Bonsoir a tous. Nous sommes un petit couple, on aime faire la route et c est notre premiere fois en thai, nous avons fait un petit detour de 3 jours a koh tao et avnos ete super decu par les prix exorbitant de l ile! Enfin ce n ai pas le souci ici, nous avons louer un scooter a koh tao a sairee qui es dans la clinique enfin juste devant. Nous avnos du noter notre nom d hotel et la plein de choses bizarre ce sont passee, le premier soir en bas de l hotel retroviseur cassee par quelqun jusque ici sa alle le retro couter 800 bath, le lendemain on nous a rayer le scooter et au moment de rendre ke scooter la fille m annonce quil faut que je paye 5600 bath!!! Pour mon budget cela ma paru enorme et le pire c est que je suis certaine de ne pas avoir endommagee le scooter. J ai eu beau pleurer lui dire que a cause de sa je devrait ecourter mon sejour mais rien a faire elle ne voulait pas baissee le prix et me rendre le passeport j etait completement depiter!! Et koh tao et trop touristiques et les routes mortelles! Enfin bref je deconseille la loca de scoot sur cette ile tres corrompu… nous somme arrivee ce soir a chumphon et c est bcp mieux. Je suis ecoeuree car quand je lit tout les gens qui se sont fait avoir sur koh tao ecoeurant je ne reviendrait plus sur cette ile j ai ete tres decu.
Bonjour
Désolé de ce qui vous est arrivé
Dommage, car sur les forums, on prévient de ces soucis
Déjà, ne pas laisser son passeport
Ensuite, faire des photos du scooter, en présence du loueur
Comme ça, pas de ces mauvaises surprises
Et aussi éviter de dire où on loge. Car il est aussi possible que le loueur très malhonnête vienne carrément le voler lui-même avec son double de clés ! Et quand vous allez chez lui, vous en êtes pour le prix d’un neuf !!!
C’est arrivé au Cambodge, en Thaïlande je n’ai pas d’exemples
Donc soyez très prudents désormais, que ces désagréments ne vous empêchent pas de profiter de la suite !
Bonne fin d’année !
et ne jamais laisser son passeport mais donner des photocopies.
La très grande majorité des touristes reviennent éminemment enchantés de leur séjour sur cette île enchanteresse, mais , malheureusement, comme vous en avez fait la mauvaise expérience…
Plus que partout ailleurs en Thailande, en cas de différent, même si on est persuadé d avoir raison, essayer de rester zen et adopter un profil bas pour ne pas égratigner l orgueil démesuré de la mafia locale…
D’désolé Gerard,
Comme ces dernières années il y a eu beaucoup de mauvais touristes “farang”, presque tous ils n’acceptent plus des photocopie…à l’exception si vous êtes habitué (client fidèle et honnête)…
ps: à personne ne confiez votre passeport,
Merci a tous d avoir repondu.
On avait ete prevenue pour les passeports a ne surtout pas laisser et malheureusement je n ai pas vu l arnaque arrivee.
Koh tao et pour moi une publicite mensongere, tout es pretexte a arnaquer le fareng, le pire et d etre suivie a l hotel pendant que l on dort… cette ile et certe belle mais ecoeurante, trop de tourristes et certe la mafia y joue un role majeur, comme a patong pour les taxis…
Entre les meurtres sur la plage et le reste non merci cela ne m interesse pas, sans parler des tas de dechets deversee dans la mer, cela se passe partout dans le monde bien sur, mais sur les depliant ou dans le loonly ils disent que cette ile est la moins cher du sud, archi faut sans parler de la plonger ou on ne voit plus un bout de corail… Apres cela nous a fait comprendre qu a un moment donner il faut arreter d etre ingnorant et de tout croire!