Attention aux agence de voyage qui vendent des billets vers Dallat.
Nous avions réservé des billet chez Mui Ne Travel, presque en face du sinhtourist. Ce gentil vendeur nous a vendu des billets puis nous a changé de bus en prétextant que ce serait un peu plus tard pour notre fils (5ans) et qu’il pourrait dormir un peu plus et en plus pour un bus VIP avec sièges larges et wifi.
On dit OK et merci. 2 jours après nous sommes au RV (7h30) quand vers 8h15 un minibus pourri arrive… On monte en pensant changer aprzs., mais rien, on fait le tour des hotels , les gens montent la mine dépitée… On a eu des la chance d’avoir 3 sièges (2 d’un cote et un de l’autre, rangées de 3). Les derniers montés se sont retrouvés sur des sièges strapontins, le mec a cote de nous ne pouvait pas du tout bouger. Les gens etaient separés, bref un desastre. Tout le monde dans le bus a ralé mais le gars qui verrifiait les billets est descendu!
J’ai essaye d’appeler le vendeur qui m’a raccroche au nez et je lui ai envoyé un mail, il m’a répondu que pour le prix (130000) c’était ça! (On avait trouvé moins cher chez sinhtourist mais comme on lui louait un scooter on a tout prix chez lui). Le prix payé était semble-t-il le même pour tout le monde.
Évitez les petites agences pour ce trajet, c’est mon conseil, et dommage pour les agences honnêtes.
C’est pas arnarque , vous etes pas arnaques du tout , j’ai pas compris votre esprit dans cette histoire, vous payez 3 places et on vous a donne 3 places et puis on vous a emmene a la place que vous voulez quet ce que vous voulez encore ?
C’est pas la peine de prendre le mot arnaque et deconseiller partout …;ce forum est pas la place pour ca, c’est la place des routards et leurs conseil pour les infos de voyage
Au Vietnam on voyage en bus de nuit comme ca , le prix est correct les bus de ligne ne sont pas les services de luxe
Bonjour,
C’est vrai, j ai voyagé dans tous les pays d’Asie et je garde un
très mauvais souvenir du Viétnam (surtout le nord), ils nous
détestent (c’est normal vu que l’on a fait la guerre contre eux)
Je n y retournerai jamais, en un mois deux voles,
une dans un temple (porte monnaie ) et l’autres en pleine rue
(chainette)
Beaucoup de désagrément, et d’arnaques il faut toujours négocier
même pour un thé, un croisant, un jus de fruit etc… dans la rue,
Cordialement
Jean Pierre
Oui il y en a , des voleurs au Vietnam , comme partour dans ce monde, a Paris , a New York, A Milan, ou une ville quelconque d’un pays developpe ! Oui, il faut negocier souvent au Vietnam pour un the, un jus de fruits, un croissant car norallement c’est pas gratuit et c’est la loi de commerce de chez nous
Non , les viet ne vous detestent pas , si ils vous detestent, vous pourriez pas visiter leur pays aussi facile et pas cher…
Un mois deux vols, oui desole, mais vous ne savez pas comment vous proteger contre les vols en voyage ? C’est la connaissance de base qu’un voyageur doit connaitre…
Un voyage peut etre un bon souvenir, un mauvais, aussi, mais c’est plutot votre experience personelle, si vous savez pas comment faire, quoi faire, desole , vietnam c’est pas vraiment un pays pour vous …
Bonjour,
Je parcours le monde 4 à 5 mois par an , en novembre et
décembre J’ étais en Colombie (8 semaines) et je repars
samedi pour Singapour/Malaisie/Thaïlande, je pense savoir
Voyager !
Même en Inde,Laos, Philippines, les bus sont meilleurs
Je ne suis pas le seul, à ne pas apprécier le Vietnam
seulement sur les sites on ne doit pas le dire, c’est tabou
toujours caresser dans le sens du poil
pour info, le Vietnam est le seul pays que je n’ai pas apprécié
( le Vietnam du nord)
Cordialement
JPBRIERE
oui j e voyage aussi pas mal, je ne suis pas encore vole, pas encore arnarque, pas encore deteste…et toujours aime ce que j’ai fait …c’est mon probleme perso
Qui ne gueule pas la vérité, quant il sait la vérité, se fait le complice des menteurs et des faussaires
Citation de charles Péguy
Bonjour,
Nous y sommes restés 3 mois en 2014 et nous adoré ce pays particulièrement le nord, pas un problème, pas une arnaque.
