Arnaque et vol en bulgarie

Forum Bulgarie

Faut il se méfier de certaines arnaques ou de vol en bulgarie sur la plage où ailleurs merci

Bonjour

nous avons passé 3 semaines en bulgarie et n’avons pas rencontré de problèmes ni en matière d’arnaques, ni de vol mais bien sur il faut être un minimum vigilant, comme partout, nous étions 4 personnes et quand nous étions sur la plage une personne restait avec les affaires, nous avons toujours changé notre argent dans des banques ou retiré au distributeur.
toutefois nous étions en voiture parfois celle ci était chargée mais aucun soucis

bon séjour en Bulgarie

Arnaque, non, pas plus qu’ailleurs, mais faire attention aux retours de monnaie.
C’est fou les inattentions de rendu de billets, … à l’avantage des commerçants.

Juste une petite attention aux paiements en carte bleue qui ne sont pas toujours aussi sécu qu’on le voudrait.
Pour ce qui est des retraits, il y a pas mal de distributeurs et ils ne posent pas de soucis.
Pour plus d’infos : http://voyager.bulgarie.free.fr
Xav

je reviens tout juste de Bulgarie

je te conseille de faire tres attention à ton sac dans les aéroports, grandes villes (surtout Sofia) car certains coupent rapidement le fonds des sacs pour recuperer argent, appareil photo et papiers.

on a rencontré quelques personnes dans ce cas…

alors tout dans les poches ou le sac bien devant/voir sous ton T shirt

Mais c’est un pays tres agréable et qui vaut vraiment le voyage !!!

A l’aéroport de Sofia, un comptoir propose des taxis en indiquant 3 Euros pour le centre. C’est évidemment plus cher. Cependant, notre taxi avec compteur a exagéré: 1,28 Levas/km+0,80 de prise en charge indiqués sur la tableau de bord. Sachant que l’aéroport est selon l’endroit où vous allez en ville de 7 à 10 km, cela fait au plus 13,60. Bon, disons 15…Et non 40,80 Levas comme indiqué sur le compteur à l’arrivée à notre hôtel! Même mes taximètres peuvent être trafiqués! Le chauffeur nous disait qu’il y avait 27 km, ce qui est (trop) prendre les gens pour des imbéciles.Nous avons transigé à 25 Leva,; donc, nous avons été encore arnaqués. 2 Levas= env. 1 Euro.

Sujets suggérés

Services voyage