ARNAQUES, MAROC (Agences Travels Books et Hébergement Maroc)

Forum Maroc

J’ai récemment été contacté par une (pseudo) Agence de Marrakech (Travels Books, “www.travels-book.com”) qui me proposait un séjour promotionnel d’une semaine, à choisir dans une liste d’hôtels… tarif intéressant, mais sans plus : 200 € le gîte et 190 € la 1/2 pension… (par personne…soit 780€ en tout)
Ce prix me paraissant correct, de même que les hôtels, j’ai payé…Une semaine du 14 au 21 octobre 2019… Mon compte a été débité par “CMJ consulting”, alias “Hébergement Maroc” ; après vérification, cette société a un site web, une adresse postale et un téléphone…
(www.hebergementmaroc.fr) Mes billets d’avion ont été pris par Travels Books aoprès de Easy Jet…

Seulement, je n’ai aucune nouvelle depuis 1 mois… Pas de vouchers, ni de confirmation de réservation d’hôtel et les téléphones ne répondent pas… Pire, j’ai contacté un Riad figurant sur la liste, et celui-ci ne connaissait pas Travels Books !

Seuls, les billets d’avion sont concrets…Vols réservés à un bon tarif, par l’agence ou par Consulting …Ceci m’étonne un peu… L’arnaque n’est pas allée jusqu’au bout !

Voilà l’affaire ! Alors, méfiez-vous, car je ne pense pas récupérer un Dirham dans cette histoire !

Docalham

Bonjour,
Vous avez raison, je ne suis pas comme vous, je suis totalement inculte et impoli !
Vous n’avez pas compris le sens de mon message, mais je vous le pardonne volontiers !
Je n’ai pas voulu pleurnicher (loin de moi, cette idée !) mais simplement souhaiter raconter mon aventure pour que des gens comme moi (pas comme vous, évidemment !) se méfient avant de choisir un voyage au Maghreb !
Ne vous inquiétez pas pour moi, j’arrive de Nouvelle Zélande, je pars en Catalogne et en novembre, direction Mauritius pour 4 mois !
Au plaisir de ne jamais vous rencontrer !

docalham.

"mais simplement souhaiter raconter mon aventure pour que des gens comme moi (pas comme vous, évidemment !) se méfient avant de choisir un voyage au Maghreb !”"

l’excès de naiveté et la cupidité n’appartiennent pas exclusivement au Maghreb !

Pourquoi “raconter votre aventure” puisque vous savez très bien que la naiveté et la cupidité sont plus fortes que les expériences des autres .
Vous en etes une preuve criante.
Suite à cela permettez moi de douter de votre CV de grand voyageur.

Bonjour

Bonjour Monsieur,
J’ai été aussi victime d’escroquerie de cette pseudo agence. J’ai été contacté par démarchage téléphonique en janvier 2020 pour une sois disant promo de voyage au Maroc.Dont j’aurais été sélectionné pour cette offre
Pour un séjour de 8 jours et 7 nuits en hôtel où riad.
Et que si rentre dans leur sélection je serais de nouveaux rappeller. Ce qui a été fait 4 jours après le premier contact.
Là personne m’a tenu une conversation d’environ une bonne heure. Et qui est arrivée à me faire un paiement en CB de mon séjour d’un montant de 310 euros avec frais bancaires. Après avoir réalisé que je m’étais fait avoir j’ai rappelé cette agence pour annuler. Mais il ne voulais rien entendre et refuser ma demande malgré leur ccv.
Donc en conclusion c’est une escroquerie bien organisé et bien protéger. Et à l’adresse indiqué de l’agence après vérification d’un ami résidant au Maroc n’existe pas.
Donc sur attention à ce genre de démarche. D’autant plus qu’ils savent nepad être inquiété par la justice. Car souvent il y a un sans suite. Ci joint leur publicité utilisé pour attraper les incrédules.
TravelBooking-Maroc

Bonjour,

Moi ils se sont fait appelé blue’n sun, et ont agis avec la même méthode, et la maison mère à chaque fois est la suivante :
Adresse: 212, Centre Commercial Elito 3ème Etage, N 304 A, Av Med V Guéliz - Gueliz
Ville : MARRAKECH

La France et le Maroc ne disposent pas convention, alors ils agsissent en toute impunité.
A part saisir les autorité Marocainnes.

Bref ils sont bien rodé, et moi non plus, je ne pense pas récuper quelque chose.

Bonsoir,
J’ai été contactée par une agence me proposant un séjour ultra-promotion à Marrakech en 2019.
J’avais deux ans pour profiter de l’offre.
COVID oblige, le voyage ne s’est pas fait.
L’agence s’appelait Désir et Découverte.
Il y avait un site qui, bien-sûr, n’existe plus: https://www.desiretdecouverte.com/
J’avais besoin de rêver un peu à l’époque et j’ai payé.
Là, je les recontacte pour profiter du séjour (éventuellement) et ils me répondent.
Ce ne sont plus les mêmes…
Maintentant, c’est : “Service Booking”.
J’ai une liste d’hôtels (avec des liens non sécurisés et des endroits alléchants) et je dois envoyer la preuve du billet d’avion avec mon choix d’hébergement.
Mais, je suis persuadée qu’une fois la preuve du vol envoyée, je n’aurai pas mon choix…
Je suis trop naïve et je me demande s’il vaut mieux perdre l’argent déjà payé (280 euros environ pour une semaine) pour éviter des arnaques suplémentaires ou tenter l’aventure.

Si quelqu’un a déjà eu affaire à ces personnes d’ex “Désir et Découvertes”…merci de me faire part de votre expérience,
Catherine

Bonjour.
Si vous envisagez un séjour au Maroc:
Achetez le guide du routard pour se faire une idée du coût de la vie: prix hotels restaurants…
Il y a des vols aller retour paris Maroc pour 150 euros.
De cette manière pour pourrez calculer le prix d’un séjour.
Si le prix est top bas c’est une arnaque si le prix est trop élévé à moins d’aller dans des hotels 5 étoiles c’est aussi une arnaque.
Privilégiez donc directement un hotel sec, sans pension ou demi pension, identifié claitement en nombre d’étoiles et services et louez une voiture pour les escursions.
Evitez les agences vous éviterez les arnaques et gagnerez de l’argent !

Excellents conseils.
Vous ne regretterez pas d’avoir fait le choix de voyager et de découvrir le Maroc par vous-même avec un guide papier.

Sujets suggérés

Services voyage