Nous avons été très bien reçus comme au Laos et au Cambodge que nous venions de faire.
Nous n’avons jamais eu l’impression d’être détestés bien au contraire.
Je pense que vous n’avez pas bien compris l’esprit du pays.
La négociation comme leurs pays voisins fait partie de leur tradition mais nous n’avons pas vu un Vietnamien revenir sur un prix négocié.
En France et surtout à Paris il y a beaucoup de vols dans les lieux touristiques et les bus, métro, la rue (en Avril 2013, le musée du Louvre a fermé car les gardiens ont exercé leur droit de retrait pour manifester leur exaspération devant les bandes qui s’attaquent à eux et aux touristes, !!!)
Michèle
Je n’ai en aucuns cas fait de généralité, je na’i pas jugé tous les vietnamien ou toutes les agences mais seulement Mui Ne Travel qui nous a arnaqué. L’accueil est pour le moment correct partout et je négocie les tarifs, c’est comme ça qu’il faut faire ici.
Effectivement nous sommes arrives a destination, mais dans quelles conditions… Entassés les uns contre les autres avec des sacs un peu partout. Les strapontins de l’allée NE SONT PAS DES FAUTEUILS PLUS LARGES. Le bus n’était sûrement pas un bus VIP comme ce qui avait été écrit. Je persiste, le changement de bus annoncé pour un bus plus tard etait, j’en suis persuadé avec le recul, seulement dans le but de nous faire prendre une autre compagnie moins cher pour que l’agence qui nous a escroqué, Mui Ne Travel, puisse gagner plus d’argent.
J’avais négocier le bus et la location d’un scooter a très bas prix et je pense que l’agent s’est rattrapé.
Pour continuer, nous avions loué quelques jours plus tôt un scooter et fait le plein pour 66000 VNd. L’agent a voulu nous faire le plein pour 120000!!! Alors forcément il faut négocier tout le temps et des fois on tire les prix très (trop) bas, mais c’est le jeu de la négociation. Par contre, une fois que le prix est fixé et qu’on change la donne (comme c’est arrivé) c’est de l’arnaque.
Bonjour,
Le soir au retour des motobikes de location ils vidangent les réservoirs et le lendemain ils revendent l’essence
le double du prix des stations
ils récupèrent les passeports pour la location des motobikes
et si vous avez le malheur d’avoir un petit accident pour récupérer
le passeport c’est la prix d’un motobike neuf
Cordialement
JPBRIERE
Salut
Je voyage depuis qq temps qd même , toujours en solo avec ma compagne, et avec le temps, l’expérience, on voit venir les éventuelles arnaques, les coups tordus … mais … pas toujours. Il m’est arrivé d’ avoir qq soucis, mineurs, mais curieusement je me suis plutôt dis " quel con j’ai été!"… ou “il m’a bien eu, je n’ai rien vu venir” , et je m’en suis pris à moi même. Jamais, jamais, jamais, il ne m’est venu à l’esprit de dénigrer tout un pays à cause de cela …
Gilles
Point 1 Les vietnamiens ne sont pas stupids
Point 2 Les vietnamiens ne mangent pas de l’air
Point 3 Sans eux, vous depensez plus d’argent, il faut leur dire merci
Point 4 Quand est ce que vous comprenez le Win Win ?
Je ne dénigre pas le Vietnam, je dis simplement
la vérité même si cela doit déplaire, il y en a mare des tabous
il y a tellement de pays en Asie beaucoup plus sympathique alors pourquoi aller au Vietnam (du nord) sans être averti de l’accueille
froid et avide d’euros
Cordialement
JPBRIERE
C’est où la mare des tabous? A Hanoï ?
