Bonjour
Il me semble que vous pouvez payer 5jour après le passage du portique. Si ce n’est pas payer certains loueurs payeront à votre place et utiliseront votre empreinte de carte pour ce rembourser en majorant la somme.
Bonjour
Il me semble que vous pouvez payer 5jour après le passage du portique. Si ce n’est pas payer certains loueurs payeront à votre place et utiliseront votre empreinte de carte pour ce rembourser en majorant la somme.
Bonjour,
Nous sommes finalement retournés aujourd’hui à la poste (J+5) et nous avions bien une somme à payer. Je conseille donc aux personnes qui ne restent que le temps d’un week end de prendre le dispositif Via Verde proposé par les agences pour ne pas se retrouver à payer la majoration. Du coup, obligé d’éviter les péages pour le retour à l’aéroport…
Bon séjour aux futurs visiteurs !
Peux-t’on se servir de la Toll Card aux postes de péages manuels si on achète une Toll Card de 40€ et que c’est trop pour l’usage pour les péages électroniques? Et si on achète cette Toll Card dans un bureau de poste en entrant au Portugal en venant de l’Espagne avec une voiture louée en Espagne, a-t’on besoin nécessairement d’un téléphone portable pour l’activer car nous n’aurons pas de téléphone avec nous?
Bonjour
La toll card ne marche pas avec les péages manuel. Pour manger votre carte faites vilar famoso aveiro, aller retour, la carte sera manger.
Pour activer la carte c’est prévu internet ou portable. Tout en sachant que vous avez environ 5j pour l’activer.
Pour information vous avez des carte de 5 10 20 40. Prenez ce que vous avez besoin une de 5+10 par exemple.
Non, la tollcard ne sert que pour le franchissement des péages électroniques. Pour les autoroutes à péages manuels (2/3 du réseau), cela fonctionne comme en France: ticket à l’entrée, paiement à la sortie. Pour cette raison, il est inutile de trop charger sa tollcard. 10€ sont bien suffisants au départ, et il sera toujours possible de la recharger si besoin est.
bonjour, pour les péages électroniques je préfère le système d’enregistrement de ma plaque d’immatriculation ainsi que de ma carte bancaire pour une durée de 35 jours je crois.
évidemment cela n’est bien que pour le vacancier qui fait un séjour. pour celui qui se rend au Portugal régulièrement tout au long de l’année l’achat de la toll card parait indispensable.
Oui, mais l’enregistrement de la plaque n’est proposé qu’à quelques points d’entrée dans le pays (c’est le cas pour les autoroutes Salamanque-Lisbonne et Séville-Faro par exemple). Mais si vous entrez par un autre point de passage, vous n’aurez pas ce service. Dans ce cas la tollcard est indispensable.
Bonjour, je suis actuellement au Portugal… et pareil !j’ai passé la frontière par l’algarve j’ai utilisé l’autoroute, sans dispositif …et maintenant… impossible de payer ! Ma question est , avez vous reçu le pb en France ?
Bonjour, je suis actuellement au Portugal… et pareil !j’ai passé la frontière par l’algarve j’ai utilisé l’autoroute, sans dispositif …et maintenant… impossible de payer ! Ma question est , avez vous reçu le pv en France ? Quelqu’un a t’il trouvé la solution pour payer avant de quitter le pays ?
Il ms semble qu’il est possible de régler ses péages électroniques auprès d’un bureau de poste. Renseignez vous sur place.
Bonjour
Vous ne pouvez pas payer à la poste directement.
Vous pouvez prendre une carte tool card et rentrer votre plaque. Sinon vous prenez pas la tête vous ne risquez rien
Bonjour,
J’ai appris qu’ il est effectivement possible de payer dans un bureau de poste important (grandes villes) sinon les petits bureaux ne sont pas connectés pour faire l’opération.
