Arnaques sur les plages à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjout à tous,
les vendeurs sur les plages sont à l’affut du nouveau touriste arrivé la veille, reconnaissable par sa peau encore laiteuse, et, qui reste une proie facile pour certains d’entre eux. J’ose croire que tous ces vendeurs ne sont pas des voleurs.dans tous les cas, j’ai testé un personnage trés reconnaissable sur la plage de trou aux biches par son chapeau fleuri, qui vous propose ses produits au moins trois fois plus cher que les prix pratiqués, soit au grand bazar de grand baie soit a l’hyper u de grand baie, ou tout simplement par rapport à ses collegues qui arpentent la plage.Donc prudence.
rita se trouve sur la meme plage et propose des ananas préparés avec amour, une mauricienne au grand coeur, que son sourire d’un blanc éclatant illumine son visage, consommez ses ananas sans modération .

Ce n’est pas de l’arnaque c’est du business…
Idem dans le monde entier, pas spécifique à Maurice.
Il y a les pigeons et les autres.

Il propose ses articles sur la plage, mais on est pas obligé d’acheter, l’arnaque, c’est de mentir sur la qualité ou la provenance…etc…De même que si il doit revendre aux mêmes prix qu’il a acheté, je n’en vois pas l’intérêt…Aussi, que son choix se porte sur le moins bronzé, est logique, c’est un client potentiel car il n’a pas encore été démarché
Quant aux vendeuses d’ananas, elles ne font pas de cadeaux non plus, (et heureusement pour elles) car la marge de revente est également royale…

1 « J'aime »

bonjour
Nous revenons aussi de notre dernier voyage à Maurice…et toujours aussi content de nos séjours mauriciens :slight_smile:
Tout comme les messages précédents, je ne vois pas en quoi c’est une arnaque ? Vous êtes sur une des plages de maurice les plus fréquentées par les touristes, ou de plus les clients du l’hotel Trou au biches se dorent au soleil…donc les vendeurs ont compris qu ils pouvaient adapter leur prix à la clientèle locale :))

Les anglais et allemands ne négocient pas les prix…et payent donc le prix fort…tandis que le français aime bien discuter.

Sur les plages de Mont Choisy et Pereybère les prix des ananas préparés vont de 50 a 70 rps…en fonction de la taille, et/ou du nombre que vous prenez.
Donc les prix varient du simple au double…mais personne ne vous oblige à les acheter :slight_smile:
Pour ma part…je ne négocie pas le prix pour gagner 25 rps …ce que je trouve un peu déplacé qd on le rapproche du prix du séjour pour nous .

J’en ai acheté sur le bord de la route pour les ramener chez nous au retour, et là nous les avons payés entre 20 et 25 rps…avec le sourire de la vendeuse en plus

Bref…on y retournera encore et encore :slight_smile:

J’interviens car je reviens de Maurice et n’ai trouvé que des personnes sympathiques et beaucoup moins d’arnaques qu’ailleurs et surtout qu’en République dominicaine… Les prix pratiqués sur les plages du moins celles fréquentées (île plate, île aux cerfs, île d’ambre…île aux bénitiers…etc) tout à fait normaux…quelques exemples paréo à Port Louis et l’île aux bénitiers idem 200-250 roupies, cela m’a surprise…, les excursions idem… Après 4 voyages à Maurice alors que j’ai énormément voyagé, cette destination reste ma préférée…sîtes magnifiques, les Mauriciens restent adorables et courtois malgré qu’ils soient de plus en plus envahis. Si vous souhaitez des infos récentes sur les prix, n’hésitez pas…(excursions, divers produits, location maison etc…)…Bonnes vacances à tous ceux qui partent.

bonjour hachel, je vais a l’ile maurice avec mes 2 enfants j’aurai besoin d’avoir des infos concernant les excursions vers les dauphins, l’ile benitiers, ile aux cerfs…par qui faut il passer et quels sont les prix?
faut il prendre un guide taxi ou louer une voiture?
merci pour votre aide

Juste une précision pour vous répondre… de quel côté de l’île serez vous???

Bonjour je vais a la pointe aux piments nord ouest.

