Arnaque Palmakech

Forum Maroc

bonsoir à tous,

Je viens vers la communauté du Routard pour identifier une éventuelle arnaque.

Recemment contacté par la société PALMAKECH dont je vous invite à lire l’email ci-dessous :

Objet : CONFIRMATION SÉLECTION PROMO FLASH MARRAKECH - Séjour Flexible
> Bonjour Madame, Monsieur XXX
> Suite à la présélection à laquelle nous avons procédé, l’équipe PALMAKECH à l’immense joie de vous annoncer que vous bénéficiez d’un séjour promotionnel à Marrakech dans un Hôtel 4* luxe ou un somptueux Riad avec une remise de 70%.
> Veuillez trouver ci-dessous un lien dans lequel vous trouverez toutes les informations concernant ce séjour.
> Lien : https://palmakech.com/
>–
>Cordialement,
> NASSIMA ALAOUI
> Département séjours promotionnels
> AGENCE PALMAKECH
> Tél : 00212 523 800 475
> Mail : palmakech.nassima@gmail.com
> palmakech.karim@gmail.com

ARNAQUE ou pas ARNAQUE?
Le site est tres bien fait mais le mail me choque par son changement de caractère… je suis d’un naturel méfiant.
Est ce que cette entité commerciale est elle fiable?

Y a t’il des personnes qui peuvent me renseigner car le nom ne donne rien en matière d’arnaque et pour avoir regardé certains sujets sur internet, ca ressemble fortement à des arnaques déjà existantes.

Merci d’avance

S.

si c’est gratuit (ou presque) : c’est toi le produit

à fuire

le genre de truc où l’on va te proposer de signer un contrat de partage de propriété ou quelque chose d’approchant.avec quelques milliers d’euros en moins dans ton porte monnaie et rien que de la deception à la clef.
Les forums sont remplis des plaintes et gemissements de gens qui se sont fait ainsi avoir.ainsi. Moi ce genre d’annonce, c’est poubelle illico.

Bonjour,

Le nom de la société peut changer mille fois de nom.
Par contre, le principe ne change pas. Et pour cause : il marche bien !
Ce n’est pas vraiment une arnaque du point de vue de la loi : parce que le montage est légal. Mais c’est une arnaque dans la méthode : il s’agit d’inciter des inconnus, de différentes manières plus ou douteuses et toujours sans scrupules, à adhérer à un achat collectif pour profiter de vacances de rêves. On vous appâte avec des vacances pas cheres, puis on vous incite à investir financièrement dans l’affaire, puis… etc etc.
Une fois qu’on vous a bien endormis, sans vous laisser de répit pour réfléchir, et bien vous…fléchissez.

Je suppose que si vous avez reçu ce mail, c’est que vous êtes déjà ciblé comme pigeon potentiel (d’ailleurs, au lieu de jeter ce mail directement aux indésirables, vous vous interrogez sur le bien fondé du contenu). Dès qu’on laisse traïner son adresse mail dans les circuits commerciaux, et surtout dès qu’on donne suite de temps en temps aux mails publicitaires, “on” vous lâche plus.

Il y a déjà pléthore de messages comme le vôtre dans les forums. Mais souvent, ils sont rédigés après s’être fait avoir.
Vous avez raison de demander conseil avant !

cordialement,
Murielle

Salut
Un produit gratuit , que l’on te propose, alors que tu n’as rien demandé ? Tu vois comment se déplace Bip Bip pour fuir le coyote? Ben … tu fais pareil …Bip, Bip …
Gilles

Bonsoir S

Avez vous eu des informations car mon papa de 87 ans et son épouse viennent ce jour de m’informer qu’apres avoir été contactés par telephone ils ont payé ce séjour avec petit déjeuner. Une promesse de rétractation sous 14 jours …Suite à une chute de mon père ils ont voulu annuler sous 3 jours …impossible.Ils ont une année pour profiter de leur séjour ( hotel et petits déjeuners) Je pense qu’ils devraient arreter les frais mais je ne veux pas leur faire perdre ce séjour si l’offre est honnête. Mais je doute …

Cordialement

Bonsoir avez vous des informations sur cette société ?

je crois que vos parents devraient oublier ce sejour.
il ne manque pas de sejours sympathiques, pas beaucoup plus chers, proposés par des TO bien connus et sérieux.
il est en outre très facile de leur organiser un sejour de ce type par vos propres moyens.Le maroc est un pays facile.

bonjour à tous

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre à ma question.

