D’accord merci je vais tenter le coup j’ai rien a perdre. Merci
milk-sheikh4
Le cas classique de l’arnaque à la caution à Dubai. Déposée en cash = aucune trace. Ca doit tirer le signal d’alarme tout de suite.
Une fois que vous êtes rentré en France, c’est très dur voir quasi impossible de revoir votre caution car ils savent très bien que vous ne pouvez rien faire à distance et reprendre un billet pour faire le chemin retour ne sera pas rentable non plus.
L’agent a une carte de visite sans nom de famille, juste un prénom. Ca veut tout dire…
Ce type d’agence ouvre, commet ses exactions puis ferme subitement et ré-ouvre sous un autre nom, autre gérant ailleurs. C’est un jeu d’enfant pour eux et malheureusement très commun à Dubai…
Anonyme5
bonjour , pouvez vous me dire ce que vous avez fait par la suite ? Merci
malocationfrenchie6
Bonjour,
Tout d’abord c’est bien triste d’entendre q’une énième fois une personne se fait arnaquer sur sa caution …
J’espère que votre situation à pu se régler depuis, sinon le moyen le plus simple est de dire à votre amie d’aller récupérer la caution sur place et si toutefois ils ne veulent toujours pas vous la restitutier menacez les d’appeler la police depuis l’agence (en général cette technique fonctionne plutôt bien ). Il ne faut surtout pas les lâcher car ils n’hésiterons pas à recommencer avec d’autres touristes comme vous.
Ensuite j’aimerais donner quelques conseils qui vous serviront pour la prochaine fois ainsi qu’à tout ceux qui liront ce message. Règle n°1 ne versez jamais la caution en cash ! Privilégiez toujours la carte de crédit (de préférence ) même si ils vous diront que si vous payez avec celle-ci il y aura des frais, ça sera toujours mieux de perdre quelques euros que sa caution complète…
Deuxième autre conseil que je pourrais vous donner lorsque vous louerez la prochaine fois, prenez en photo tout ce qui pourrait vous servir de preuve au cas où… ( photo du contrat, photos du véhicule, photos de l’agence, ect… )
Et dernier conseil, le plus important je dirais, renseignez vous toujours sur l’agence en amont avant de louer un véhicule chez eux ! Il est très facile de nos jours de trouver une trace sur google surtout si il y a déjà eu des plaintes de clients auparavant ( ne vous basez pas sur les bonnes critiques qui peuvent êtres déposé avec des faux comptes…)
Eh oui malheureusement dubai n’es pas tout beau tout rose comme on peut vous le faire croire, certaines sociétés malhonnêtes sont prêtes à tout pour arriver à leur fin et vous extirper de l’argent sans scrupule…
J’espère que mon commentaire pourra vous être utile ainsi qu’aux autres.