Arnaque guide safari Mikumi

Forum Zanzibar

Attention!!! ️️️

Actuellement en vacances à zanzibar avec mon copain, je me permets de vous signaler un guide qui nous a arnaqué jusqu’au bout. Son prénom : Denis.

Mon copain l’a rencontré sur la plage centrale de Nungwi en faisant un foot. Il n’était pas comme les autres Beach Boys car il avait une approche plus tranquille et il nous a pas parlé directement de safari et d’excursions.

Le deal : 3 jours de safari au parc de Mikumi et deux nuits dans des lodges avec le ferry zanzibar dar es salam et le retour, le taxi car il y a 4h de route pour aller au parc et la bouffe compris pour 650$ pour deux personnes.

Arrivé sur place, le safari se passe bien, puis le fameux Denis nous annonce que nous rentrons le soir même à dar es salam. Incompréhension total, on lui demande si c’est possible de rester dormir la nuit là bas pour le lendemain faire un safari au levé du soleil. Denis nous dit aucun problème et nous dit bien que c’est compris dans le budget. Il nous emmène dans un hôtel totalement pourri ( pas de wifi, une seule serviette de toilette qui n’était même pas lavé, pas d’eau chaude), puis arrivé dans cet hôtel nous met devant le fait accomplie et nous demande de payer la nuit d’hôtel. Évidement nous avons refusé. Le lendemain matin, le taxi et le guide nous enmene pour le deuxième jour de safari. Arrivé sur le parking, il nous demande de payer la journée de safari (évidement nous n’avons pas payé et nous n’avons pas pu faire de deuxième safari). Pour finir, au moment de rentrer à zanzibar par le ferry, Denis nous demande d’avancer nos billets 70$ et qu’il nous remboursera après en arrivant à Stone Town. Nous n’avions que le choix de payer. Arrivé à stone town, le guide nous ramène à l’hôtel et mon ami reste avec lui en attendant qu’il rembourse l’argent. Le guide était sans arrêt au téléphone car il avait perdu son sac au cours du trajet. Puis le guide lui dit qu’il part prendre l’argent et qu’il revient d’ici une 20 de minutes. Évidement je ne vous explique pas la suite de l’histoire puisque vous l’a connaissez sans doute.

Moral de l’histoire : nous nous sommes fait berner par sa gentillesse, son hospitalité et surtout son prix. Mais je vous assure qu’il vaut mieux payer un peu plus cher pour assurer une certaine qualité d’excursion et safari. Il nous mettait toujours devant le fait accompli, et surtout quand il s’agissait de nous demander de payer, il demandait uniquement à mon copain quand il s’agissait de l’argent et je n’étais jamais au courant car il ne me parlait peu.

Son numéro what’s app : 255 710653173

Bonjour,

Est-ce que c’est le “fameux guide” sur la photo ??

Organiser un Safari même pour 3 jours demande un minimum d’organisation et de paperasses surtout en Tanzanie .
Il y a des agences de petite taille mais sérieuses qui organisent cela à Zanzibar .
Sincèrement, sans vous vexer, comment imaginer qu’un beech boy puisse s’occuper de cela ??

En tous cas MERCI d’avoir rapporté votre malheureuse expérience qui servira peut être à éviter que d’autres ne se fassent aussi avoir .

Vous avez eu aussi la chance que rien de grave ne se produise pendant ce “safari” car vous vous seriez retrouvés seuls …

J’ai été bien amusé par le critère du Wifi absent cité en premier pour l"hotel".
Sachez qu’il y a dans les réserves, des camps de toile, un peu rustiques, et sans WiFi, mais où la litterie est parfaite et la propreté exemplaire, avec des cuisiniers qui proposent des plats succulents .

Salutations.

Si vous vouliez vous faire une idée de ce qu’on peut voir à Mikumi, avec une organisation normale et sérieuse , voir ici un carnet de route de safari dans les réserves du sud:

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

Bonjour,

Merci pour votre alerte, j’ai booké un safari pour Mikumi avec une agence le mois prochain.
J’aimerai savoir si vous avez quand même apprécié ce park?
C’est vrai parle beaucoup des parcs du nord donc je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre.

Sujets suggérés

Services voyage