[quote]
Voila , simple , concis , clair .
Merci
( pour info , ou est l’arnaque ?](/citation]
Bonjour,
Je vais rendre visite chaque année ou presque à mes grands-parents maternels qui vivent près de Porto, et je loue à chaque fois une voiture. Je ne parle pas le portugais mais le comprend facilement.
La dernière fois que j’y suis allée (mars 2013) franchement, j’ai rien compris à ce qu’on m’a expliqué à l’agence de location (en portugais et ensuite en anglais) concernant les péages automatiques. On m’a demandé si je voulais l’appareil, alors déjà je ne savais pas trop de quoi elle parlait…, j’ai répondu que non… et suis partie du principe que c’était pas obligatoire vu qu’on me posait la question. Après avoir compris 2-3 trucs et m’être souvenu de quelques discussions familiales floues sur le sujet des portiques, j’ai quand même demandé comment j’allais faire pour payer l’autoroute du coup, et la fille m’a répondu que j’allais recevoir la facture à mon domicile en Suisse. J’ai dit ok…
Mes parents qui sont arrivées quelques jours avant moi, et qui eux ont pris le dispositif appareil dans la voiture ont payé via leur carte de crédit des montants pour l’autoroute pour des jours ou ils n’étaient plus au Portugal… Ce n’étaient pas des gros montants, ils ont laissé tomber et payé.
C’est de ceci dont j’avais peur, et mes craintes ont bien été confirmées.
Bref, toujours est-il que moi j’ai jamais rien reçu comme facture à mon domicile en Suisse concernant mes passage sous les portiques !
J’ai payé avec de la monnaie ou c’était possible (des automates) mais pour les portiques ben j’ai jamais rien payé.
On m’a dit que la prochaine fois que j’allais louer une voiture dans cette agence, ils allaient me réclamer l’argent… Avez-vous entendu quelque chose de ce genre ? Je veux bien régler mes impayés, mais j’ai un peu peur de l’amende ? Amende s’il y a ?
De plus, j’ai lu sur ce post que quand on rentre au Portugal par l’autoroute par les frontières Espagnoles, tout est expliqué !
Et ben sachez que quand on arrive en avion et qu’on loue une voiture… rien n’est expliqué ! et les explications de l’agence de location de voiture sont plus que douteuses (pourtant une grosse agence bien connue) et vraisemblablement éronnées vu que je n’ai jamais rien reçu par courrier à mon domicile pour mon séjour en mars !
Désireuse d’aller en Algarve cet automne, je suis tombée un peu par hasard sur ce post, et du coup je me suis dit que cette fois j’allais faire les choses “justes”!!! oui mais juste comment ? Il faut quand même avouer que c’est pas clair !!!
Je suis donc allée lire le lien mentionné ci-dessus… mise à part le fait que de courir les bureaux de poste lorsque l’on est en vacances, je trouve ça très moyen, mais bon s’il faut le faire on le fera, … je me pose quand même une question :
Dans le cas d’une location ou ils ne proposent pas le boitier dans la voiture, il faut se rendre dans un bureau de poste… au minimum 2 jours après les premiers passages et au max 5 jours après… Comment fait-on pour payer les 2 derniers jours de notre séjour ??? Par exemple, en empruntant l’autoroute pour aller rejoindre l’aéroport le jour de notre départ ? on fait comment pour payer ?!?
Si vous pouvez m’éclairer ? merci beaucoup.
Lena17