Arnaque scooter des mers sur la plage de Kata

Forum Thaïlande

Bonjour,mon fils viens d’etre victime d’une énorme arnaque apres avoir loué un scooter des mers sur la plage de Kata, chez Ben, c’est une paillote ratachée à une boutique du nom de Jet Ski Shop.

Le scénario habituel, des rayures décelées à l’arrivée sous la machine, quoi soit disant n’y étaient pas.

Bilan des réparations 30.000 bath !
Refus de payer de la part de mon fils.
Le loueur contacte un policier, qui alors demande à mon fils 25.000 bath pour ne pas etre placé en garde à vue et ennuyé par la suite.
Le passeport servant de garantie au départ n’est pas rendu, et sert "d’otage ".

Résultat des courses 55.000 bath payés, en liquide, j’ai du envoyé deux virements Western Union pour débloquer la situation.

Qu’elqu’un peut-il me dire a qui doit-on se plaindre , si cela sert a quelque chose, Ambassade de France ? , Consulat? Ambassade de Thailande à Paris?

Cette arnaque est courante parait-il, encore ne faut-il pas l’avoir subite pour ne pas tomber dans le piège.

Faites passer l’info! a ce niveau de corruption, c’est du tres lourd!

Merci

Je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre fils.Il n’y a pas grand chose à faire hélas.À la rigueur envoyer une plainte à la police touristique de Phuket city en décrivant les faits exacts et l’adresse de ce Ben ( Thaï ou farang ? ) parfois ça marche si les plaintes s’accumulent comme cela est arrivé à Pattaya-Jomtien beach où le gouverneur a fait fermer certains loueurs indélicats.Oubliez l’ambassade …zéro.
Je préconise toujours la grève des jetski ou scooters car si les touristes boudaient ce genre de locations , les Thaïs seraient bien obligés d’assainir la profession.Bon , je suis pour le long terme …(lol)
La seule chose à faire si vraiment on ne peut pas se priver de ce loisir c’est d’aller louer chez un compatriote .Ce n’est pas du chauvinisme ou du racisme caché , simplement quand on est farang , une seule plainte d’un touriste et votre business est fermé sur le champ.Il n’y a que les citoyens thaïs qui ont le droit d’escroquer les touristes ( lol).

Dépose une plainte auprès de la police touristique mais cela ne changeras pas grand chose pour ton histoire mais à force de que les touriste se plaignent les choses peuvent bouger pour les touristes suivant mais le meilleur conseil est de ne jamais louer ces engins car quand ils vous disent de payer vous n avez aucun moyen de refuse car sinon c est l embrouille assuré

Bonjour,

j’ai passé 17 jours sur Phuket en Décembre dernier , et la plage de Patong est apparemment réputée pour les arnaques en scooters des mers.

Il n’y avait pas un mètre où on me proposait d’en faire… Refus avec politesse… Et pourtant j’étais pret à sauter le pas !! … Qquand Bernard, mon cher ROBINSON CRUSOE (je pense que les routards connaissent le bar/restau CHEZ BERNARD!!) m’avait fortement déconseillé de pratiquer cet engin sur cette plage !! Arnaque !! Effectivement comme le dit ci-dessus mon cher ami routard , la moindre “fausse” rayure, choc “imaginaire” … bref tous les subterfuges possibles et inimaginables qui vous mettait en tort !! et bah … c’est banqueroute assurée !! MONEY MONEY MONEY !!

C’est le piège typique à touriste !!

D’ailleurs, j’avais vu un couple de famille typée indien qui rentrait tout juste de jet ski et qui était entrain de s’embrouiller avec le Thai de son stand…sois disant que l’appareil présentait des chocs et rayures au niveau de la coque … et qu’il devait “casquer” payer bonbon …

c’était à la fois folklorique … et à la fois pitoyable …

BREF JE CONFIRME !!

ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE

A++

bonjour à tous . Voilà mon expérience , c’était en 2004 et déja je m’ aperçu que les méthodes sont les mêmes qu’aujourd’hui , il s’agit de te proposer de louer un scoot des mers pour 30 minutes et quand c’est terminé le gars agit son drapeau de la plage . Mais au préalable il te demande une garantie , un passeport principalement ,0 CE MOMENT là ,je n’ai rien donné ,au début il a refusé clair , puis un peu de baratin , genre toi ,tu est à l’hotel juste à cote sur la plage . Et c’est parti ,tu pars faire ton tour de scoot ,résultat les gars n’ont aucune possibilité de te suivre pour t’arnaquer même s’ils arrivent à plusieurs pour te mettre la pression , à la limite tu leur donne une photocopie de ton permis de conduire,rien d’autre . La police c’est du flan ils ne peuvent rien faire , c’est le jeu de la corruption . En même temps, il faut les comprendre c’est du bussiness , s’ils peuvent te la faire à l’envers c’est tout bon pour eux . Pour ton témoignage malheureusement tu peux oublier ton argent , tu peux toujours déposer plainte mais sans aucune chance de retour . Même chose lors d’une journée au large de pataya sur une ile, au retour le gars me laisse conduire le bateau avec un autre bateau tout près qui se rapproche et faisait des vagues pour " s’amuser " résultat j’évite d ’ être toucher et je dis au gars de reprendre le volant illico , j’ai vite compris le truc et éviter le pire . Ya pas de cadeau , juste nous représentons une opportunité de bussiness pour eux , il faut simplement être vigilant , la thailande est merveilleux comme pays , un pays de superbes paysages avec une gastronomie extraordinaire , un peuple discret, respecteux et délicat . Comme partout , entant que touriste "riche"tu dois rester vigilant , et t’amuser et passer de belles vacances . A bientôt

