Je reviens du Montenegro et j’ai été victime d’une arnaque à une station essence EKO.
Le pompiste vous sert et vous demande d’aller en caisse pour le paiement par carte, sans qu’on puisse voir le prix…
Résultat il m’a débité 10e de plus, soit 53€ au lieu de 43…
Attention, c’est fréquent!
Chaque année nous nous rendons en Grèce dans la famille de ma femme. Cette année nous avons fait une halte pour dormir quelques heures dans la voiture avant de reprendre la route. L’endroit se situe à la sortie de Belgrade en direction de NIS environ 15 km après le payage de l’autoroute. Là se trouve une station service EKO avec une cafétéria. et un grand parking. Vers 11 heures, j’ai pris un demi tranquillisant pour calmer le stress de la route et dormir un peu. Vers minuit, deux hommes nous ont réveillé pour nous montrer une flaque d’huile sous la voiture. Ils m’ont expliqué en allemand que cette huile venait de ma boîte de vitesse et que je ne pouvais pas rouler ainsi. Ils m’ont proposé de charger ma voiture sur leur camion plateau qui était là. En moins de temps qu’il ne faille pour le dire, mal réveillé et la tête dans les chaussettes sous l’effet du tranquillisant, je n’ai pas vu venir l’arnaque et j’ai accepté.
Ils nous ont amenés dans un petit garage à environ 5 km, ils ont placé ma voiture sur un pont élévateur et décrété que le cardan était responsable de la fuite d’huile de la boîte de vitesse. Rapidement le cardan fut extrait et emporté chez un fournisseur, en pleine nuit, pour un " échange standard." Dix minutes plus tard un cardan, le mien évidemment, revenait et était rapidement remonté. L’effet du calmant s’estompant, je commençais à avoir à avoir les idées plus claires et de très sérieux doutes sur le scénario que j’étais en train de vivre mais trop tard .Je me suis alors retrouvé dans une petite pièce avec 5 malabars qui m’ont fait l’addition de ce que je leurs devais. Soit 1100€ au total Quand j’ai dit que je ne transportais que 600€ le ton s’est durcit. J’ai compris alors qu’il ne s’agissait en réalité d’une prise d’otage avec demande de rançon déguisée en dépannage sur route J’ai donc dû parler de ma carte de banque. Deux d’entre eux m’ont emmené dans une grosse mercedes et m’ont fait retirer 3 fois 20.000 Dinard à trois distributeurs de billets différents ce qui ; d’après eux , représentait les 500 € manquants .Tout compris cette arnaque à duré une heure environ .
Renseignement pris près d’un mécanicien, il est évident que l’huile dessous ma voiture ne pouvait venir de ma boîte de vitesse et a donc été placée là par les escrocs.
Au risque de paraître naïf ou stupide ,je raconte cette expérience pour que vous préveniez vos amis et vos familles
J’ai aussi préparé un courrier explicatif pour l’ ambassadeur de Serbie , je doute que cela serve à quelque chose ,mais on ne sait jamais.
Merci pour le témoignage… J’ai vécu une situation semblable à Baska Voda, sur la riviéra de Makarska, en Croatie. C’était un peu moins agressif… et moins cher ! Mais ils m’avaient pris la voiture, soi-disant garée sur une place handicapés très mal indiquée (et vraiment un piège à touristes).
On voulait signaler nous aussi que nous avions été victimes d’une arnaque à Kotor. En mai 2015, en vacances en Croatie en camping car, nous avons voulu faire un circuit dans la baie de Kotor, magnifique. Après une visite de Kotor superbe, nous avons voulu emprunter la petite route qui suit la baie, afin de prendre le ferry à Lepetani pour remonter à Dubrovnik. C’est vrai que cette route est très étroite, surtout en camping car, mais elle n’est interdite qu’aux semi-remorques. A environ 2 kms avant l’arrivée au ferry, nous croisons une voiture dont le chauffeur nous a réclamé de l’argent pour que l’on puisse passer !!! Nous refusons, ce qui déclenche la colère du conducteur de la voiture; nous arrivons tout de même à nous croiser avec difficulté… mais il n’en reste pas là… il fait demi tour derrière nous, nous suit en klaxonnant… Arrivés au parking du ferry, il nous double et se met en travers, devant notre véhicule, nous empêchant d’avancer pour prendre le ferry. Il faisait même croire que nous avions eu un accident et l’avions blessé au bras !!! Cette petite comédie a duré une bonne heure, jusquà ce que la police arrive (appelée par un des responsables du ferry)… Résultat : dépositions au commissariat, passage au tribunal de Kotor et amende de 80 Euros pour le motif suivant : nous n’avons pas laissé assez d’espace entre notre camping car et la voiture !!! Jamais sur le rapport du jugement, il n’a été noté que le type nous avait réclamé de l’argent pour que l’on se croise !!! Enfin libres à 23 heures, nous avons pu prendre le ferry et reprendre la route jusqu’à Dubrovnik !!! Attention donc aux camping cars qui voudraient emprunter cette petite route… elle est vraiment minuscule…
Bonjour. Je crois que j’ai été sur la même station service. Je suis partie manger en resto pour manger. De mon retour j’ai vu le carreau de ma fenêtre baissé. Le démarreur tourner,m’ai ne démarre pas.Tout suite autour de moi se retrouver les agents de station service. Et comme par hasard une dépanneuse avec mecanno dedans. J’ai senti tout suite arnaques. Il m’ont ramener dans le garage à 10km ( je crois que c’est le même que le votre). Après les mesures sur batterie et branchement de ordinateur il m’ont déclaré que c’est été les injecteurs. Il faut les changer est le prix de réparation 550euro. Il faut dire que je comprends serbe pars que je suis d’origine russe.j’ai commencer à appeler mes amis.j’ai parler français. À eu j’ai dis que j’ai appelé service Citroën et que il vient me chercher. J’AI demandé adresse de leur garage. Il ne voulait pas donné.tout suite il m’a dit que peut être on pourrait réparer avec ordinateur. 5 minutes après la voiture demarer à un car de tour.prix 70euro
Coordonnées de garage Google Maps
Fait attention sur les routes de Serbie.
Il y a beaucoup de arnaques