Porto / Valence ? de quel Valence vous parlez ?
Tout à fait d’accord avec vous c’est une arnaque. Pourtant nous avons essayé de payer. le dimanche c’est fermé et les cartes achetees permettant par SMS de payer, je ne suis pas sûre que ça marche . j’ai la preuve de l’achat et des SMS envoyés et restés sans réponses . Est ce que ça sera valable ?. Je rentre je n’ai pas reçu encore l’amende. Je ne veux pas la payer. Quelqu’un connait il un moyen de se défendre ? . Y a t’i des démarches collectives à faire? Merci de vos réponses
Cette voie n’est pas visible Vous le voyez quand vous arrivez dessus. Nous étions averti du problème et attentifs
Ce n’est pas difficile il faut enregistrer sa voiture et carte bancaire en entrant au Portugal
Oui franchement…7 pages d’insultes contre le Portugal pour si peu !!!
A moi !
Je vais faire un daubique intitulé :
Arnaque Péages électroniques Suisse
“Je n’ai jamais trouvé ou acheter la vignette bla bla bla, la Police m’a arreté et mis une forte amende, je suis une pauvre victime des Suisse…pourquoi ne font t’ils pas comme en France, pays de réference duquel l’univers devrait s’inspirer…”
Bonjour, j’ai une question.
Qui a eu une amende pour ne pas s’être enregistré en rentrant sur une autoroute avec ce système de péage ? Et par qui elle a etee dressee ?
Merci
Jamais eu la moindre amende, jamais eu le moindre problème…et Dieu sait que j’y vais jusqu’à 4 fois par an en voiture depuis 5 ans…
Perso, je glisse ma CB dans la borne BP après Vilar Formoso et gaz …
Je m’en tire pour 40€ pour une semaine pour rejoindre mon Centre et crapahuter toute la journée.
Je suis tout à fait d’accord avec vousIl n’y a aucune arnaqueIl y a parfois des personnes de mauvaise foi qui veulent en faire leur tête et ne pas suivre les instructions des panneaux dès l’instant où on rentre au Portugal Que les personnes intéressées par les arnaques sur le péage puisse d’abord lire tous les commentaires qui existe depuis 2012
La question etait pour ceux qui n’ont jamais payer
Deux fois je suis passé en faisant semblant de ne de rien comprendre (comme les chouineurs), rien ne m’est arrivé. J’ai peut être eu du bol ?
Car lorsque l’on passe sous un portique et que la plaque lue n’est pas connue du système, qu’est ce qui empèche la GNR d’en être informé et de vous arrèter ?
En fait je ne comprends même pa l’utilité de ce topic. On glisse sa carte et basta.
A quand la question bizarre: “que risque t’on à se barrer d’une pompe à essence sans payer ?”
La question est là ?
Je consellerais à des malis de faire semblant de ne pas comprendre pour voir…
et ensuite qu’ils ne parlent plus d’arnaque au Portugal parce que les arnaqueurs sont eux !
Ca ne lui viendrait pas à l’idée de ne pas payer l’autoroute en France,…Alors pourquoi ne pas la payer au Portugal ?
La méthode est different… mais vous n’avez pas plus de laisse passer que les autres !
Mais si vous devrez ensuite cracher vos sous, vous savez que vous étiez en fraudre, donc vous devriez ne pas faire le malin !
Chaque pays se modernise à sa façon !
Vous devez savoir quand vous allez dans un pays à quoi vous attendre et respecter la loi !
UN panneau en plusieurs langues vous avertit à l’entrée…donc vous n’avez qu’aller sur votre droite et faire le necessaire.
Il vous faut tout simplement votre CB française, ou celle de votre pays d’imatriculation.
On peut aussi le faire par internet avant le départ et comme ça nous ne risquez pas de rater…votre sortie sur la droite quand vous arrivez à Vilar Formoso !
Ailleurs je ne sais pas trop, mais beaucoup des gens peuvent vous informer !
Bonjour à tous,
Arnaque ou pas arnaque je ne sais pas.
Ma situation est la suivante dès 2012 et jusqu’à 2015, j’ai enregistrait ma carte de crédit dans le portique à l’entrée du Portugal, les montants déduits de la carte, pour moi j’étais en règle, j’ai fait confiance au système.
Surprise le 1 juin 2017, je reçois une lettre de nivicrédit, pour payer des péages de 2015, un montant total de € 202.00 inclus les frais pour € 102.00.
En voyant ça, j’ai communiqué à Ascendi Portugal, que j’aurais des autres péages à payer en retard, le 06 juillet je reçois un mail avec € 142.00 à payer dans un délai de 30 jours ouvrables.