Bonjour
je réponds un peu a ça, car ce que je lis ça le fout les boules !! je viens d’écrire 10 lignes qui on disparu quand j’ai cliqué pour publier, ça me fout les boules de lires que quelques “neuneus” ne savent pas utiliser les routes ou autoroutes en Europe, je vais au Portugal deux voire trois fois par an, je n’ai jamais eu le moindre petit soucis avec les péages !! D’ailleurs je demande a ce que vous changiez ce blog ! Mettre tout court “Péages au Portugal” au lieu “d’arnaque au péage” !!! Cordialement
Je suis allé à la poste ce matin, ils m’ont dit qu’ils encaissaient uniquement les portugais. Le gars de l’hôtel a téléphoné à un copain à lui qui est loueur, et m’a conseillé ( je rentre demain) de ne rien faire et de rentrer !! … je vais reprendre mon catéchisme… et prier !! LOL. Sinon premier voyage au Portugal… et génial !!! PS … leurs panneau quand tu arrives de Huelva , après le pont … c’est un grand " bienvenue en Algarve !!" Le panneau " touriste" à droite fait penser à " info tourisme " . On ne saisit pas bien l’importance. … le guide que j’avais acheté… ( désolé, c’est pas le routard !! … c’est la dernière fois , LOL) n’en parles pas ! … merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre aujourd’hui pour le péage pendant les vacances au Portugal en 2015.
Je rentre et je sort par Vilar Formoso, et les péages qui ont réclame son du PINHAL INTERIOR.
C’est triste l’incompetence.
Antonio Ribeiro.
Mmmh si vous avez pris l’A23 direction Castelo Branco, c’est pas aburde, puisque vous êtes en PINHAL INTERIOR.
Bonjour.d’abord merci pour vos explications. j’aimerais par ailleurs savoir s’il y a un risque de recevoir une amende au maroc ou d’être contrôlé au Portugal si jamais on passe par les péages électroniques sans que les immatriculations(marocaines) et carte bancaire soient enregistrés dés le départ.merci
Contrôle sur place toujours possible. Mais il faudrait ne pas avoir de chance. Sinon vous ne risquez aucun envoi au Maroc
Merci bcp pour votre aide.je pense que je vais tenter ma chance d’autant plus que la EN125 est très sollicitée par les automobilistes.
Et si par malheur il y a un control,qu’est ce que je risque?
Vous risquez de payer 10x le péage que vous avez passé
Je vois.encore merci pour ces précieux informations
Bonjour, je n’ai pas tout compris sur l’arnaque. je me suis enregistré avec ma CB et ma plaque.
Au final, j’ai surtout utilisé les routes sans péages, car pour visiter , je pense qu’il vaut mieux sortir des grands axes, et passer par des endroits moins fréquentés, plus riches en enseignements.
A ce jour, tout est ok pour moi.
Je pense aussi , qu’il faut s’informer à minima, qd on se déplace.
Prendre le métro à Paris, sans ticket, c’est prendre le risuq e’une amende.
Cordialement
Bonsoir
Bien sur qu’il n’y aucune arnaque, je vais deux fois par an, et depuis qu’il y a ce systeme de portiques, (au début je notais les tarifs indiqués pour comaprer avec les relevés banquaires) je n’ai pas eu un seul centime prélevé en plus, d’autre part comparé aux tarifs en France c’est encore moins cher…je ne comprends pas ces gens qui parlent d’arnaques !! Certainement qu’ils ne savent pas se déplacer en Europe !!
Une fois je suis descendu de Lisbonne vers Faro, par autoroute, par mégarde je suis passé au télépéage (la barrière était ouverte) sans prendre de tickét, arrivé au péage en Algarve l’hotesse me dit que je devais payer l’aller et retour, j’ai dit "je ne vais pas payer aller/retour car je viens de Lisbonne, elle me dit “vous ne voulez pas payer ?”, j’ai dit “non”, elle me tend une feuille de “réclamation” et me dis de remplir en expliquant le pourquoi et de l’envoyer a l’adresse marqué et m’a ouvert la barrière pour continuer ma route, j’ai envoyé la lettre et qualques temps après, j’ai reçu un courrier de la société d’autoroute me disant qu’ils avaient bien pris en compte mon cas, cela fait plus de 3 ans ! Ici en France elle aurait appelé les gendarmes et ce serait direct senction, voire plus !
Cordialement
Je ne pense pense qu’il faut généraliser votre cas …et penser que nous sommes de pauvres moutons aveugles … au même endroit que vous je pense que a moins d’être débiles ont aurait fait pareil…
juste que pour citer mon cas : en venant d’une route secondaire ( vers Leiria) nous nous sommes retrouvés sur une bretelle l’autoroute a peine signalée … arriver au péage on nous a fait payer le trajet complet soit Porto/Lisbonne alors que nous étions a la moitié du chemin …
Donc pour moi c’est bien une arnaque a certains endroits …
Il n’y a pas d’arnarque!!! il suffit de connaître la loi et l’administration portugaise. Je vis au Portugal depuis deux ans et j’ai l’habitude des détours et dérives de l’administration portugaise.
