arnaque restaurant de palma

Forum Baléares

bonjour,

tout d’abord nous sommes un couple qui avons bien barroudé, et voulons vous dire que nous sommes super déçus de palma pour les resto…

Une veritable arnaque, attention au cubierto dit le couvert que les mayorquins vous servent en toute illégalité ( a refuser car apres discussion avec une employée de restauration c’est illégal de servir 10 olives a 4 ou 5 euros) nous venons de passer 15 jours a palma et non palma nova donc 15 jours de resto et je vous prie de croire qu’il faut rester sur le qui vive car entre le " couvert" servi sans aucne demande et la bouteille de vins " chaud" servi au alentours de 20, 25 EUROS pour la moins chere c’est une veritable arnaque la restauration a palma, les tapas sont des surgeles uniquement et la paella pour deux est une petite ration d’une personne.

attention aussi a l’eau facturée meme si non commandé et non servie…

Je ne sais pas ou vous avez mange - mais je suis souvent a Palma et je n’ai JAMAIS fait des experiences de ce genre. (Il faut dire que je voyage seule et que je vais dans les restos a midi et je prefere manger sur le pouce - ou des tapas - le soir)

effectivement comme tu l’as dis, tu manges sur le pouce et je vois mal une femme seule boir une boire de vin…quant aux pseudos tapas mayorquins je t’invite à gouter les tapas barcelonnais sans aucune comparaion…pour info nous allons souvent à palma AUSSI et pour l’adresse des resto carotte va à la bodega calle apuntadores a palma en groupe, tu verras par toi meme que meme les tapas sont servis avec des olives et du pain non commandés…je suis à ta dispo pour la liste de restaurants qui pratiquent cette detestable habitude du couvert…connais tu LISBONNE c’est la meme chose pour info…15 jours ici et 10 ADDITIONS rectifiées…et oui suis fils de restaurateur je laisse pas passé…A BON ENTENDEUR

effectivement je dine sur le pouce, mais je dejeune le plus souvent au resto - mais certainement pas das un resto ‘chic’ mais dans les petites ruelles - la ou le menu del dia m’interesse (autre critere: pas de traduction en anglais, allemand ou francais, catalan et ev. castellano sont un indice que la cuisine est pour les habitants, pas pour les touristes) - et pourquoi ne prendrais-je pas un verre (pas une bouteille) de vin?

ah myriam, merci de ta franchise meme s’il faut te tirer les vers du nez, lol

Comme tu le precises si bien, s’il faut eviter les resto de palma avec carte en anglais, francais et allemand c’est bien que tu avoues implicitement qu’il y a des restos arnaque a PALMA…ouf enfin…je croyais que tu faisais parti de l’office du tourisme…LOL

bref c’est possible que des cantines existent je le conçois mais quand tu es blond avec les yeux bleux, les olives, le pain et la bouteille d’eau arrivent sur ta table irrémédiablement…Désolé

tu repasseras pour les resto chics car c’est pas vraiement le cas, et je maintiens les TAPAS sont des SURGELES style croquette a 2 balles…

Je ne t’ai pas entendu sur les lieux ou tu as goutés des VRAIS tapas???

Et puis un verre de vin ne coute pas le meme prix qu’une bouteille de vin enfin…

Cordialement

Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas d’arnaques - il aurait suffi de lire et COMPRENDRE ce que j’ai ecrit: que moi je ne me fais pas arnaquer - car je choisis les lieux ou je mange, et je parle un peu castellano (et je comprends un peu le catalan). Beaucoup de touristes se comportent en “conquistadores” , sont mal informes et tombent dans les pieges qui se laisseraient facilement eviter. (Et non, je ne donnerai pas mes adresses - je ne veux pas ‘gacher’ mes restos et bar preferes par une invasion d’hordes qui se comportent mal)

L’an dernier on a fait pas mal de restos sur l’ile de Majorque. Aucun resto n’affiche de menu, tout est à la carte et cela revient assez cher dans l’ensemble.