Chaque passage sur un portique étais majorée de € 2.21 de frais.
Comme j’étais en vacances au Portugal, j’ai répondu que au mon retour, je trouvai scandaleux cette façon de faire, vu que j’ai enregistrait chaque fois mon véhicule.
Le montant à baissée à € 89.00, entretemps j’ai demandé des copies des payements de la carte de crédit.
En contrôlant les décomptes, je trouve des montant à payer, qui se trouvait sur les décomptes.
Nouvelle réclamation, eux demande les preuves de payement que j’ai fourni tout de suite.
Je me trouve dans l’attente d’une réponse d’eux.
Voici mes déboires avec ces péages…
Conseil, j’ai vu TT péages en France ils ont un appareil qui fonctionne jusqu’au Portugal, Espagne inclus.
Mes salutations à tous.
Ceux qui trouvent des arnaques n’ont qu’a respecter la loi du pays et s’enregistrer en entrant au Portugal. Voilà
Je suis désolé mais nul n est censé ignorer la loi. Pourquoi moi avec un vehicule Francais je paye et pas les autres. En France si je ne veux pas payer je rne prends pas l autoroute. A l entrée du Pays l information est en 7 ou 8 langues y compris l Arabe donc aucune excuse. Il suffisait de scanner la plaque de la voiture et introduire sa CB pour que les montant soient debites sur votre compte Bancaire. A partir de maintenant il y a echange de données entre la plus grande partie des pays de l UE donc la gruge ne marche plus désolé.
Je trouve la formule Portugaise très bien ! pas besoin de s’arreter aux péages pour prendre un ticket et pour payer ! pas de bouchons !
Les peages avec barrieres tu est obliger de t’arreter quand meme et la des bouchons il y en a par moment comme partout.
Bonjour,
Je pars au Portugal en Août et je viens de recevoir un message du loueur de voiture qui m’intrigue : " Il existe à présent au Portugal un système de péage électronique particulier : certaines autoroutes sont uniquement en paiement automatisé (pour plus d’information sur la liste des autoroutes concernées :
http://www.portugaltolls.com/fr/web/portal-de-portagens/home.
Si vous souhaitez emprunter ces autoroutes au Portugal, le loueur vous proposera sur place l’option Via Verde au tarif de 1,85€ par jour, plafonné à 18,5€ maximum. Les péages seront alors automatiquement débités sur votre carte de crédit dans les 30 jours qui suivent votre location de voiture.
Si vous ne souscrivez pas à cette option et que vous empruntez tout de même ces autoroutes, des pénalités vous seront facturées en plus par le loueur."
J’ai vérifié sur le site je vais bien emprunté des autoroutes concernées par ces péages. Mais je m’étonne de l’obligation de payer une option au loueur. Ne puis-je pas me débrouiller par moi-même? c’est moins cher si je passe par le loueur?
Je suis un peu dans le flou sur ce fait, si quelqu’un a déjà cette expérience, je serai ravi qu’il m’en fasse part…
Merci,
Vous n’avez pas trop le choix , les voitures a louer sont équipées d’un petit boitier qui enregistre a chaque fois que vous passez sous un portique ,
L’autre solution est de s’enregistrer quand vous rentrez au Portugal ( N° voiture et carte bleue )
Donc vous n’avez pas le choix a moins de retourner a la frontière !
La solution de payer dans un bureau de poste est trop chiante !
Mon dieu mais c’est une terrible arnaque, vite! organisons une action collective et prenons les meilleurs avocats pour faire plier le gouvernement portugais!
Je plaisante bien sûr, c’est un clin d’oeil un peu moqueur à tous ceux qui cherchent un responsable au fait qu’ils aient tout simplement mal préparé leurs vacances!
Merci pour cette info.
Je suis partie au Sud du Portugal du 10 au 14 Mars et à ma grande surprise nous venons d’être débités de 31.50 euros sur notre compte .
Nous avons loué la voiture à Centauro. . La fille au guichet nous a dit que l’on pouvait payez dès notre passage si nous empruntions l’autoroute …
Nous ne l’avons prise qu une fois pour un montant affiché d’un euro 30 …!..ça fait cher le kilométre!
Nous n’avons vraiment pas de chance avec les locations de voiture!..en Avril 2017 nous avons loué pour une semaine une voiture à Varsovie et presque 3 mois plus tard on nous préleve 694 euros sur le compte sans prévenir et sans se justifier !..trop facile !..