Je confirme que j ai lu le forum en long en large et en travers, c’est pour cela que j’ai posté. Histoire que mon analyse de base (c’est une arnaque) soit confirmée.

je n’utilise jamais de TO pour voyager et encore moins les agences (ou alors locales et sous les conseils de gens du cru)

je remercie les commentaires utiles… et meme les petits traits d’humour.

Ce n’est au final donc pas pour moi que je me renseigne. J ai déjà donné la consigne en interne de demander un remboursement. On verra bien.

Bonne fin de journée

cdt

Samsara

Ce n’est pas une arnaque : à vous de voir si le VRAI PRIX dans un hôtel de luxe vous convient et quelles sont TOUTES les prestations comprises : réception depuis l’aéroport , animations gratuies , pension complète ou non , etc ;
Ensuite , bien entendu , vous serez sans cesse sollicités pour investir dans leur programme immobilier : préparez une LETTRE où vous affirmez fortement être venu pour oublier TOUT problème financier , pour décompresser et ne pas entendre parler D’ARGENT et vous la leur remettez dès la première approche puis vous filez vous baigner à la piscine !

Salut Samsara
N’écoutez pas trop ce dernier conseil , trop d’arnaques de ce type mentionnées un peu partout sur le net …
Bip … Bip …Bip…fuyez …
Gilles

Bonjour,
Je suis actuellement en sejour a marrakech avec cette agence. Pour notre part ils nous avaient démarché telephoniquement avec des prix tres attractifs. Au telephone l hotesse avaient enjolivé les prestations alors que Le contrat etait precis. Pas
De 1/2 pension. Il faut donc bien verifier le contrat qui ne prend pas en compte toutes les activites et la restauration. Il vaut mieux passer par une agence que vous aurez choisi. Vous n aurez pas de surprise.

Bonjour
J’ai également été démarchée par cette agence .J’ai payé mon séjour. Ayant voulu me rétracter dans un délai de 14 jours cela m’a été impossible .Je n’ai plus aucune réponse à mes mails.Je déconseille donc très vivement cette agence

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons payé la moitié de la réservation. Avez vous des nouvelles ? Ce que nous lisons ici ou là ne nous rassure pas. Quelqu’un peut me dire combien il a payé pour les 8 jours. Cala nous permettrait de tester la cohérence ou non.
D’avance merci
Cordialement

Bonjour,
Je reviens de Marrakech après avoir repondu favorablement à l’appel telephonique de cette agence.
Celle ci a eu mon numéro de téléphone par Mastercard. Est-ce légal? je m’interroge.
Ce qui est, à mon sens malhonnête, c’est la soi disant remise de 70% sur un sejour dans un hôtel 4 ou 5 étoiles (1200€ au tarif normal) avec petit dejeuner inclus et qui m’a été facturé 410€ (pour deux personnes)hors transport aérien mais avec transfert aéroport/hôtel. Vous trouvez moins cher avec une agence basée en France avec transport aérien et demi pension
Cette offre vous oblige à assister à un entretien avec un représentant de l’agence au cours de votre séjour, entretien au cours duquel vous fournissez des renseignements sur vos habitudes de voyage.A la fin de l’entretien il vous demande si vous seriez d’accord pour utiliser leur agence pour vos futurs voyages.
Comme nous avions eu quelques désagrements à l’arrivée : l’hôtel que j’avais choisi lors de la réservation n’était pas celui dans lequel nous avons été conduits la nuit de notre arrivée, j’ai demandé à changer le lendemain matin. De plus je n’ai pas pu acheter la demi pension directement à l’hôtel car je devais automatiquement passer par l’agence. Et pour finir les excursions proposées étaient beaucoup plus chères que les tarifs pratiqués en ville par d’autres agences.
Donc j’ai refusé énergiquement leur proposition en leur donnant les raisons de mon mécontentement.
Mal m’en a pris car, au moment de mon depart, alors que l’agence devait me fournir les cartes d’embarquement par le chauffeur qui devait me déposer à l’aéroport, j’ai du attendre celui ci
pendant plus d’une heure. Il est venu sans les cartes d’embarquements ce qui m’a obligé à payer à Ryannair 132€ pour les éditer (compagnie à éviter !).
Bref je déconseille fortement cette agence

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Cela ne vient que confirmer malheureusement nos craintes.

