Arnaque timeshare à Saint-Martin

Forum Saint-Martin

Bonjour a tous,Sur les plages de st Martin des jeunes vous accostent pour un grand jeu a gratter. Oh miracle en grattant vous découvrez 7 7 7 super vous avez trop de la chance vous avez gagnez un super cadeau ( 1000$ ou 5 jours dans un hotel de luxe ou 1 caméra ). Mais malheureusement il faut se dépêcher car c est bientôt l heure limite pour récupérer le cadeau. Ces jeunes vous demandent de les suivre dans un hotel 5*

[quote]
Bonjour a tous,Sur les plages de st Martin des jeunes vous accostent pour un grand jeu a gratter. Oh miracle en grattant vous découvrez 7 7 7 super vous avez trop de la chance vous avez gagnez un super cadeau ( 1000$ ou 5 jours dans un hotel de luxe ou 1 caméra ). Mais malheureusement il faut se dépêcher car c est bientôt l heure limite pour récupérer le cadeau. Ces jeunes vous demandent de les suivre dans un hotel 5* (Westin) pour récupérer le lot. Pour ce faire vous devez assister a une présentation de 90min pour repartir avec le lot. En fait ils vont essayer de vous vendre 1 semaine de vacance pendant 99 ans ( heu j’ai 30 ans d ici la je serai morte ). On vous offre un verre on vous présente la suite présidentielle ( très belle) et on vous travaille au corps, un vrai lavage de cerveau pour acheter. Imaginez pour 22000€ vous serez propriétaire d une semaine de vacances dans ce superbe hotel pendant 99 ans… Mais après on vous annonce qu il faudrait débourser 900€ par an tous les ans de charges… Malheureusement beaucoup de personnes se font avoir car ils sont très fort. Les 90 min se transforme au mieux en 2h30 au pire en 5 ou 6h… Le contract est en anglais et on est du côté néerlandais donc pas soumis a la lois française. Un conseil fuyez car de toute façon même si vous ne signez pas on gagne toujours la même chose : 5 jours gratuit pour que vous reveniez et surtout pour vous faire un nouveau lavage de cerveau

août 2014. L’arnaque se pratique toujours car ils n’ont pas tout vendu. Soyez vigilants et ne répondez pas aux sollicitations… Vous perdrez à coup sûr une demi-journée de vacances pour être sollicité par ces méthodes très “agressives” qui ne s’adressent apparemment qu’aux personnes sachant être “opportunistes” (c’est un des arguments de vente). Après avoir essayé de vous séduire, vous serez très mal renvoyé si vous ne signez pas.Oui vous avez votre cadeau : un séjour de quelques jours dans ce même hôtel pour être de nouveau sollicité (et non pas 500 dollars ou autre comme proposé).
Bonnes vacances à St Martin à part ça…

Novembre 2014 : le time share est toujours bien présent sur l’ile. Attention si on vous arrête pour vous demander : “vous êtes français” ? C’est la question d’entrée pour vous inviter à participer à un jeu gratuit, ou à l’anniversaire de tel ou tel boutique, en réalité la finalité est toujours la même…Prudence, vous perdrez une demi-journée bien inutilement…

Je confirme à mon tour que ces pratiques “entre français” sont toujours d’actualité (Grand Case, Marigot), notamment pour l’hôtel Westin situé à Oyster Pond (biensûr côté hollandais plus permissif…).

