Arnaque Rentalcars

Forum Portugal

Je vous fais part de l’aventure survenue avec Rentalcars.
J’avais loué une voiture du 28.05 au 1<sup>er</sup> juin 2017 à Porto (Portugal)

Rentalcars a sous-traité avec Drive on Holidays qui m’a remis une opel corsa à l’arrivée. Ce véhicule étant éraflé de toutes parts, le responsable a mis quelques croix sur la fiche jaune qui m’a été remise. J’ai pris grand soin de ce véhicule (le laissant même au garage pour ne pas avoir de problème de circulation à Porto et prenant les transports en commun). Mais au retour, on m’a fait remarquer qu’il y avait une éraflure (parmi la vingtaine d’autres), en m’accusant d’en être responsable. On a retiré alors 150 euros de ma carte bancaire. Je suis catégorique : cette éraflure était déjà sur la voiture à la remise du véhicule.

J’ai fait part de ce problème à rentalcars, qui pour me faire patienter, m’a envoyé 2 ou 3 mails en me disant qu’ils s’occupaient de l’affaire. Puis dans un dernier mail, on m’a indiqué que comme il fallait choisir entre Drive on Holidays et moi-même, on préférait donner raison au 1<sup>er</sup>.

Je n’utiliserai plus jamais les services de rentalcars.

Honnétement, difficile de vous donner raison sur ce coup: qu’est-ce que Rentalcars a à voir dans cette affaire?
Si reponsabilité il y a, c’est celle du loueur Drive on hollidays qui vous a facturé à tort,d’après vous, une éraflure pré-existante et, accéssoirement un petit peu votre responsabilité de n’avoir pas été plus exigeant quant au constat à la prise du véhicule, des photos prises avec votre télèphone (datées) auraient été utiles lors de la restitution.

Je ne dirai jamais assez sur ce forum l’importance de souscrire une assurance Super CDW qui vous couvre la franchise . En plus celle proposée par Rentalcar est très bien structurée et en cas de pepin , comme dans votre cas, c’est Rentalcar qui vous auarait remboursé.

L’histoire de la “gratte miraculeuse” chez les loueurs low-cost , c’est veux comme la marche à pied, Si vous lisez les post’s sur ce forum, l’imense majorité est au sujet de cette “gratte qui rapporte gros”…

Sujets suggérés

Services voyage