Gilles
Bonsoir à Tous,
Oh la la…quelle histoire - quelle bagarre, que de vilains jugements portés simplement par des forumistes qui ne savent pas voyager au Vietnam… - Le Vietnam est un super pays (on ne me paye pas pour dire ça…) mais il faut savoir aussi que ce n’est pas un pays très riche et qu’il faut savoir se contenter de tous les efforts que le tourisme peut mettre à la dispoition des voyageurs. -Oui, les petits minibus ne sont pas très confortables, oui on est tassé et on se demande toujours où on va mettre ceux qui montent encore, oui on fait des kilomètres avec une suspension qui n’est pas terrible… mais oui, nous sommes allés sur une plage terrible, super, une impression de bout du monde, manger des gambas et des calmars grillés devant nous par un délicieuse petite locale, oui nous avons profité d’une plage où seuls deux bateaux paniers nous tenaient compagnie, oui nous avons bu un verre dans une cabane délabrée , à allure western, qui ouvrait sur une plage… vide…ave cAbba en fond sonore, uniquement pour nous faire plaisir… - Ben oui, vous voyez, en car confortable avec wi-fi, fauteuils bien larges, musique douce, eh bien nous ne serions jamais aller là… et en plus, ce coin de paradis ne le serait plus car les touristes auraient été nombreux à envahir le coin…
Guide francophone a parfaitement raison ; il faut mériter ce pays…Dire que les nord vietnamiens vous détestent : ben non, ils n’ont pas le temps …même si peut être vous le méritez… mais il faut qu’ils bûchent, qu’'ils nourrissent leur famille… alors vous savez les états d’âme, c’est pas leur truc.
Ceux qui ont de l’empathie pour le peuple et le pays qui nous reçoit, verront des choses et engrangeront des souvenirs autrement plus intéressants qu’un car confortable avec des attentions de nantis;… -
J’ai fait le retour de ce splendide voyage… à côté du chauffeur à l’avant de ce petit minibus… - heureusement que le chauffeur était mince, que je suis encore d’un encombrement raisonnable, que mon sac à dos a pu s’enquiller sous mes jambes… et que le changement de vitesse qui me caressait les cuisses …était usé… et ne me faisait pas mal - jai tenu deux heures comme ça… vous voyez, je ne me plains pas, je ne geins pas, je dis simplement : le Vietnam ??? mais c’est super.
Cordialement - Tigre de feu
Bonsoir,
Es- tu crois qu’aux Philippines, Laos, Indes, Colombie, république dominicaine, ils y a moins de misère qu’au
Vietnam?
Les gents souffrent autant, mis ils sont plus fiable, honnêtes, plus accueillants!
Cordialement
JPBRIERE
Salut
C’est pas mal de savoir se remettre en cause … Et puis ça évite les aigreurs … (d’estomac bien sûr) … non ?
Gilles
Les gents souffrent autant
Bonjour,
Mais ils ne souffrent pas… les Vietnamiens : ils proposent ce qu’ils ont qui peut permettre aux touristes assoiffés de découverte “authentiques” comme ils aiment tant à le dire - alors, on prend le moyen que l’on a, au plus court, …et on part…
Vous savez chaque peuple a son “titre”, je ne pense pas que l’on puisse dire que les Vietnamiens soient malhonnêtes… espérant tirer quelques dongs pour un service, peut être, - Les Indiens, eux, si on est une femme, vaut mieux oublier… chacun sa tare si l’on suit votre idée - On est tellement plus heureux si l’on est vierge de toute idée préconçue, qu’on est positif et qu’on considère que le meilleur est à venir dans le pays que l’on va visiter, quelles que soient les conditions d’hébergement ou de transport que l’on va rencontrer…- Se remettre en question, comme dit très justement notre co-forumiste…est le secret du bonheur et du voyage.
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu
Dans ce forum, pas de tabous, vous pouvez dire ce que vous pensez mais il faut pas trop exagerer et puis genraliser…je suis dans cette discussion car je trouve que le titre de ce sujet n’est pas raisonable c’est exagere car selon moi, un voyage de bus au vietnam est normallement comme ca, un voyage de bus de ligne est un aventure meme avec nous ce qui est raconte en haut c’est histoire de tous les jours dans un bus de ligne, quand on reserve un bus si on a une bonne siege des le debut a la fin, a nous , c’est deja le luxe, si non et on aura les tabourets, en plastiques, c’est tres normal et si on rale, on risque meme d’etre mis a la porte …l il faut se patienter justqu’a ce que le bus arrive ou les autres descendent puis on peut respirer , c’est tres populaire, et si on n’arrive pas a respirer, on sort du bus et attends les autres au bord de route mais une fois votre bus est rempli , les autres sont pas mieux, c’est la meme histoire ne vous attendez pas a un bus avec les places larges et confortables dans les jours de pointe, vers les villes importantes , c’est toujours les boites de sardine, si vous voulez pas il faut louer les bus prives et c’est 10 fois plus chers, si on ne comprend pas on va crier que c’est l’arnarque mais c’est la realite et vous avez eu ce que vous avez paye en plus je peut vous dire que c’est ce que le voyage routard que vous avez choisi donc prenez aussi l’esprit de routard…c’est pas l’esprit de ralard …
J’ai dela fait beaucoup de bus de ligne le long du vietnam et surtout les montagnes du nord, et voici quelques records que j’ai vecu
Bus Xinman ( hagiang )25 places mais 54 personnes a bord et on a fait ce bus en 3 heures, tout le monde vomissait pendant le bus, alors vous dites quoi, et c’est pas donne ilfaut payer si non on a pas dautres
Bus Saigon Hanoi bus de 45 places alors 90 persones a bord, dans le bus on a des hamacs partout, alors pas d e chaise plastiques a l’epoque …
Voila quelques exemples pour vous dire que vous aviez de la chance pour avoir une siege pour vous alors normallement on a 1/2 chaise seulement dans les moments forts de l’annee…
Et on a pas rale du tout…
Bonjour,
Merci de confirmer ce que représente les transports au Vietnam… quand on veut vraiment voir le pays , le fameux"authentique" qu’on me ressort en soupe quotidiennement ou presque, ou “au contact avec les locaux”…, sans parler vietnamien, je doute…
Ou alors c’est tout facile, on paye beaucoup plus cher… on voyage dans ce que les Vietnamiens considèrent comme du luxe … inutile…et on ne voit pas le pays, on ne sait rien de leurs conditions de vie, alors que si on a le courage de s’intégrer dans leurs bus, leurs restau de rue, etc… on ressent un plaisir particulier et toute une sympathie qu’aucun touriste installé dans le luxe et traversant le Vietnam ne connaitre jamais.
Voilà, c’est dit : mon “plus beau souvenir” que je cite souvent : Hanoi - Lang Son à bord d’un mini bus bourré de gens, mais aussi d’oies, canards,etc… raccolant les clients à la sauvette par la porte-glissière ouverte… et retour, les pieds en hauteur sur des cartons, beaucoup de cartons ramenés de la frontière chinoise… - depuis ce temps là, je le dis, je connais bien les bus vietnamiens lol
Je pense que plus personne n’osera parler “d’arnaque”…
Traiter les touristes comme du bétail, c’est vraiment intelligent ???,
et en plus il vous font le gueule, et essais de vous rouler toute la journée
Vive le laos, les Pilippines, l’indonésie, la Malaisie, Sumatra,Bornéo la Thailande, Java,L’inde, Bali, pays du sourire
Cordialement
JPBRIERE
Il y a peut-être quelque chose que je n’ai pas compris ou c’est vous (TDF et guideF). Quand on va dans une agence de voyage pour réserver un bus, est-ce que c’est normal de voyager en bus de ligne???
j’ai pris dans le delta du Mékong un bus local, de ligne, nous étions les seuls touristes. Il était dans un plus mauvais état que celui dont je parlait pour Dalat. Je n’ai pas râlé, je savais ce que je prenais comme bus et a quel prix (2h, 30000VNd/pers ce qui est déjà le double ou le triple de ce qu’on payé les autres voyageurs mais je l’accepte sans rien dire).
