Arnaques Travel world

Forum Marrakech

mon ami et moi étions tranquillement en train de nous rendre au jardin de Majorelle, quand nous avons été abordés par une charmante jeune fille, se disant étudiante et désirant nous poser quelques questions ;
nos habitudes de voyage, si nous étions en couple etc;
a la fin du questionnaire pour nous remercier elle nous propose de tirer deux cartes correspondant à de petits ou gros cadeaux.
Mon compagnon gagne une boisson et moi SURPRISE !!! une semaine dans un hotel de luxe de mon choix (dans une liste précise)
pour valider le cadeau elle nous dit de la suivre dans les bureaux de la société qui organise ces sondages.
elle nous dot que cela lui rapporte des points etc etc .
arrivés sur place je suis étonnée de voir plusieurs autres vacanciers dans différents boxes. je pose même la question “ils ont gagné aussi une semaine ?”
réponse évasive : non pas forcément, ça c’est rare ils ont certainement gagné un dîner ou autre chose de ce genre ;

la charmante hôtesse nous ait des tas de compliments, beau couple, belle présentation etc je suis quand même méfiante.
elle nous installe dans un bureau en nous disant que cela ne prendra que 60 mns, et elle laisse la place à un jeune homme qui nous présente le soi disant cadeau et nous propose une carte pour voyager à des prix défiant toute concurrence .

je lui dit bien que si c’est pour nous vendre quelque chose ce n’est pas la peine, mais il me rassure avec un bel aplomb .

on remplit encore un questionnaire pour voir si nous correspondons aux critères (pour avoir la fameuse carte) .
nous sommes déjà là depuis plus de 2 heures, et je commence à m’énerver disant que je voudrais bien profiter de ma journée de vacances .
là le ton change un peu, limite agressif le Monsieur.
le responsable arrive enfin et nous présente le projet, la carte d’adhésion coûte 159 euros par an, au bout de deux ans on paye 4 ans en une seule fois, mais cela n’est pas fini, il nous demande de verser une “caution” de 10 800 euros, soi disant bloqués sur 10 ans ? (et c’est un prix d’amis car normalement c’est 14 000 euros) il faut se décider tout de suite bien sûr !!!

là je dis que je ne dépense une telle somme sans réfléchir , il nous laisse partir mais nous demande de revenir le jeudi matin avant notre départ .
chose que je nous n’avons pas faite car nous sentions l’arnaque à plein nez .

je déchire le “vaucher” qu’ils nous ont remis sur le champs

j’espère seulement que le couple dans le box a côté n’a pas “craqué” car ils avaient l’air ravis

s’il vous plait ne vous laissez pas avoir par ce genre d’arnaque, la vie est trop dure

c’est ignoble de profiter des gens honnêtes de cette façon .

ce qui m’énerve le plus c’est de m’être laissé prendre trois heures de mes vacances alors que je voulais seulement me poser au jardin de Majorelle !!!

Même souci en ce qui nous concerne en date du 4 févrierNous n’avons pas marché; ils nous demandaient 10 000€

Toujours pareil, avant ils s’appelaient Galileo et encore avant Ceto (voir autres posts à ce sujet) et ils n’arrêtent pas au vu et au su de tout le Monde depuis des années, autorités françaises et marocaines y compris, sans que personne ne bouge. Bienvenue dans le monde de la corruption africaine. Que faire? boycotter cette ville!

Bonjour A tous, voyageurs, retraités et touristes.

Pour l’année 2014 je vous fait un petit rappel sur les arnaques pratiquées par une / deux agences qui changent de nom tous les ans, pour ne pas être poursuivis. Et ça marche très bien pour eux depuis plus de quinze ans. Ces agences portent le nom de PLANET, TRAVEL ON LINE, TRAVEL WORDS SPAN, , GALILEO, Ect;; Ils ont l’imagination fertile.

Le principe est simple. Ils vous abordent dans la rue ou dans le hall de votre hôtel, et vous êtes “par Miracle” l’heureux gagnant d’une semaine tous frais payés, dans un Riad, un Palace ou autre destination de rêve. Puis s’en suit deux heures d’interrogatoire, pour vous amener a signer un contrat très “juteux” pour vous, Premier piège !!! ho presque rien , de 6000 à 10 000 Euros, Puis pour vous faire bénéficier de tous ces avantages surtout ne le dites à personne… Un trésor comme celui là ne se partage pas !! Pour terminer , On vous “offre” un cadeau supplémentaire, un spa, un message, une excursion, un diner spectacle à votre choix. Deuxième piège… Si vous utilisez ce “cadeaux” fini, tous espoir de remboursement par la suite ( si vous avez fait un premier versement) Car , si vous vous rétractez , le lendemain avec une nuit de réflexion, vous revenez à l’agence, vous faites signer une feuille par l’agence votre renoncement "parfait ", Vous pensez que vous serez remboursé dans quelques jours… Et bien NON, car vous avez "consommé votre cadeau et la LOI article 31-2 sur le commerce Marocain, est claie, Tout produit de service “consommé” est dû. Un avocat vous envoie un petit courrier pour vous le rappeler. Votre choix… Payer le reste du ticket et dans quelques jours ( vous avez signé et pour la date indiquée) ou vous renoncez à votre premier versement. Le piège s’est refermé et il vous reste un goût amer dans la bouche mais ce n’est pas du thé vert !! .Donc , si vous gagner un super cadeaux à Marrakech, fais- en cadeaux à celui qui vous le fait gagner et continuez votre visite de cette fascinante ville du dessert. Evitez aussi le bus touristique c’est aussi une belle arnaque, qui vous coutera moins chère , Mais quand même une arnaque. Bon séjour…

un nouveau nom pour l’arnaque aux packs voyages, masterhotel marketing, avenue mohammed v en lien avec l’agence riad et hotel marrakech … soyez très vigilants

Sujets suggérés

Services voyage