Bonjour à tous ,
Ayant passé le week end àde la saint valentin 2015 à saint Valentin , ma femme et moi avons été raccollé par deux jeunes nous demandant si nous étions français, plus de 30 ans marié …
Nous répondions à tout ces critères , ils nous ont donc fait gratter une pettite carte chacun , pas de chance la mienne était perdante , mais le seigneur est arrivé car la carte de ma femme avait 777 QUEL COUP DE CHANCE les jeunes étaient vraiment content pour nous . D’autres demarcheurs , collègue à eux , posté un peu plus loin , arrivent dans notre direction l’un des deux racolleurs leur annoncent la nouvelle et là , ils s’écrient “Oh la la mais c’estle premier de la journée c’est vraiment du bol” .
Donc les jeunes nous annoncent que nous avons gagné 1 000$ ou un séjour pour 4 personnes dans leurs hôtels de luxe situés un peu partout dans le monde ou 1ipad .
Pour récupérer notre cadeau il faut se rendre à l’hôtel DIVI LITTLE BAY BEACH RESORT non loin de PHILLIPSBURG .
Ils nous proposent de nous y emmener , nous acceptons .
Une fois sur place , ils nous expliquent que l’on doit faire une visite des lieux mais qu’il n’y en a pas pour longtemps , 1H00 grand maximum , le soi-disant directeur de l’hôtel vient en personne nous acceuillir et nous dit d’aller voir une dame qui se trouve au comptoir de l’acceuil . Une dame foide et hautaine nous annonce qu’il va falloir faire le tour de tout l’hôtel assister à une réunion etc…J’AI DIS A MA FEMME " ON SE BARRE DE CE MERDIER" et nous sommes partis sans se faire escroquer .

ATTENTION AUX PERSONNES VULNERABLES , LORSQUE VOUS VOUS FAITES ACCOSTER COMME CA TRACER VOTRE ROUTE ET ALLER PLUTOT PROFITER DE VOTRE JOURNEE .

Bonjour,

Je suis consternée par tous les avis négatifs des gens stupides qui sont sur cette page ! Alors j’ai acheté un programme de vacances au Westin depuis 2011. Je dispose d’une magnifique suite de 3ch 2 semaines par an. J’ai déjà échangé ma suite dans d’autres hôtels à Cancun, Phuket, Jamaïque, Bahamas etc… Jamais aucun soucis ni au Westin ou le personnel est plus que compétent ni ailleurs ou la qualité des hôtels est excellente ! Alors vous pouvez critiquer le marketing direct de l’hôtel mais personne ne vous force à rester assister à la visite de 90min et en prime vous gagner un cadeau certes pour le séjour il faut payer les taxes de 60$/jour mais le prix d’une nuit est de 400$ normalement donc je ne vois pas où est le problème. Aucune pression de vente j’ai d’ailleurs signé mon contrat le jour même et j’ai profité de l’hôtel le même jour ! Le suivis clientèle est excellent que ce soit avec la commerciale ou le manager ou le service clientèle nous n’avons jamais eu aucun soucis. Nous sommes amplement satisfait de ce programme car nous pouvons également louer nos semaines si nous ne les utilisons pas. Alors honnêtement à vous tous avant de critiquer il faut savoir de quoi on parle exactement car vous êtes les premiers à acheter en marketing direct pour les billets d’avion ou autres pour avoir des grosses réduction et vous faites honte aux Français en les faisant passer pour des ignares !

une belle arnaque !! tu connais bien le patron du truc???

"Aucune pression de vente " Il faut oser le dire !
“Marketing direct de billet d avion ? !!!” je pense que c est vous qui ne savais pas de quoi vous parlez si vous confondez les channels et le marketing direct .
Si c etait une si bonne affaire ,pourqu oi vous auriez besoin de faire tout ce cinema pour vendre ?
De combien sont les charges ?
Ma femme a bossé un peu la bas ,je confirme que c est une GROSSE ARNAQUE

bonjour je rentre en contac avec vous car jai achete un timeshare est je me demande si sa n’est pas un grose anarque vu les avis.

Bonjour à tous,
méfiez vous, ce matin 15 août sur le marché de Marigot, nous avons été accosté par un jeune homme fort sympathique qui nous a donné des cartes à gratter d’un grand jeu organisé par l’association des commerçants de St Martin . Oh surprise, l’un d’entre nous avait 3 sept : le gros lot !!!
Hors comme dit dans le blog d’un internaute, cette personne vous accompagne pour une présentation de 90 mn avec cocktail et visite d’une chambre du Westîn côté hollandais … Le tout pour vendre du Time Share !!!