Si cela peut vous rassurer (mais je ne crois pas ) nous avons été encore plus pigeonnés que vous puisqu’on nous a fait payer 560 € pour la même prestation ( nous avons versé 280€ à la résa)

Autant dire que c’est perdu. Y a t il un moyen de déposer plainte ?

Merci pour votre réponse ici ou sur mon mail

Cordialement

Christian

""Y a t il un moyen de déposer plainte ? “”

mais contre qui ??

avec quel motif ??

tout est légal, même si moralement il est discutable de s’attaquer à des gens dont la dose de naiveté dépasse la moyenne autorisée .

Ce genre de remarque est particulièrement désobligeante envers des personnes que vous ne connaissez pas!
le mieux serait de vous abstenir de poster ou de le faire de façon constructive !

“”" le faire de façon constructive !""

de facon constructive , je pourrais vous conseiller d’aller pleurnicher ailleurs que sur ce forum qui , rappelons le, est destiné au voyage et au tourisme.

Cette discussion concerne un sujet bien précis : Palmakech.
Et apparemment vous n’avez pas eu affaire à cette agence donc gardez vos remarques pour vous.
Où avez vous vu que je pleurniche? J’informe seulement les voyageurs et,que je sache, c’est le but de ce forum.
Au demeurant, Marrakech est une ville magnifique et j’y retournerai avec plaisir.
Un conseil pratique : ne changez pas d’argent à l’aeroport mais sur la place Jemaa el fna , chez « Ali » à côté du bureau de poste.

Mais pour qui roulez vous?

""Mais pour qui roulez vous? “”

tout simplement pour la lisibilité, la salubrité, et la crédibilité de ce forum de tourisme et de voyage au Maroc, complètement pollué par des hors sujets et devenu le réceptacle de toutes les aigreurs.

ha le change, le change … petite névrose lorsqu’on part pour une semaine ou quinze jours…

Monsieur (ou madame ?). Je ne comprends pas vraiment le sens de vos interventions et encore moins les propos désobligeants que vous tenez. Si c’est pour nous dire (avec vos mots tordus) qu’on s’est fait avoir par des “pseudo professionnels” …oui nous sommes là pour le dire et ainsi éviter à d’autres de se faire martyriser. C’est le sens de ce blog où les participants viennent exposer au profit de tous de façon sincère et honnète leurs bonnes ou mauvaises expériences. C’est cela l’esprit Routard. Vos propos n’apportent rien et je me demande pourquoi vous intervenez.
Vous semblez bien connaitre le Maroc (et mMarrakech plus précisément) …“le change chez Ali est parfois un tout petit chouia meilleur”
Peut être êtes vous proche de palmakech? Si c’est le cas ayez le courage et l’honnèteté de le dire. Ce blog n’ d’autre intérêt que de faire connaitre des expériences vécues.
Si vous avez des informations intérressantes à dire, nous serons râvis de les lire

vous êtes incorrigibles…voir les autres sites où vous intervenez où vous agressez et insultez les personnes. On perd son temps avec vous. Stop

“”.voir les autres sites où vous intervenez où vous agressez et insultez ……""
vous seriez bien incapable d’en apporter des preuves.
Quels sites ?? quelles insultes ?? ou il y a t’il de l’agression ??

Il faut dire que dès que l’on contredit, qu’on utilise le mot juste, c’est devenu de l’insulte, et que l’on argumente avec des expériences, que l’on ne répond pas dans le sens souhaité, c’est devenu de l’agression!

j’ai recu un MP incendiaire d’un “naif”, qui n’accepte pas ce mot, et pourtant ce n’est qu’une constatation.

et à chacun de vos messages, plus j’ai de plus en plus de sympathie avec cette société , (légale !!).

Vous savez que le poulet au citron confit est une grande spécialité culinaire du Maroc ! J’adore.
Par ailleurs je ne vois rien de diffamant en vous demandant si vous êtes proche de Palmakech d’autant que vous semblez aimer cette société (c’est votre droit). Vous insistez chaque fois sur le caractère “légal de cette société” (personne n’a dit le contraire) et le fait que vous " avez de plus en plus de sympathie " (c’est votre droit aussi). Soit vous les connaissez, soit c’est de la provoc gratuite !!!