A partir de la Pointe aux piments, plusieurs options…Excursion à l’île plate depuis Grand Baie (à 9kms de la pointe aux piments en voiture). Tarif personne 1000 roupies/adulte 500 roupies/enfant. (Déjeuner inclus). Agence sur la Croisette (centre de Grand Baie) face au port.Excursion île aux cerfsAllez en voiture jusque la Place Belgath (Bel Air) 49 kms compter 1 heure ensuite face au parking vous demandez Moise pour faire l’excursion à l’île aux cerfs 1600 roupies / adultes avec déjeuner (copieux). Il vous emmène à l’île aux cerfs puis voir la cascade d’eau et enfin sur une autre île pour déjeuner.Sinon par bâteau privé vous pouvez contacter Robert pour qu’il vous y emmène et vous organise l’excursion

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse je n’hésiterai pas a suivre vos conseils!pour la location de voiture vous louez ou? et à quel prix?
merci!

Il faut que je demande à mon frère c’est lui qui a loué la voiture à Perebeyre…(village après Grand Baie) pour info nous avons loué un minibus et ensuite nous avons eu deux petites voitures… dès que j’ai l’info je vous envoie les coordonnées et le prix payé… L’agence était très bien et surtout très flexible.
Elle peut vous livrer la voiture à l’aéroport.
Excellentes vacances…
et surtout n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres informations ou photos …

L’ile plate, la meilleure journée

http://www.lamouette-martial.net/

Location très sérieuse

http://www.clairesaileshltd.com/

bonjour
je souhaite parler de la nage avec les dauphins
je n’y ai pas directement participé, mais j’y ai assisté alors que je terminais une plongée bouteilles sur un site de flic en flac
un grand catamaran est arrivé pas loin de nous. Il a stoppé les moteurs ( les voiles c’est pour la déco) et les quelques trente personnes a bord ont observé la mer. d’autres bateaux sopnt arrivés.Rapidement une demi douzaines de dauphins sont apparus dans le secteur, a quelques dizaines de metres du bateau. Tous le monde a chaussé les palmes et mis le masque et le tuba …et plouf ,les trente personnes du cata a l eau en meme temps qui se sont dispercées autour du bateau, idem pour les autres embarcations.Les dauphins après quelques minutes dans le secteur ont poursuivi leur route. C’est tout.C’est ridicule, ils n’ont rien vu, et perturbé la vie des dauphins.

Cette mascarade est relayée souvent par des personnes qui prétendent avoir “nager avec les dauphins” Heureusement que le ridicule ne tue pas, sans quoi il y aurait beaucoup de morts…Ces pauvres bêtes qui viennent dans ce lagon sont persécutés par des idiots et des charlatans Comment faire comprendre aux gogos, que le lagon n’est pas un delphinarium…Légalement, n’y a t’il pas une loi qui interdit cette stupidité…? Le plus risible, c’est qu’il y a aussi des requins, et j’espère qu’un de ces jours, il y en aura un qui se montrera…on verra combien vont oser plonger…(°=°)

[quote]
Cette mascarade est relayée souvent par des personnes qui prétendent avoir “nager avec les dauphins” Heureusement que le ridicule ne tue pas, sans quoi il y aurait beaucoup de morts…Ces pauvres bêtes qui viennent dans ce lagon sont persécutés par des idiots et des charlatans Comment faire comprendre aux gogos, que le lagon n’est pas un delphinarium…Légalement, n’y a t’il pas une loi qui interdit cette stupidité…? Le plus risible, c’est qu’il y a aussi des requins, et j’espère qu’un de ces jours, il y en aura un qui se montrera…on verra combien vont oser plonger…(°=°](/citation]

bonsoir mr closack …tu nous avais habitué à mieux… désolé mais je trouc=ve ton post stupide !!!