En rentrant au portugal par n’importe quel autoroute vous avez des postes pour vous arreter et vous enregistrer pour un mois avec votre carte bancaire, voici le lien (https://gotoportugal.eu/fr/comment-payer-les-peages-electroniquesex-scuts/) , la deuxième solution c’est de vous arreter dans n’importe quel bureau de poste (CORREIO) et de demander une carte prépayée du montant que vous voulez et de vous enregistrer avec votre téléphone portable, c’est simple et éfficace mais il faut le savoir. Pour ce qui est de VIAVERDE à moins que vous soyez Espagnol ou Portugais vous ne pouvez pas y avoir accés car votre immatriculation n’est pas compatible avec le système!!! Pour ma part étant résidant au Portugal j’ai VIAVERDE et je m’en porte très bien aussi bien pour les péages au Portugal que en Espagne. Le système n’est pas encore Compatible avec la France (Télépéage) mais ça se sont les périgrinations de notre chère Europe qui sait prendre des impôts mais ne facilite en aucune façon la libre circulation des gens et des marchandises même dans l’espace schengen!!!
JR du TARN
Faux c’est compatible avec les immatriculations française j’en ai un. De plus sa se loue chez via verde
“”""""""""""""""""
la deuxième solution c’est de vous arreter dans n’importe quel bureau de poste (CORREIO) et de demander une carte prépayée du montant que vous voulez et de vous enregistrer avec votre téléphone portable, c’est simple et éfficace
“”"""""""""""""""
SIMPLE ?
Cela necessite d’avoir le temps de trouver un bureau de poste (pas évident), de parler Portugais et d’avoir un Smartphone, ( pas un portable ).
Pour le coté simple…pour ma part, je trouvais plus simplede payer à un poste de péage :
pas besoin de trouver un bureau de poste, ni de savoir parler Portugais, ni d’avoir un “cerveau à neurones déportées”.
Bonne idée le mot arnaque devrait être remplacer par " LAXISME" même si le résultat est le même … pour eux aussi nul n’est sensé ignorer la loi … un " paravent " qui démultiplier le prix de ceux qui commettent l’erreur de ne pas savoir …
Bonjour
Je ne pense sincerement pas qu’on puisse parler d’arnaque ! Du moins maintenant.
Je m’explique je ne connaissais pas du tout le portugal, j’ai donc fait ce que tout ‘bon touriste’ devrait faire, j’ai pris mon ordi, chercher un lieu de vacances, les lieux de visites, le climat etc etc ensuite j’ai tapé ‘demarche administratives pour visiter le portugal ’ , tapé dans ma barre de recherche les itineraires (les routes, autoroutes ) et de suite je suis tombé sur un site qui m’as expliqué que les autouroutes portugaises fonctionnaient avec portique ! j’ai donc cherché les infos , vu ou m’enregistrer en arrivant d’espagne, et une fois passé la frontiere j’ai suivi le panneau enorme qui me disait’ touriste ’ enregistré ma carte et c’etait reglé !
Maintenant a notre epoque la moindre info est dans google donc s’informer avant de partir c’est le minimum ! Il y a allez 10 ans il fallait avoir son guide vert et peut etre que la l’information n’etait pas facilement disponible ! a notre epoque ça n’est plus le cas ! On ne peut pas dire je ne savais pas !
Quand on va dans un pays on s’informe sur son code de la route pas exemple , on ne part pas du principe que la France est la reference en matiere de tout et que tout le monde fonctionne pareil !
Apres ça m’empeche pas de se faire avoir ! Moi avec l’Italie je le savais pour les routes reservées aux habitants de la rue ’ j’avais cherché l’info (heureusement) en cherchant les infos sur les routes, sur les parkings ’ seulement je suis sortie du parking sous terrain, j’ai loupé la minuscule route et je n’ai pas eu d’autre choix que d’y passer ! un an apres (a peine) paf l’amende est arrivée ! es que ça m’as enervée ? oui bien sur ! es que j’ai payé ? bah oui pas le choix ! mais es que c’est une arnaque pour autant ? NON !
Je n’ai pas été volée ? on ne m’as pas trompée ? Je n’ai pas respecté le code de la route du pays ou j’etais bah a qui la faute ? bah a moi !
Quand on va quelque part on se renseigne …On prepare son voyage …Donc une arnaque non ! Un manque d’information oui c’est sur mais a qui la faute ? pas au pays qui explique sur les sites internet ces regles mais a ceux qui n’ont pas cherché l’info donc je suis desolé pour vous, tout comme je suis desolé de mettre pris une prune en Italie m’enfin c’est quand meme pas de la faute de l’italie ou du portugal si ?