Bonjour, je reviens d’un séjour avec Palmakech. Tout ou presque se passe bien, surtout si vous acceptez leurs propositions d’excursions ou sorties 4 fois plus chères que la normale. Si vous refusez ils vous obligent à des rdv destinés à vous vendre d’autres prestations, et pour vous éviter d’avoir le temps de faire des excursions par ailleurs. Si vous n’allez pas à leurs rdv ils deviennent méchants, agressifs, menaçants. Et surtout le dernier jour leur chauffeur vient sans les cartes d’embarquement, vous payez la réédition à Ryanair. Leurs rdv étant tjrs dans différents hotels, jamais à leur agence, il ne doivent pas avoir d’agrément. Ils sont louches! Je vais écrire au Ministère du Toursime du Maroc pour le signaler. Onverra bien…

Bonjour

Je peux vous confirmerque c’est une arnaque à 100%, une escroquerie pure et simple, suite à leur renommée sur internet ils ont changé de nom mais continue à sévir.En octobre c’est sous le nom de Désir et Découverte qu’ils m’ont démarché d’abord par téléphone me demandant de confirmer sur leur site Internet. Il s’agissait d’un séjour à petit prix pour tester de grands hôtels de Marrakech pendant 8 jours, après quelques hésitations devant des arguments convaincants tel le site sécurisé sur CMI (Centre Monétique Interbancaire- organisme officiel Marocain vérifié) j’ai payé 576€ pour 2 personnes qui se sont avérés faire 605.95€ sur le compte bancaire en 2 retraits (mystère des taux de change et frais bancaires ?) c’est là que j’ai vu que l’organisme était en fait « Palmakech Ecom » et que j’ai cherché sur internet, j’ai été rendu très méfiant mais là aussi ils sont très organisés puisque même sur votre site ils réussissent à semer le doute.Je leur ai demandé des garanties écrites ce qu’ils ont fait sans problème par mail, mais jamais par courrier comme je leur demandais. Leurs services qui devaient me recontacter pour valider la date choisie et m’aider à réserver l’avion (sans doute une deuxième escroquerie) ne m’ont jamais rappelé.J’ai envoyé un recommandé avec AR qui m’a été retourné comme « inconnu à l’appel des facteurs », j’ai renvoyé par mail ce même courrier d’annulation (promis possible à tous moment) fin décembre et je n’ai toujours pas eu de réponse.Le couple d’escrocs se font appelés (je doute que ce soit leurs vraies identités) Mme Y. E et M S S.Je vais également porter plainte, sans croire à un quelconque résultat, mais qu’un de leur complice ne me demande pas pourquoi quand on m’a volé 600€.

Bonjour,

Nous avons été démarché par téléphone le 11 février 2020 par TRAVELBOOKINGMAROC.
Proposition de 8 jours 7 nuits à Marrakech dans un hotel 4 étoiles ou un riad.Le prix 576€ (en fait 603,57€ prélevés le 11/02 sur notre compte et 6,25€ de commission prélevés ce jour (05/03) ne devait être prélevé qu’après confirmation des dates, de l’hotel choisi et achat des bilets d’avion par leur intermédiaire. Ces deux prélèvements, validés par le CMI, sont faits par “Palmakech Ecom” dont le site est innaccessible. D’autre part, TRAVELBOOKINGMAROC n’est pas dans l’annuaire de Marrakech.
Nous avons le sentiment étrange d’être en train de subir une arnaque. Nous avons demandé par mail des précisions écrites sur l’organisation de ce séjour, nous attendons la réponse.
Faut-il mieux ne pas donner suite et perdre 600€ , ou accepter le séjour au risque d’être harcelés pour des achats de vacances???

Je peux vous confirmer qu’il s’agit d’une arnaque, en effet depuis mon signalement fait le 20 janvier sur ce site, je n’ai eu aucune réponse à mes demandes.
Si le nom du site était Désir et découverte l’offre était du même type et l’encaissement a bien été fait par Palmakech Eco.
Avant que je demande le remboursement ils devaient me contacter pour la réservation avion surement une 2ème arnaque, alors fuyez.

bonjour
mais cela fait des années que nous voyons ce genre de problemes
vous vous inscrivez sur un forum pour vous plaindre alors qu il fallait le faire avant
votre argent est perdu malheureusement pour vous
pour 600 euros vous pouviez largement reserver 2 vols sec et une semaine
en hotel 4 etoiles par vous meme
ne faite surtout pas la betise de leur donner pour la reservation d avion vos numero de passeport ca ne fera qu agraver les choseun con seil :laisser tomber

Sujets suggérés

Services voyage