La Zone d’observation des dauphins est fixée à 50 m
Aucune embarcation ne peut approcher les dauphins à moins de 50 m de distance
Dans la zone des 50 m les moteurs doivent être au point mort et ce durant toute la période d’observation
Dans le cas ou les Dauphins approchent d’eux même du bateau à une distance inférieure à 50 m, le moteur devra resté éteint et le bateau ne pourra pas remettre en route son moteur avant de s’assurer que les dauphins aient regagné une distance respectable de 50 m
Les bateaux doivent naviguer à 50 m de distance en parallèle des dauphins
Il est interdit de couper la route des dauphins
Il est interdit d’émettre des bruits destinés à attirer les dauphins
Il est interdit de nourrir les dauphins
Il est interdit de jeter tout objet ou détritus à la mer

La nage avec les dauphins (aucun prestataire ne respecte…)
Pour éviter d’harceler les dauphins et les déranger dans leur environnement naturel, il est interdit de sauter à l’eau, les passager doivent descendre dans l’eau doucement à l’aide d’une échelle
Il est conseillé d’effectuer la mise à l’eau par 2 personnes maximum à la fois accompagnées d’un membre de l’équipage
Il est conseillé d’éviter tout déplacement brusque ou nage agitée pour poursuivre les dauphins. Préférez un battement de palme doux à une course en crawl

Vous avez une vision déplacée de la réalité, et probablement vous vous situez comme étant des amoureux de la nature. Tristement, on rencontre de jours en jours une dégradation de notre environnement naturel, et dans cent pour cent des cas celle-ci est due aux méfaits de l’homme, et ce, toujours pour toutes les meilleures raisons du monde.La, il s’agit de préserver le business de certains et pour d’autres de satisfaire l’envie d’approcher ces animaux dans leur environnement naturel…Soit…Mais combien de temps cela durera t’il ?
Lisez cette Charte de protection des dauphins à l’île Maurice postée par durbize …et dites moi combien de fois celle-ci est bafouée chaque jour…Lisez dont aussi le post précédent de RICHARD14 dans lequel il conclu …

…plouf ,les trente personnes du cata a l eau en meme temps qui se sont dispercées autour du bateau, idem pour les autres embarcations.Les dauphins après quelques minutes dans le secteur ont poursuivi leur route. C’est tout.C’est ridicule, ils n’ont rien vu, et perturbé la vie des dauphins.

Et vous pensez que c’est moi qui suit stupide ? Alors ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas seul, et pour vous le prouver, allez visiter ce site (par exemple) dans lequel il question (aussi, entre autres) …de l’ile Maurice

http://www.blog-les-dauphins.com/nager-avec-les-dauphins/

Je resterai (selon vous !) stupide,… mais pas idiot…

Pas si stupide que ça…

Dans l’express de ce jour:

http://www.lexpress.mu/article/alerte-aux-requins-%C3%A0-tamarin-les-garde-c%C3%B4tes-disent-n%E2%80%99avoir-rien-aper%C3%A7u

(°+°)

bonsoir,

nous partons le 13 avril prochain à Maurice pour 13 j. nous sommes logés à trou aux biches à l hotel casuarina. nous cherchons un guide taxi fiable et honnete pour faire des excursions. avez vous des infos??
quels sont les sites incontournables à visiter? le prix des excursions?
pensez vous qu il vaut mieux faire l excursion sur l ile aux cerfs ou bien coin de mire et l ilot gabriel???

je vous remercie pour vos réponses par avance

bien cordialement,

Bonjour

je n’ai pas particulièrement de nom de chauffeur / guide, en revanche je vous conseille fortement la sortie sur l’ile Plate :ilot gabriel. Si il n’y avait qu une sortie à faire, ce seraitr celle ci
Vous pouvez passer par le bateau Baba Cool au départ de Péreybère - sur la droite de la plage vers 8H le matin ou vers 17H au retour !Dans la journée il y un vendeur sur la plage ( Garrou)
Sinon vous avez La mouette au départ de Cap Malheureux - face a l’église de toit rouge -
pour les prix…1500 Rps soit env 35 EUr

Bon séjour

Bonjour,
Je viens de lire les messages pour les soit disant “arnaqueurs” des plages et cela me fait sourire car vous n’êtes pas obligé d’acheter quoi que ce soit, si vous répondez aux mauriciens avec un sourire il vous le rendra.Nous avons rien acheter aux vendeurs de plage mais nous avons beaucoup discuter avec eux (même après un refus d’acheter leurs marchandises ils restaient discuter avec nous) .Il faut savoir qu’ils payent une licence pour pouvoir venir vendre sur la plage de l’hôtel, plus le prix du carburant pour venir sur leur lieux de vente, ils sont bien obliger de vendre plus cher qu’au “super U” et personnellement je ferai pareil je vais pas vendre ma marchandises une misère alors que des touristes dépense une fortune dans un hôtel de luxe.