Les locations de voiture sont pour moi ma bête noire !..toujours des surprises au retour …
Bonjour,
Au sud du Portugal il y a des portiques partout sur autoroute, peut être ne les avez vous pas vu !
Je vais au Portugal souvent et je n’ai jamais eu ce genre de problème
Rlisez votre contrat de location, il y a peut être une somme forfaitaire journalière a payer
Je ne crois pas a une erreur !
Bonjour juste pour te répondre a ta question les péages électronique au Portugal on été installé depuis plus de 10 ans avant de déplacer dans un pays d’Europe renseigne toi pour les trajets au lieux de critiquer matenent il faudra payer !!!
Je trouve personelle$ent aue c’est le $eilleur systè$e de péage que j’ai vu jusqu’a présent ::
Bonsoir
Je ris beaucoup (pour ne pas dire “en colère”) en lisant la majorité de vos commentaires, ça fait pas mal d’années que je vais au sud du Portugal, une année je trouve ces fameux portiques, j’ai passé ma carte bleu et j’ai continué, mon épouse a coté notait les prix de passage a chaque portique…de retour en France, j’ai attendu le relevé de banque et j’ai controlé le retrait par rapport a ce qu’on avait noté…pas un centine de diférence !
J’y retourne 2 fois voire 3 fois par an, du sud je vais a Lisbonne ou Caldas…ou ailleurs…j’avais un boitier de télépéage France de chez APRR (Autorotes Paris Rhin Rhone) au mois de je suis allé, mais cette fois ci avec le nouveau boitier APRR Europe, pas un seul arrêt au péages de France, d’Espagne et du Portugal…Via Verde et portiques…
Qu’on change ce titre “Arnaques au péage” !!
Quelle tranquiilité !
il n’y a pas d’arnaque ! simplement des gens qui ne respectent pas les consignes !!! de toute façon ici sur ce forum il y a que ça ! des gens fachés par leur propre connerie !!
Bonjour,Je viens de tomber sur un article de presse paru le 11 mai 2018 portant sur la menace de la Commission Européenne de poursuivre l’Etat portugais pour les péages illégaux sur d’anciennes autoroutes (les SCUT).Selon la Commission Européenne, les règles mises en place par le Portugal violent le droit communautaire en ce qui concerne les taxes sur les anciennes autoroutes «sans frais pour les utilisateurs». Les experts disent que cette opinion est valable pour toutes les SCUT.La perception des péages dans l’ex SCUT est illégale. La Commission européenne menace donc le Portugal de traduire cette affaire devant la Cour européenne de justice si la situation n’est pas résolue.La Commission répond donc à la plainte déposée en Novembre 2010 par la ville d’Aveiro, qui soutient que l’introduction des péages sur les anciens SCUTS est « une violation injustifiée du principe de libre circulation des personnes et une violation flagrante du principe de non-discrimination en raison de la nationalité ".Pour celles et ceux que cela intéresse, voici le lien vers l’article de presse en question (article en portugais, faire un clic droit de souris et choisissez l’option “traduire en français”) => https://maravilhasdeportugal.info/portagens-nas-scut-sao-ilegais-comissao-europeia-ameaca-portugal/
Mmmh ce n’est pas la même commission européenne qui avait sommé au Portugal de faire payer ces autoroute (A13, A23 …) pour les aider lors de la crise d’après 2008 ?
Ces mêmes routes qui avaient été payées par l’€urope via la FEDER ?
Je dis cela, je dis rien…
Bonjour floredejasmin,
Je ne sais pas à quoi vous faites allusion. Il n’existe qu’une seule Commission Européenne. Celle-ci dispose du monopole de l’initiative législative dans le cadre de la procédure législative ordinaire. Elle présente des propositions législatives débattues eu Parlement Européen. Mais elle n’a pas le pouvoir d’imposer aux états membres d’instaurer des péages autoroutiers.
La Commission Européenne peut considérer en revanche que certains péages sont illégaux, car installés en violation des règles du droit communautaire. Dès lors elle peut légitimement saisir la Cour de Justice Européenne, si elle estime que les explications fournies ne sont pas de nature à lever le doute sur de telles pratiques. Mais il est probable que ce problème ne sera pas résolu avant la prochaine grande transhumance estivale car cela représente une manne financière considérable.
Bonjour, où se procurer ce boîtier, nous sommes de la région Rhône Alpes? Merci!!
Bonjour
Tout simplement auprés de APRR, vous tappez “télépéage europe APRR” ou “badge Liber-t APRR international” et vous allez tomber dessus, j’étais déja client chez eux avec le réseau France donc je n’ai pas payé le boitier, mais il ne dépasse pas 5 euros et vous ne payez que 1,50 euros par mois de frais si vous passez une fois ou fois le télépéage, si vous ne passez pas le télépéage du mois, vous ne payez pas .