Quand j’avais l’âge de votre fils j’ai fait un peu de jetski à Pattaya qui était à cette époque un endroit superbe ( Jomtien beach quasi désert avec 2 ou 3 bungalows ).Il n’y avait pas encore d’arnaques de ce niveau et c’était vraiment bon marché par rapport à la Côte d’Azur .Le jour où on m’a demandé mon passeport( et non une photocopie ) j’ai arrêté toutes locations d’engins motorisés.C’était évident que l’on allait vers un chantage facile et tentant pour eux .
Le jetski n’est pas vraiment un sport mais un loisir.

il y a plein de vidéos sur le net qui expliquent les agissements de ces gens:

1. la plus connue est celle sur pattaya:
    PATTAYA JET SKI SCAM

2)l’arnaque jet ski
classic Thailand scam

Merci krokodil pour ce lien .
Si après avoir vu ces vidéos vous avez encore envie de louer des scooters (de mer comme de route )!!!

De toute façon il faut s’attendre à de plus en plus de scammers dans ce beau pays (et pas seulement pour des locations d’engins à moteur)
Si on réfléchit à la situation du Thaï qui gagne environ 6000 baht par mois à faire le guignol sur ses scoots de mer et qui sait que dans la banane du touriste il y a souvent 1000 euros soit 40 000 baht…et ben la tentation est grande.

Bonjour, je temoigne, j’ai moi mm été victime de cette arnaque, je venais de grimper sur le scouter et a l’arrêt, a quelques metres de la plage , une vague très legère a pousser le scouter de mon amie sue le mien et le bois a littéralement éclater! Sur le coup je ne penssais pas aux conséquences et j’ai profiter tranquilement du truc. En revenant bien sur ils m’ont pas loupper! J’ai expliquer ce qui c’est passer pour prouver ma bonne foi rien a faire, ils s’en foutent ils veulent juste te faire crasher l’argent! C’etait 5000 baths par jour dimmobilisation, bien sur ils te font payer pour 5 jours pour changer un bout de bois! On arrive a 15000 baths! J’etais halluciné mais ca ne faisait que commencer! Il y a aussi les frais de main d’oeuvre! Donc 60000 baths! Je vous epargne les details de cette apres-midi mais deja jetais encercler par 10 mecs, menaces de me frapper, de me jeter en prison et me piquer mon passeport pasque je refusais de payer! Quant a la pression et les intimadations jprefère passer outre! Je m’en suis tirer avec 15000 baths car mon frere etait partit ds une “grande ville” voisine dans un comissariat pour dénoncer cet abus! La police locale voulait m’embarquer aussi et s’enervait que je ne me laisse pas faire ( sur la plage aux yeux des touristes ca aide!) mais elle était complice et voulait que je paye le prix indiquer, supplier et dénoncer était inutile!!quant aux thailandais du coin, ils refusaient carément de nous aider! Je m’en suis relativement bien tirer et j’ai passer un bon séjour mais cette mésaventure la est encore en travers de la gorge! Le mm type d’arnaque existe avec les scouters terrestres! Gaffes aux cautions et donner jamais le passeport!

es tu certain …
Excellente excuse pour se faire envoyer de l’oseille par papa pour finir les parties fines au champagne !!!
Qu’ils arnaquent pour 5, 10 ou 15000 baths, j’ai deja entendu
Mais pour 50000 ???
J’ai des doutes

1- met ma parole en doute si tu veux j’ai aucun besoin de raconter ma vie ici et mentir, mon message vise a avertir les gens de certains dangers, ensuite jai payer 15000 et pas 60000. Grace a mon frere qui a fait la liaison avec un comissariat plus serieux que la police locale. Je travailles depuis l’age de 16 ans et je m’assumes depuis financierement, j’aimerais que mes parents puissent m’envoyer de l’argent s’ils étaient encore la et pouvoir me finir au champagne comme tu dis. Librepenseur, pense autant que tu veux, mais pour dire des bêtises abstient toi c’est mieux la prochaine fois!

je repondais face aux depenses de kalistarac
60000 baths
et je ne repond pas dans le vide
J’ai deja entendu plein d’histoires de jeunes en thailande qui inventaient des tas de choses pour se faire envoyer de l’argent par papa…

Autant pour moi alors librepenseur. Ma mésaventure a moi était sur la plage de lamaï.

Sujets suggérés

Services voyage