Quant au dauphins je suis d’accord sur le fait que cela ressemble plus à un safari même en partant très tôt. Il y avait un 20aine de bateaux plus ou moins remplis, la personne avec qui nous étions a attendu tranquillement que les dauphins passent près de nous. J’ai eu la chance de les voir nager sous moi une bonne 15aine de dauphin c’était très beau a voir.
Le coup de chance que j’ai eu,c’est qu un dauphin est resté seul parmi nous ( 3 bateaux, les autres suivaient comme des fou furieux les bancs de dauphins).
Ce dauphin est resté jouer avec nous il c’est laissé toucher par des enfants il est resté 30 min à tourner autour de nous et c’était un moment vraiment magique.
Mais il est vrai que sans ce gentil dauphin égaré je n’aurai pas apprécié du tout cette sortie “safari”.

En tous cas nous retournerons à Maurice les Mauriciens sont tellement gentil souriant et agréable que le contraste au retour dès l’aéroport en France fait mal. Comme ont dit “c’est ceux qui en ont le moins qui en donnent le plus”

Bonjour
Tout a fait d’accord avec vous concernant les vendeurs de plage ils sont toujours prêt a discuter même sans acheter, un sourire ne coute rien
j’ai aimé le dicton de fin du mail
cordialement

Ayez la gentillesse de me laisser en dehors de vos polémiques SUR LES DAUPHINS…
Sachez que je connais la charte concernant les dauphins vu que mes amis mauriciens habitent à Tamarin et que personnellement je ne nage pas avec les dauphins…pour les mêmes raisons énoncées dans la charte!
Il est question ici d’informer d’autres personnes qui souhaitent VOIR les dauphins, or à ma connaissance, ce n’est pas interdit surtout si vous faites l’excursion avec un capitaine mauricien qui la respecte. A chacun de choisir au mieux ses prestataires!

C’est bien dommage de voir ce genre de messages plein de polémiques sur ce site car le but est de partager de bonnes (ou mauvaises) expériences…d’une manière cordiale et non de donner des leçons de moral aux autres.

Désolée pour le retard mais je n’ai pas pu avoir l’information car mon frère n’a pas gardé leur coordonnées. En revanche, nous avions demandé à l’agence immobilière par laquelle nous avions loué notre villa donc vous pouvez leur demander…Mme Françoise Maujean email … fmloc@intnet.mu, elle vous donnera l’info car elle est charmante. Nous avions deux petites voitures. Bonnes vacances…

Bien sûr il y a ceux qui respectent,… et les autres…Allez faire un tour avec Kissen de La Gaulette, et vous verrez comment les passagers des catamarans respectent cette charte…Il ne s’agit pas de polémique, ni encore moins de leçons, mais seulement d’objectivité…Mais ceux qui sont concernés se reconnaîtront
OK pour:…." sur ce site car le but est de partager de bonnes (ou mauvaises) expériences".…Donc, on est d’accord, puisqu’il s’agit du partage d’expériences (hélas mauvaises) à savoir par ex, celle donnée dans un post précédent, et qui rapporte exactement ce dont j’ai assisté à plusieurs reprises, point… c’est tout…!

Toujours aussi charmant à ce que je vois…
Pour les routards en partance… rassurez vous ces histoires de catamarans ne sont pas systématiques. Pour ma part, j’y suis allée à plusieurs reprises sans avoir ce genre d’expérience…je vous souhaite de tomber sur le bon jour car c’est très sympathique en condition normale…
Bonnes vacances

Sur la plage ils vous vendent des chaines et colliers etc …20fois plus chers que les prix reelles…alor soyez pas betes vous les touristes qui viennent a l ile maurice

Bonjour,

Nous sommes entrain de regarder pour réserver auprès de Villa Vie LTD, mais je n’arrive pas à trouver de témoignages sur cette agence et j’aimerai savoir si elle est sûr, car j’ai eu un peu en lisant plusieurs personnes qui se sont faites arnaquer par des agences inexistantes…

Merci d’avance et meilleures salutations.

Nathalie

Bonjour hachel ,
je me permet de vous écrire pour savoir si vous avez également des infos(Excursion île aux bénitiers avec les dauphins et le déjeuner sur l’île, et aussi sur l’île aux cerfs en partant du sud est (pointe d’esni) nous y allons au mois d’Avril. Merci,et bonne journée.

C’est comme d’habitude:

ou aussi, copiez cela dans google:
“désastre-écologique l’île-aux-bénitiers”

Merci pour vos conseils.
Bonne Journée.

bonsoir,
nous sommes 3 adultes a partir a Maurice (flic en flac) en novembre, et nous aimerions avoir quelques renseignements sur les excursions les plus sympa au niveau paysage et plongée. (en évitant les gros groupes)
Nous aimerions savoir comment faire pour faire l’ile aux cerfs ( plus cascade) ? ( sans que ca nous coute trop cher )
Pareil pour Chamarel, ile aux Bénitiers ?
Pareil pour ile plate…?
Pareil pour le tour de l’ile ?
Nous vous remercions d’avance pour tout ces renseignements.
Très cordialement, Cathy.

Bonjour, connaissez vous des locations de vacances pour deux semaines pour deux personnes vers Mont Choisi ou Trou aux biches. Merci d’avance

Bonjour, je suis intéressée par les locations pour deux personnes pour deux semaines. Merci d’avance

Bonjour,je reviens de 2 semaines de vacs a l’il Maurice
Et je me suis fait arnaquer de 3000 roupies. Pour faire une sortie en bateau a l’ile aux cerfs
Faite attention il y a 2 jeunes un grand la peau bien bronzée et l’autre petit et rond les dent de devant sont en argent il se prénomme Stéphano. La 1er sortie a l’ile aux Bénitier avec un jours annulé a la derniere minute le lendemain on part tous se passe bien. Ensuite on commande la 2éme et nous donnons une avancede 3000 roupie (je sais on a étais c…) et il nous dit qu’il remet la sortie me deamande quand je reprend l’avion et comme la sortie doit se faire 2 jours avants donc on se méfie pas . Et paff encore annulé parce-que pas assez se client apparement
Donc il nous dit qu’il va nous rembourser on attend on appelle même sa femme répond dit qui ne sont pas desvoleurs et tous …
Ensuite il répond plus fait e trés attention le nom de la compagnie si il na change pas et VACANCES DES REVES ne vous faite pas avoir avec le numéro siret comme nous le numéro du fixe donne sur une autre personne et le 2 eme ne répond pas il y juste le 3 c’est le sien .

En cas ou vous voulais le numéro d’un taxi pour vos futur voyage sur l’ile voici celui de Zaho 00230 5 76 68 711 sa femme peut aussi se charger de vos location oude vos sortie je vous les recommande ils ont sympas

BONJOUR ,

Nous sommes un couple de retraité qui avons réservé pour le mois de juin 14 nuits a l’hotel Magarita a pointe aux piments qui parait nous convenir selon nos moyens
Connaissez vous cette hotel ! Pouvez vous nous donnez des infos pour visiter les alentours sans trop se ruinez et comment se déplacer a bon prix …
d’avance merci de votre réponse

Cordialement

DENIS MARIE (Normandie)

Bonjour prenez le bus quand vous pouvez
Et pour cumulez plusieurs sortie prenait un taxi
Voici le numéro de quelqu’un de bien Zaha 0023057668711 lui il vous dit toute les sortie que vous pouvez faire le même jour. Et sa femme peut vous organisez dès sortie en mer Raiza 54961594. Et si vous partez sur la plage flic en flac faite attention à un grand gars bien bronzé et un petit en sur poids qui répond au nom de stefano ila ont sois disant une compagnie de sortie en bateaux je crois que le nom ses vacances rêves il m’ont jamais rendu mon avance de 3000 roupies pour une sortie bateaux (île aux cerf) si vous voulais faire cette sortie nous zaho nous a déposer a 09h00 et on prix un taxi bateaux et il revient vous chercher vers 16h00

Sujets suggérés

Services voyage