Vous aurez le choix entre le boitier “France, Espagne, Portugal, Italie” ou “France, Espagne, Portugal”…pour ma part je ne vais pas en Italie…mais quel régal pour L’Espagne et Portugal !
Cordialement
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, les 5 € c’est par mois? Car je ne part que 15 Jours sur Faro, donc je n’utilise pratiquement pas les péages que quelques fois par an!!
Comme vous l’a indiqué Corvette 78-82, vous pouvez vous procurrer un badge de télépéage valable en France, en Espagne et au Portugal, voire l’Italie mais ce sera plus onéreux pour les nouveaux abonnés, en vous rendant sur le site de APRR et AREA (dont voici le lien => Voyage APRR : Prix autoroute, Prévisions trafic et météo, Services).
Les conditions tarifaires sont les suivantes :
- topEurop France, Espagne, Portugal : 11 € de frais d’activation du badge, puis 1,70 €/mois si circulé en France et 2,40 €/mois si circulé en zone ibérique (Espagne et Portugal). Si le badge n’est pas utilisé, aucun frais.- topEurop France, Espagne, Portugal et Italie : 15 € de frais d’activation du badge, puis 1,70 €/mois si circulé en France, 2,40 €/mois si circulé en zone ibérique (Espagne et Portugal) et 2,40 €/mois si circulé en Italie. Si le badge n’est pas utilisé, aucun frais.Pour l’utilisation au Portugal, il vous sera demandé l’immatriculation de votre véhicule. En effet, si vous empruntez les voies réservées “Via Verde” à plus de 60km/h, c’est la reconnaissance de votre plaque minéralogique qui servira alors à établir votre passage et la facturation correspondante.
J’espère avoir pu vous éclairer.
J’ai trouvé l’AREA à côté de chez moi loue un boitier europe,15 de mise en service, 1,70€ pour la france mois utilisé, 2,40 pour les autres pays;;;
Merci pour le tuyau très utile!!!, je stresserais moins quand je louerais mon véhicule à Faro!!
Si on ne prend que le pass France-Espagne-Portugal (sans l’Italie) le badge et mise en service coûte 11€ contre 15€ avec l’Italie.
Merci à ceux qui nous ont donné ce renseignement qui va me faciliter le voyage!
Attention si vous prenez un véhicule de location car, comme je vous l’ai précisé, vous devrez communiquer le numéro d’immatriculation de votre véhicule lors de la souscription à l’offre de télépéage. Vous pourrez ensuite demander à le modifier, mais le délai de traitement est de l’ordre du 24 à 48 heures, hors week end et jours fériés. Cela risque donc de poser un problème les deux premiers jours si vous franchissez les péages par les voies marquées “Via Verde”.
Re bonjour
Non, 5 euros (environ) c’est le boitier qui vous “appartient” ensuite…et vous payerez 1,50 euro par mois…mais que les mois ou vous passerez un payage…sinon vous payez 0 euros !
C’est vrai, mais j’ai été un peu plus prélivégié, je suis client depuis le début de la création du badge APRR…ce n’est pas comme Canal Plus, APRR sont plus reconnaissants avec les anciens abonnés (sourire)
Nous allons donner le n° d’immatriculation de notre véhicule perso que nous allons utiliser pour aller prendre l’avion.
Ensuite une fois sur place nous changerons le n° en indiquant celui de la voiture de location dans notre espace client!!
Je pense que le cahangement est immédit comme le changement de mot de passe. Mais demain je vais réserver le boitier directement (sans attendre l’envoi du coup), et je vais me le faire confirmer quand même!!
La tarification que vous citez ne correspond pas à celle réservée aux nouveaux abonnés
Les conditions tarifaires actuelles sont les suivantes :
- topEurop France, Espagne, Portugal : 11 € de frais d’activation du badge, puis 1,70 €/mois si circulé en France et 2,40 €/mois si circulé en zone ibérique (Espagne et Portugal). Si le badge n’est pas utilisé, aucun frais.- topEurop France, Espagne, Portugal et Italie : 15 € de frais d’activation du badge, puis 1,70 €/mois si circulé en France, 2,40 €/mois si circulé en zone ibérique (Espagne et Portugal) et 2,40 €/mois si circulé en Italie. Si le badge n’est pas utilisé, aucun frais.Ces conditions figurent d’ailleurs sur le site internet d’APRR et d’AREA.