Je repete qu’ON M’A VENDU CE BUS POUR UN BUS VIP, sièges larges etc… Tous les passagers on eu la même queprise que moi.
en partant de Dalat, j’ai réservé par sinhtourist et le bus était un peu plus confortable et il n’y avait personne dans l’allée centrale!
derniere chose, le billet était plus cher que celui de sinhtourist (l’agence est presque en face) d’environ 20000VNd, et on a voulu faire un bon geste plutôt que de prendre chez une grosse compagnie. Quand j’ai acheté mon billet, le vendeur m’a fait signe de me taire parce qu’il vendait un billet a un asiatique et qu’il ne voulait pas que l’autre entende les prix que nous étions en train de négocier.
je comprend que les habitant doivent vivre et se payer a manger, je comprend le win/win, mais le fait de la négociation et de la forte concurrence (pour le moindre petit truc) font que les prix sont tirés au maximum vers le bas (pour les gens qui savent négocier) quand le vendeur veut vendre. Ce n’est pas moi qui veut ça, je préférerais des prix affichés pour tout le monde, pas un prix “locaux” et un prix “touristes” ça eviterai ce genre de discutions et la frustration de certain à l’égard de ce pays et de ses habitants. J’ai pris hier un cyclo, nous étions 3 et le vendeur voulait tellement faire la course qu’il nous a demandé combien on voulait payé. On voulait prendre un taxi mais on l’a prit finement parce qu’on pense que tout le monde doit gagner sa vie même si on a payé sûrement plus du double qu’un taxi.
Je le précise, ce n’est pas mon cas, je cible seulement l’agence Mui Ne Travel qui m’a arnaqué.
c’est pas pour vous, biensure, et oui c’est pourquoi vous ne saviez rien du vietnam , et je doute aussi, les pays que vous avez mentiones…vos jugements sont loin de la realite et c’est lourde des prejuges personels…Vous ne lisez pas les messages que j’ai fait en haut ? On n’en rale pas, on en souffre pas on s’ y habitue, au Vietnam et on accepte au Vietnam , c’est pas bien a apprendre ca ? Pourtant on ne negocie pas un tas de the, un jus de fruit ( j’ai jamais vu qu’un vietnamien marchande un the ou un jus de fruit au Vietnam ) comme vous avez fait …Est ce qu’il existe un forum de voyage reserve a ceux qui voyagent comme vous ? Si oui c’est votre place et vos jugements …
Dire la vérité, c’est pas des préjugés personnels, c’est simplement dire
la vérité même si elle est dur a admettre pour vous!
et croyez moi (ou pas )j ai voyagé dans des pays bien plus pauvres que le votre, mais bien plus accueillant et moins mercantis
Cordialement
JPBRIERE
Bonjour,
Quelle vérité !! la votre !!
Je vous redis que vous n’avez rien compris au Vietnam et à ses habitants. Je ne fais pas de partie pris, je suis une voyageuse comme vous, sauf que nous ne voyageons pas avec le même état d’esprit.
Moi aussi j’ai un peu parcouru le monde et que ce soit ici ou ailleurs j’ai toujours été très bien recue partout et particulièrement au Vietnam où j’ai de très bons souvenirs inoubliables.
Cordialement
Michèle
Je voulais juste vous rajouter une chose.
Nous avons fait 5 mois d’asie en 2014 : Cambodge, Laos, Vietnam.
Nous ne nous sommes fait “tromper” uniquement une seule fois au Laos et c’était par un francais dans une agence donc je vous laisse faire votre conclusion !!
Il faut que les voyageurs arrêtent d’employer de mot “arnaque” pour avoir payé quelques dollars de plus ou être montés dans un bus bondé, ou… pour tout et pas grand chose.
Michèle
Je n’ai pas râlé, je savais ce que je prenais comme bus et a quel prix (2h, 30000VNd/pers ce qui est déjà le double ou le triple de ce qu’on payé les autres voyageurs mais je l’accepte sans rien dire).
