Nous sommes récment tombé sur un site internet sur des villas a lile maurice a des prix en euros. Le numéro de tel affiché est un numéro de maurice…mais quand on a éssayé d´appeler dessus personne n´a répondus.
Ce n´est qu´apres qu nous avons recus un appel d´un autre numéro d´´une personne se disant travailler pour la société des villa au nom de Florina. Nous lui avon demander de nous indiquer d´ou se trouvait le bureau de la société elle s´est contenté de nous dire au´elle nou lenverrai par mail mais en vain.
Nous avons maintes reprises éssayer de nouveau sur le numéro qu´´elle nous avait contacter qui est un GSM …et la c la méssagerie.
Dans ma presse de Mauricen, nous avions lu comme quoi un enfant a trouver la mort dans un bungaow qui n´était pas confirme et le proprio ne possédait pas de permis non plus. Depuis, le mnistee du tourisme traquent les fausses agence qui operent sans permis.
Jai éssayé maintes fois de ravoir la personne au telephone pour lui demander de me faire parvenir son permis du ministere du tourisme, sans succes !!!
Alors, pour ceux qui recherchent das villas ou autre hébergement, demandez la société de vous faire parvenir une copie de leur permis afin de vous éviter de faire de mauvaises experiences.
Bien a vous.
Anonyme2
Bonjour,
Je vous rejoins sur ce point, futurs vacanciers si vous louez demandez bien le numéro délivré par les autorités ainsi que la photocopie de l’occupation permit et piece d’identité si c’est des gérants
Bonne vacance à tous
hockeygot3
Bonjour
A ce propos, via quel site, conseilleriez vous de louer une villa ?
Merci
marie_noelle_874
Precision: je ne connais aucun des deux sites cités mais je connais plutôt bien Maurice …
Ce post initié par un mauricien au sujet de pseudos arnaques sur villas et qui s’appuie uniquement sur une non réponse n’a aucune valeur de renseignements … Il sert juste a dénigrer une concurrence pour mieux placer ensuite son propre site ( comme on vient de le voir…) ou celui d’un cousin/ami/ toute personne susceptible de lui verser une commission …
il faut savoir qu’a Maurice un logeur qui tient a sa location refuse le plus souvent de louer a des mauriciens … donc ne repondra pas a une demande de renseignements … et , Joce1180, s’il est mauricien comme il le dit dans son profil, le sait parfaitement …
le mode de vie mauricien fait que si vous louez un appartement pour 4 adultes vous avez toutes chances de retrouver une famille de 10/12 personnes dans les lieux…avec ce que cela peut entrainer de bruit, consommations eau électricité, degradations eventuelles etc… Les proprietaires mauriciens et les agences le savent et la plupart d’entre eux preferent ne pas donner suite aux demandes des mauriciens… Les mauriciens vivent beaucoup en famille et se deplacent avec elle. On peut le regretter ou au contraire le comprendre , a chacun son idee, mais c’est ainsi …
l’agrément de la Tourism Authority n’est pas une garantie contre grand chose tant les contrôles sont peu frequents, les suivis aléatoires et malheureusement peu fiables … c’est quand meme peut etre mieux que rien …
Faites vous votre propre idee en croisant les renseignements et avis que vous trouverez sur les differents sites de location et sur votre forum favori! Si personne n’a fait de retour nulle part sur un bien qui est a la location depuis plusieurs annees ce n’est pas bon signe … Et ne vous fiez pas à un seul avis …
bonnes vacances a ceux qui vont partir … belles fetes de fin d’annee a tous …
Anonyme5
C´est dingue ce qu evous écrivez sur les Mauriciens en Générale. A vous lire, on croirait que le mauricien n´a pas de savoir vivre, sont des sauvages qui loue a 4 et en invites 12, qui se voient toujour refusé l´acces dans les villas, hotels etc … LOL MON PTIT MARINO VOUS NETES PAS TOUT JUSTE VOUS !!
Faites un tour dans les hotels de l´ile, et vous verrez le nombres de mauriciens qui y résident en ce moment. Cest faux de dire le mauriciens se voient refuser lacces.
Sachez, au cas ou, qu´une réservation que ce soit en Hotel ou Villa ou bungalow, se fait en plusieurs étapes. Une demande + recoivent la disponibilité + confirmation + paiement ! Si apres tout ca le mauriciens se voient refuser lacces … toutes les hotels de l´ile sont alors en proces ou en liquidations… c´est vraiment exagérer ce que vous dites !!!
Si en villa il y a de la place de mettre une personne de plus, je ne vois pas ou est le probleme du moment que ce n´est pas votre villa ni votre argent que le mauriciens a payer son séjours.
Encore de l´exagération quand vous parlez de dégats, hausse de prix d´electricité, eau …etc !!! LOOLL… Franchement
Si pour vous conseiller et prévenir des gens de faire attention pour ne pas se faire arnaquer par ce site CG VILLA de par lexperience que j´ai faites, j´estime mon devoir de proteger ceux qui visites mon ile. Vous pouvez d´ailleur appeler sur le numéro du site et vous vérrez bien.
Sachez que ma soeur s´est mariée a travers Weddingplus , mariage franco-Mauriciens, et ont aussi loger les invités venu de France. Raison pour laquelle je n´ai pas hésité de recommander.
Aussi pour votre infos, sachez que je suis effectivement mauriciens de naissance et je vis dans les hautes plaines wilhems. Il pleut en ce moment…;mais j´imagine pour vous vous direz que c´est LE DELUGE !!! :)))
Un conseil mon Ptit Marino…faites vous suivre !
marie_noelle_876
je n’ai pas parlé des hôtels, avec accès refusé ou pas, je n’en fréquente aucun …
pour le reste je connais … Bcp de propriétaires mauriciens et Franco mauriciens … beaucoup de familles mauriciennes, créoles chinoises hindoues et tamoules, musulmanes… c’est vous qui parlez de sauvages… certainement pas moi ! J’ai trop de respect et d’affection pour les mauriciens pour ça d’autant plus que ce terme est particulièrement péjoratif à Maurice!
karambol7
Si vous recherchez un site d’annonces de locations, mettant en relation des propriétaires particuliers ou agences et des vacanciers, je vous conseillerais Homelidays / Abritel (puisque c’est la même chose). C’est là qu’il y a le plus de choix, et les sites sont bien faits au niveau de la présentaiton des biens, des facilités de tri, etc…
Si vous recherchez plutôt un interlocuteur professionnel, du genre agence ayant pignon sur rue, regardez le site Sous les Tropiques. Ils ont deux type d’annonces : des annonces de particuliers, et des annonces “labellisées” où ils sont intermédiaires. Vous pouvez être conseillé en fonction de vos critères.