OUI vous avez certainement raison … mais si on applique ce systéme ou est le plaisir de l’inconnu … marre de l’info tellement grande que pour une bricole onpasse un max de temps …
Donc par exemple avant de trouver l’info sur les autoroute et autres voies privées il faut d’abord y penser … car en France chaque entrée payante est signalée et il y a automatiquement un accés non payant indiqué … alors on imagine que comme on est en “Europe” c’est " tout pareil " ben non Bernique !!! et paye …
Je me suis fait avoir au Portugal et avant d’y retouner j’ai effectivement été me renseigner … mais je connaissais le probléme … pour les autres a moins d’avoir les talents de Mme Soleil … dur dur de deviner …
Autre astuce pour éviter Arnaques et autres désagréments : aller sur google et demander:
Top Arnaques suivi du nom du pays , pour le Portugal c’est presque 300 000 … (heureusement que c’est un top … ) et je ne parle pas des liens … bref aprés une centaines de nuits blanches vous êtes paré pour partir 15 jours sans problémes … mais aussi sans oublier vos quelques milliers de notes … qui en poids vous prennent la moitié du nb de kg autorisés par la compagnie … qui est déjà la 1ére a nous arnaquer en pratiquant le " surbooking" ou en changeant les prix a la hausse dés que l’on revient sur leur site …( même si il suffit de supprimer l’historique le geste est là …) … de quoi vous couper l’envie de partir … mon portefeuille en tremble de trouille …
En fait les arnaques font partie du voyage , avec l’expérience on arrive a en éviter pas mal … et le plaisir du voyage nous fait un peu oublier tout ça …même si en bon français nous sommes les plus gros raleurs … ( tiens enfin une médaile …lol…) Aller Bon voyages a tous …
Bonsoir
Si vous avez payé la totalité du trajet c’est que vous, vous êtes mal pris…moi j’ai pris l’autoroute Lisbonne vers Faro, j’aitez un peu “distrait” et je suis passé par la voie télépéage (sans barrière) ou l’ont peut passer a plus de trentre contrairement a la France, arrivé au péage avant Faro, j’ai expliqué que je n’avais pas le ticket, la dame me dis que je devais payer “aller et retour”, j’ai dit non car je venais de Lisbonne, elle me demande si je voulais contester, j’ai dit oui, elle me tend une feuille prés remplie et d’expliquer mon cas puis l’envoyer a l’adresse indiqué, puios elle m’a ouvert la barrière et suis parti sans laisser un seul centime, arrivant en France j’ai de suite envoyé le courrier en expliquant (j’aime être en règle partout), quelques jours après, j’ai reçu un courrier me disant qu’ils avaient bien reçu mon courrier et que je sois moins “distrait” au prochain passage !
C’est original car en tant que résidant au portugal depuis septembre 2015 cela m’a été refusé (le viaverde) par la loja de Viseu car je n’étais pas immatriculé au portugal et j’avais encore mes plaques françaises!!! Après mars 2016 j’y ai eu droit avec de belles plaques portugaises!!!
JR du TARN
Le probleme n’est pas de payer …et j’ai fait les autoroutes de france , belgique,allemagne,hollande,luxembourg,espagne et d’autres et je n’ai jamais vu ca , vivaverde est reellement une des pire escroquerie vu sur la route …62e pour porto valence et on me dit que cest normal…bande de comique plein d’orgeuil !!==
Mais comment peut on dire qu’il n’y a pas d’arnaque , faut vraiment etre loin des realites pour ecrire ca !!!
Ouvrons les yeux …qu’est ce qu’il faut pas lire quant meme …comment peut on defendre une societe comme via verde…
Bonjour
Cela fait au moins 8 ans que je vais au portugal en general 1 fois par an , je rentre par CHAVES donc portiques. Je ne me suis jamais arreter je n’ai jamais payer sauf sur les autoroutes avec les peages. Je n’ai jamais ete inquieter.
La vrai arnaque par contre c’est que j’etais avec un SUV et la a ma surprise Classe 2 donc beaucoup plus cher q’une petite voiture.
Salutations
Bonjour
Je souhaite prendre l’autoroute de Lisbonne a faro , que dois faire pour payer l’autoroute ? et combien ça coute ?
On m’a parlé de prendre une carte au loueur de voiture …?
Merci
C’est ce que je viens de faire ! j’ai changé le titre
Prenez la via verde pour pas vous posez de questions