Bonsoir,
Vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez ??? - lisez la partie en exergue de votre post que j’ai mis en copi- ollé ??? - vous parlez d’un billet de 20.000 dongs pour 2 heures de trajet, en disant que vous n’avez pas râlé mais que les autres passagers avaent payé moitié ou tiers de e prix - !!!20.000 dongs c’est environ un dollar… - les aures auraient payé O,5O ou 0;25centimes de dollar… - enfin, réveillez vous - Moi, pour mon tour au pradis en minibue, 2 heures aussi de bus, j’ai payé 95.000 dongs… - alors ??? vous voyez le problème - vous vous noyez dans la monnaie du pays je crois et vous acusez d’arnaque… - non, non ce n’est pas ça…
En plus, à part HOA Mai VIP, qui est un petit minibus de luxe, qui coûte une fortune , il n’y a pas de beaux bus grands VIP… - il y a au maximum : Phuong Trang, (beaux bus oranges qui font souvent les longs parcours en sleeping seats. - Je pense que vous avez loupé une explications quelque part - Ca me désole pour vous, je suis passé par là, mais je nai pas accusé tout un peuple…de mes erreurs…
Il y a longtemps qu’il n’y a plus de prix locaux et de prix touristes…et ce sont même les pauvres Vietnamiens de l’époque (il y a au moins 10 ans) qui y ont laissé des plumes : 'est à eux qu’on a remonté les tarifs de train pour les mettre au niveau des étrangers…
je vais reprendre points par points, car il semble que vous lisiez ce que vous voulez.
-
l’arnaque a eu lieu sur un trajet Mui Ne Dalat, pour un billet acheté en agence, a 130000vnd et qui dure 4h
-
j’ai pris EN EXEMPLE un trajet de 2h dans le delta EN BUS LOCAL (omnibus avec multiples arrêts, pas comme sinhtourist ou phuôg trang) qui m’a coûté 30000 (et pas 20000!) - je ne pense pas que votre trajet a 95000 ait été fait dans un bus local ou alors le tarif me paraît extremét élevé -sans dire que vous vous êtes fait arnaquer-.
-
pour les différents prix, quand j’ai recherche le bus dans le delta, à la gare routière, le chauffeur m’a annoncé 50000 que j’ai négocié a 30000 (je ne pense pas que ce fut le cas des locaux!). Une fois le bus parti, l’assistante du chauffeur et venu pour se faire payer et m’a montré un billet de 100000 (nous étions 2+ mon tres jeune fils), j’ai donné 60000 et elle a continué avec les autres. J’ai demandé à un jeune combien il avait payé et il m’a dit 10000 ou 15000 je ne me souviens plus.
'Je pense qu’on peu parler là de double tarifs! -
pour le reste, je n’ai JAMAIS ACCUSÉ TOUT UN PEUPLE, mais seulement l’agence qui m’a écrit que je prendrait un bus VIP.
-
je vous laisse le soin de relire tous mes posts et de vérifier si je me contredit dans mes explications.
pour finir, j’ai fait part de ce qui m’est arrivé, c’est tout, et je déconseille l’agence MUI NE TRAVEL. Libre à tous de faire ce que bon leur semble. Mais merci de ne pas déformer mes propos.
cordialement
Bonjour à tous,
je viens de lire tous les échanges de ce post et je ne comprends pas votre remarque Tigre de feu
si j ai bien compris la personne du départ (dsl je n ai plus le nom) explique juste une mésaventure avec un loueur à Muiné
et là vous vous emballez pour je ne sais quoi !
dans votre dernier post vous reprenez un extrait que vous commentez en disant que vous avez payé 95000 vnd un voyage en bus, oui et alors !
Lui en a payé 30000vnd… Il est ou votre problème ? La personne ne se plaint pas, elle explique simplement qu elle n a pas payé che
r le trajet et que les locaux ont payé encore chers ! C est tout…
il faut peut être arrêter de commenter tout et n’importe quoi et essayez d apporter des commentaires enrichissants au lieu de polluer les messages
Ce post a je ne sais combien de réponses inintéressantes alors qu au départ c était juste une alerte sur un loueur !
je remercie la personne (encore désolée pour le pseudo !) car je dois me rendre à Muiné et je n irai pas chez ce loueur
à très vite
Je suis d’accord avec vous qu’il faut arrêter la polémique mais on ne peut laisser dire certaines choses fausses et vous n’avez pas du tout lire pour le défendre.
SVP Chellmi,
pouvez-me dire quelles choses fausses j’ai pu dire…
j’ai raconté ce qui m’est arrivé, seulement ce qui m’est arrivé et j’ai dis que je me suis fais arnaqué car on m’a vendu quelque chose que je n’ai pas eu.
Bonjour,
Votre mésaventure est une expérience à faire profiter aux autres touristes qui voyagent au VietNam.
Je n’ajoute pas au polémique dont l’origine résulte toujours de l’incompréhension.
Vous avez la bonne foi, j’en suis sûr.
Mais je me pose aussi la question si à l’agence, ils maitrisent bien, toutes les ficelles de cette ligne de bus.
Normalement, une agence de voyage vous fait toujours voyager dans des bus touristiques (qu’ils appellent VIP), pour le confort et aussi pour la sécurité.
Pour des raisons inconnues, vous vous retrouvez dans un minibus qui sont plus ou moins interdits et qui sont de plus en plus surveillés par la police.
Vous avez raison d’appeler au boycott de cette agence dont vous avez satisfait pour l’histoire de la location de moto et pour la remercier, vous avez voulu la privilégier en achetant le billet pour Dalat.
Je parie que si vous avez acheté chez SinhTourist, vous voyagerez à coup sûr dans un bus VIP.
Pour rendre encore plus service aux autres voyageurs, je vous propose de faire un courrier si possible en anglais au ministre du transport, Đinh La Thăng: Vpbaocao@mt.gov.vn.
C’est un ministre qui ne s’amuse pas avec les règlements. Il est capable de fermer sur le champ, une compagnie de bus, dès qu’il y ait problème.
En tout cas, lorsque vous avez constaté un problème de surcharge dans un bus, ou que le chauffeur est dangereux (excès de vitesse, dépassement non autorisé), vous pouvez appeler la ligne rouge suivante : 04. 3941 3313
Bon courage
Bonsoir,
autant pour moi, je voulais répondre au dénommé “posepose” et non à vous.
Avec mes excuses
Michèle
Bonsoir,
Au Vietnam en un mois:
une arnaque pour des pièces argents fausses (piastre de commerce)
deux voles: un porte monnaie dans un temple
une chainette en or arrachée dans la rue
ajouté à cela: une météo de pluie et froid, une fête du têt :
circulé il n’y a rien à voir et doublement des prix pendant
10 jours
Bonne discussion à toutes et à tous
Bonjour,
Privé de connexion avec le Routard, je n’ai pas pu répondre à vos messages… - Je précise que votre trajet en bus local de deux heures dans le delta, à 30000 dongs… ne me parait guère possible, d’autant que vous dites avoir "marchandé le prix - et que Guide francophone vous a expliqué qu’on ne “marchande” ni thé, ni café,… nis ticket de bus local…, ce que je confirme car c’est toujours ce que je prends;
mon parcours également de deux heures pour 95OOO dongs à bord également d’un petit minibus sans confort…n’est pas le résultat d’une “arnaque” - je pense que vous ne savez pas ce que ce mot veut dire, et que ce n’est pas le client qui fait le prix sur les petites et grandes compagnies de bus - on a un ticket, normal, d’une société normale… - Le prix que vous avez payé pour faire Dalat - Mui Ne est parfaitement dans la norme, et d’ailleurs je pense qur vous avez eu un ticket…
Je pense également aussi que vous pensez que le prix de toute chose au Vietnam doit être plus bas que bas… non, c’est beaucoup moins cher qu’en France, ce n’est pas non plus le même service, mais on ne vous transporte pas gratuitement…
Bonjour
Comme je n’aime pas trop me faire traiter de menteur sur les forums parce que je ne vois pas du tout ce que j’ai a y gagner. Je vous propose la chose suivante:
- la prochaine fois que vous allez a Can Tho, allez a la gare routière Ben Xe 91B. Longez les bâtiments avec les guichets en les laissant sur votre gauche, au bout sur la droite une petite cantine où l’on mange très bien, des bureaux et un autre parking de bus. Il y avait environ 7/8 bus, le dernier allait à Vinh Long. Un mini-bus d’environ 20 places, assez délabré.
Demandez si le bus va a Vinh Long et le prix, si c’est 50000vnd, dite que c’est trop cher, faire demi-tour ou annoncez un prix (25000/30000), et attendez de voir si le chauffeur accepte ou pas. Là j ai payé 30000 vnd directement dans le bus et sans ticket.