Les restos sont aussi chers qu’en France.

a midi j’ai toujours trouve un “menu del dia” a Palma - dans les villages j’ai pris le plus souvent des tapas pour ne pas risquer de manquer le seul bus du retour (pas de voiture). Dans les regions tres touristiques comme Platja de Palma ou Soller on mange cher et/ou mal, et surement pas de plats typiques.

Le soir c’est plus cher, pas de menu del dia.

Bonjour,C’est triste de voir que l’on généralise les restos de Palma comme étant tous des arnaqueurs. Il suffit d’aller dans les endroits qui ne sont pas pour touristes peut-être pour le savoir? Il y a plein de restos mais aussi de bar et de cafés qui travaillent sérieusement, qui servent une cuisine de qualité et à des très bon prix et qui ne prennent pas les touristes pour des pigeons, je peux vous le dire, car les locaux y mangent. De dire que les tapas sont surgelés et le vin est servi chaud, je ne dis pas que ça n’existe pas comme dans tous les endroits un minimum touristique, mais cela ne correspond en rien du Palma que je connais. Et l’eau est facturé pour une bonne raison, on est sur une île où il y a des problèmes d’eau réel, surtout dû au tourisme…, et l’eau du robinet n’est pas consommable. Et puis pour ce qui est de la Paella, ce n’est déjà pas une spécialité des Baléares (le flamenco non plus) et il faut connaître les restos qui font ça bien, et il y en a. Bref, faut s’informer et ne pas choisir systématiquement des pigicounes…

bonjour ns partons le 15 juin 2013 à palma et sa regions et je suis un inquiet en voyant certain mail concernant les restaurants pouvez m’en indiquer qql uns pour ne pas tomber dans l’arnaque …t
cordialement

Malheureusement la qualite d’un resto change souvent d’un jour a l’autre - donc difficile de donner des adresses; mais un petit conseil: eviter les restos a cartes multilangues et se munir d’un petit dictionnaire - ou de quelques pages avec les plats principaux - en catalan. Et puis chercher a midi le ‘menu del dia’ de preference ecrit a la main avec un bout de craie sur un tableau. Perso je n’etais jamais jamais decue quand j’ai trouve un de ces tableaux - et pas seulement en Espagne.

Bonsoir, ravie de lire vos commentaires à propos des restos dans cette ville totalement inconnue pour moi. J’ai décidé d’y passer deux semaines en solo; alors si toutefois vous pouviez me donner quelques noms de restos, des indications pour me rendre sur de belles plages, et des visites à faire, n’hésiter surtout pas j’adore marcher, prendre le bus. Je vous remercie d’avance.

il faudrait d’abord savoir ou vous serez stationnee. Si c’est facile de se mouvoir a partir de Palma (avec les plages a cote) ca devient plus difficile a partir de la cote est, et plus long a partir de la cote nord. Pour avoir une premiere idee sur ce qui est possible ou pas regardez les horaires et trajets des bus et trains www.tib.org Apres, avec des infos plus concretes, je pourrais probablement vous suggerer quelque chose.
Pour les restos, je ne peux que me repeter: une adresse publiee devient souvent tres vite une adresse mauvaise (malheureusement experimentee plusieurs fois a Palma) donc: eviter tout ce qui a une carte multilangue et/ou des rabatteurs et manger a midi la ou le menu del dia est ecrit (en catalan de preference) a la craie sur un tableau. Avec cette methode je n’ai jamais mal mange et souvent meme tres bien.

Merci pour votre réponse. Je retiens “le menu el dia” écrit à la craie.
Je vais loger à l’hôtel Tryp Palma, Font I Montero. Je me suis procurée une carte où J’ai repéré l’office du tourisme. Et j’espère bien y passer un bon séjour en empruntant les transports en commun pour me rendre sur de belles plages et faire de nombreuses visites, sans oublier les sorties nocturnes. Et pourtant mon espagnol est assez limité! Prendre du bon temps avec soleil et chaleur, voilà ma priorité! A bientôt et encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage