Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 5 jours à Lisbonne qui a faillit être gaché par L’agence Alamo de l’aéroport.
Nous avions réservé et réglé notre voiture sur le site autoeurope.fr pour 72 € les 5 jours. Ce qui est très abordable et correct jusque-là.
Arrivés au comptoir Alamo de l’aéroport, l’agent me demande pièce d’identité, carte de crédit et permis. Je m’exécute, il a a peine vu ma carte visa bnp paribas (la visa verte de bnp) sans même essayer de faire quoi que ce soit sur son PC il me dis que ce ne sera pas possible de retirer le vehicule avec cette carte car c’est une carte de débit et non de credit. Je lui explique que lors de tous mes voyages, jai toujours loué mes voitures avec cette carte (usa, maroc, Sardaigne, Reunion). Il ne veut rien entendre et ce que je lui reproche le plus c’est de ne même pas essayer la carte sur son terminal de paiement ou meme ne serait ce que de vérifier notre reservation sur son ordinateur. En lui explicant qu’en France, cette carte est utilisée à la fois comme carte de débit et à la fois comme carte de crédit.
En voyant la carte de ma femme, visa classic de société générale, il me dit qu’avec cette carte c’est possible mais il faudrait appeler autoeurope pour changer le nom de la reservation et mettre ma femme. Avant d’appeler, il me dit aussi que je peux louer avec ma carte moyennant une assurance supplémentaire de 150€. Je lui rappelle que j’ai payé la location 72€ et qu’il etait hors de question de me forcer la main pour que je prenne une assurance plus cher que la location bref un monsieur très vicieux et technique de vente malhonnête qui m’ont énervés.
Nous appelons Autoeurope pour changer le nom de la reservation, la dame au téléphone demande à parler à l’agent, il refuse dans un premier temps de lui parler, accepte ensuite.
La dame d’Autoeurope ne cesse de me répéter qu’il est ecrit dans les conditions générales de ventes qu’il faut utiliser une carte de credit pour retirer le vehicule.
Ce que je leur reproche : avoir accepté le paiement de la reservation sur leur site avec cette même carte qui selon eux est une carte de debit non utilisable chez le loueur. Il doivent signaler de façon claire à leurs client que ces cartes ne sont pas acceptées par ce loueur.
Chose surprenante encore, elle me dis que si je souhaite changer le nom de la reservation, il faut refaire une autre reservation et repayer 72 euros et que si cette carte etait encore refusée, elle ne pourra faire de remboursement… Deja 72 euros de volés, je refuse de réserver une deuxième fois chez eux et raccroche mon téléphone.
Je me rend au comptoir concurrent en face (avis), leur raconte ma mésaventure et me disent que je ne suis pas la seule personne et que cela arrive souvent.
Nous nous entendons sur les 5 jours de location a 120 euros pour une fiat 500.
Merci à l’agent Avis et à son professionnalisme d’avoir sauvé notre sejour à lisbonne et Lagos.
Faites donc attention quand vous louez sur autoeurope et Alamo. il vous faut bien posséder une carte sur laquelle il est écrit “credit” sinon vous devrez payer une assurance supplémentaire ou ne pas avoir du tout de véhicule pour vos vacances…