Concernant la négociation, les vietnamiens ne négocient pas tout car peut-être qu’on ne leur annonce pas les mêmes prix qu’aux touristes pour lesquels les prix sont souvent un peu gonflés. J’ai acheté des beignets de banane a Hoi An en disant que le stand de l’autre côté me le faisait moins cher, ce qui était vrai, et je l’ai eu au prix que j’avais annoncé. Je pense que pour les vietnamiens, comme ils connaissent les prix, on leur demande directement le bon prix ou ils donnent directement l’argent. C’est ce que je fait maintenant pour les bouteilles d’eau, par exemple, je la demande et tend un billet de 10000vnd, car on m’a souvent demandé 15 ou 20000vnd et qu’on trouve ces bouteilles à 8 ou 9000vnd en magasins.
Pour les prix au Vietnam, et comme ailleurs, je veux juste payer le bon prix. Je ne veux pas être pris pour un pigeon. Quand je mange dans un street-food, quand je pend un bus local, je ne veux pas payer le prix d’un restaurant ou d’un bus luxe de grande compagnie. Ce n’est pas une question de tarif, que ce soit pour 10000 ou 8000000, c’est sur le principe.
Sur ce, je n’irai pas plus loin dans ce débat qui n’apporte rien au forum et aux personnes qui le lisent. J’ai prévenu qu’une agence a Mui Ne pouvait escroquer ses clients, si certains veulent faire l’expérience, libre à eux. Il y a malheureusement, comme dans tous les pays du monde, des voleurs, des menteurs, des escorcs et des cons au Vietnam. Ce n’est pas une généralité, il ne FAUT pas généraliser, mais c’est comme ça et il fait savoir l’accepter.
Cordialement
Saqq33
Ce que je vais dire concerne tout le Vietnam. Nous avons deja fait 5 voyages (d’un mois chacun) dans ce pays sur et acceuillant mais il y a certaines règles à observer qui ne coutent pas plus cher ou si peu. Nous fréquentons des hotels de 15 à 25 $ environ (Nous sommes séniors) Dans ce type d’hotel la réception s’occupe toujours gratuitement de réserver billets d’avion de bus ou tickets d’excursion. Nous ne faisons plus confiance aux trop nombreuses petites agence portant des pannonceaux flateurs, Lonely Planet, Le Routard ou Vietnam Airlines : exemple L’Agence Hong Hai Travel 99 Ba Trieu St à Hoi An vend des billets de Mini Van à 4 fois le prix d’un bus en vous mettant finalement dans le bus de ligne sale et bruyant après 3 heures d’attente du fameux mini van (trop tard les chambres de l’étape suivante étaient payées) Pour les taxis utiliser uniquement les grandes compagnies, Mailinh, Hanoi taxi… Mailinh a également un service de bus express que nous avons utilisé pour Dalat / Saigon et une autre fois Phuong Trang Futabuslines à Dalat également.
D’abord, réglons le pb qu’a eu nos amis, et ce pour ceux qui ne savent pas lire : l’agence leur a parlé d’un bus VIP ; vous savez ce que c’est ???
Ca fait des années que je prends des bus et qu’on essaie de me rouler : prix quadruplés, on ne m’arrête pas où on m’a promis ; on me demande de me pousser pour installer sur une banquette de 2 sièges un 3e passager qu’on ramasse au bord de la route ; on me met sous les pieds des bagages pas à moi ; dans un minibus de Mai Chau, pour plein pot, on m’a assis sur un petit tabouret dans l’allée centrale ; dans le grand bus-couchette de nuit Ha Giang-Hanoi, au lieu de me donner une couchette pour laquelle j’avais payé plein pot, le rabatteur a essayé de me faire allonger sur une grande banquette surélevée à l’arrière sur laquelle sont posés des matelas, sans séparation donc je me serais retrouvé avec des gus qui me collent dessus ; dans un minibus Sapa-Lao Cai, le rabatteur a demandé à un touriste 70 000 D alors que c’était 40 000, et était en train de prendre les bagages du type pour les balancer au bord de la route vu qu’il refusait de payer le prix (il a fallu que “j’allume” le rabatteur en viet pour qu’il arrête son escroquerie). Vous en en voulez d’autres ? “Certains” appellent ça “faire connaissance avec les coutumes locales” ; moi, j’appelle ça des méthodes de bandits, et je ne suis pas le seul à m’en plaindre, loin de là !!!