Bonjour à tous,
Le même vécu. Un jeune couple attend à la sortie de l’hotel ne met pas longtemps à repérer les touristes. Vous abordent vous font gratter 3 cartes et miracles 3 soleils qui vous ouvrent les portes du rêve du gain. On vous emmène gentiment côté hollandais. Où je ne me suis pas reconnue c’est que j’ai donné ma carte bleue. Comme vous dîtes tous lavage de cerveau assuré. On vous fait visiter la plus belle suite bien entendue le rêve. On vous offre un cocktail et là miracle je retombe les pieds sur terre. Je demande à ce qu’on nous restitue tout de suite notre carte bleue et qu’on nous ramène côté français. Ouf on l’a échappé belle. Le lendemain nous nous promenons et je reconnais les deux jeunes qui étaient en plein travail de recrutement de touristes j’ai tout de suite prévenu les personnes de l’arnaque et là je me suis fait traitée même menacée. Attention restés bien sur vos gardes.

Bonjour,
Juste un mot pour dire que l’arnaque perdure toujours en février 2017:-) Ce matin même à Grand-Case nous avons eu la totale avec le miraculeux 777 synonyme de premier prix à aller chercher au Westin Oyster Pond. Et la femme qui en tremblait d’émotion que notre brave famille touche le 1er prix et elle 200€ de commission. Quelle misère! Passez votre chemin et fuyez ces arnaqueurs sans dignité qui vous font perdre votre temps voir plus si affinité

Je confirme, ce matin encore !

Le tableau:

Nous, dans une voiture de location française et circulant à Orient Baie, une jeune anglophone nous arrête avec de grands signes, nous demande si nous sommes français et devant notre réponse positive s’exclame comme si deux terriens se rencontraient par hasard dans une autre galaxie située à 20 millions d’années lumières.
Deux tickets à gratter donnés rapidement à nos deux ados et la encore, exclamations forcées quand le 777 sort. 1000 dolars gagnés, 5 nuits dans un hotels mieux que le Hilton etc etc, devant ma moue dubitative, les collègues francophones arrivent, expliquent à mes ados que c’est le seul ticket gagnant de la journée etc etc que c’est maintenant ou jamais, que je ne peux pas attendre l’après midi etc.
Aucun scrupule pour convaincre mes deux ados que leur père est en train de rater une énorme occasion et un jeu à trois très bien rodé qui m’empêche de dire 3 mots d’affilé et de raisonner ma famille.

Bref, au bout de 5minutes de ce petit jeu dont je sentais dès le début l’arnaque sans savoir laquelle, je perd patience et embraye sous les huets de ces jeunes gens “sympatique” et aussi sous les hués de ma progéniture réellement convaincue que leur père vient bêtement de perdre 1000 $ !

Jubilation de ma part 10 minutes plus tard quand je leur montre ce forum et profil bas de mes adolescentes sur le sujet depuis (merci au routard).

Au delà du coté anecdotique, plusieurs choses désagréables:

• le sentiment d’avoir une tête pouvant laisser penser que je peux rentrer dans cette petite arnaque et débrancher les quelques neurones qui me restent pour courir après 1000 $ mais c’est pas trop grave, on a la tête qu’on a.

• le cynisme de ces jeunes gens sympatiques près à plumer les naifs et n’hésitant pas à jouer enfants contre parents.
    En d’autre temps, même pratique des vendeur d’encyclopédie devant assurer la réussite des enfants mais qui ont surtout enfoncé un peu plus les finances de familles modestes.

• enfin, jouer avec le rêve de gens est ce qu’il y a de plus dégu…

Bref, pour que cette pratique cesse, ne rentrez pas dans leur jeu.

Et bien je vous confirme que le système marche toujours.
Nous avons été abordés de la même façon,avec le ticket gagnant etc…
Une fois au Westin,visite,verre à boire,baratin,promesse de n’être pas engagé ,mais besoin de nos papiers et d’une empreinte de carte bleue pour faire le dossier de proposition,nous avons même signé des papiers en anglais,sans engagement tant que nous n’avons pas reçu par mail la version française,que nous n’avons jamais reçu.Ma femme n’a d’ailleur pas signé ce papier.
Je ne me reconnais pas dans le naîf que j’ai été et d’être resté si longtemps écouter le baratin.
Devant notre hesitation,on nous invite à changer d’hotel et à venir chez eux gratuitement pour le reste du séjour (4 nuits ,dans une suite de 3 chambres) nous n’y allons pas.
On nous invite à diner deux jours plus tard avec le vendeur,nous déclinons.
Toujours pas de mail en français depuis notre passage (il y a 10 jours ) par contre debit de 4500 $ sur ma carte bleue!!!trop fort.
Et ce ne serait pas une arnaque???

Bonjour,

J’ai lu votre message et voulait savoir comment avez vous pu régler cela.

Je suis dans le même cas que vous depuis plus d’un an.

Avez vous récupéré
Merci

Bonjour,

Etes vous toujours dans votre timeshare ?

Je suis dans le même cas que vous et voudrais me débarasser de cela.

merci pour votre réponse

Monsieur, vous êtes surtout un menteur. Vous faites parti de DIVI alors svp arrêtez de cirer les bottes à votre patron…

Bonjour,
tombé dans le piège… en lisant les commentaires j’ai des interrogations par rapport à vos expériences de la présentation timeshare.
Avez vous signé une fiche de renseignement avant ou après la présentation?
La fiche est en français et contient des infos comme revenu, profession, nom, adresse et type de carte bancaire avec une signature à la fin et la mention « sans obligation d’achat ».
Je me demande s’ils peuvent abuser ces information même sans signature de contrat…
J’apprécierais toute réponse de votre part
Merci

Bonjours
vous avez donnez votre numéro de carte bancaire ?
declarez vite sa perte et recommandez en une

Je n’ai pas donné le nr mais ils ont vu ma carte.
J’ai fait opposition le lendemain.
Ce qui m’inquiète plus c’est le fiche de renseignement avec les donnés personnels.
Vous la connaissez cette fiche?

Les déclarations comme ça sont monnaie courante sur internet comme ailleurs
le plus important est votre numéro dé carte bancaires
vous avez fait opposition sur quoi ?

Monnaie courante? Dois je m’enquêter ou pas? J’ai surtout peur qu’ils abusent des signatures sur la fiche de renseignement… connaissez vous cette fiche?
J’ai fait opposition à ma carte bancaire donc elle est bloquée, pour l’instant je vois pas de transaction.
Merci

Dans toutes les simulations immobilières on pose dès questions personnelles

par contre je vois pas pourquoi la signature
j ai toujours envoyé promené ce soir vendeur de timeshare donc je connais pas ce formulaire
si vous êtes sûr d avoir bloqué vos moyens de paiement
ca devrait être votre bon l

C’était une fiche de renseignent avec une signature à la fin…
Votre femme connaît peut être ça si elle a travaillé pour un tel système?
Merci

ELLe est en France depuis + d un an
je lui demanderai dés que je l aurais au tel
Tel
ellle s occupait de la pré présentation
la personne qui vous a fait signer fait parti des pro de l embrouille
en gros il y a
les rabatteurs
ceux qui t accueillent
ceux qui te font visiter et signer
chacun a un discours bien rodé

Fa feuille est à signer à l’accueil avant la présentation

Bonjour,
avez vous pu voir à quoi ça sert cette fiche d’information?
Doit je m’inquiéter pour la suite?
Merci

Février 2022 - Je confirme qu’il s’agit d’une arnaque toujours active!

Plus de 3 h de lavage de cerveau! Et bien sûr on n’a pas le droit de refuser. Ils se vexent et ne comprennent pas qu’on n’a pas envie de se faire arnaquer!

Les personnes qui travaillent dans cette arnaque vous devez avoir honte!!!

Toujours en cours en 2023 et j’ai du mal à accepter m’être fait berné !
Nous avons « juste » rempli la fiche de renseignement à l’arrivée mais avons décliné le reste et abrégé la visite au bout d’une heure.
Est ce que certains d’entre vous avaient eu des soucis juste avec cette fiche?
Avez vous eu des débits sur vos cb? Nous l’avons juste montrée en masquant les chiffres.

Mode opératoire bien ficelé, toujours le même…

Toujours en cours en 2023 et j’ai du mal à accepter m’être fait berné !
Nous avons « juste » rempli la fiche de renseignement à l’arrivée mais avons décliné le reste et abrégé la visite au bout d’une heure.
Est ce que certains d’entre vous avaient eu des soucis juste avec cette fiche?
Avez vous eu des débits sur vos cb? Nous l’avons juste montrée en masquant les chiffres.

Mode opératoire bien ficelé, toujours le même

Sujets suggérés

Services voyage