Eh bien moi contrairement aux autres j’ai quelques trucs à reprocher a Arnaud. avant tout je tiens a signaler que le prix payé a Arnaud pour un voyage de 3 semaines est de un peu plus de 1100 euros par personne sans hôtel , bien sur . cela n’incluait que le véhicule,le chauffeur, et l’essence.( à quatre personnes , 4400 euros.) donc cela merite un peu d’attention , je pense!!!
Premier contact , sympathique,même très sympathique . il s’est fait a l’hôtel au petit déjeuner . Arnaud nous a remis le carnet de trip ,un cellulaire et basta…( Arnaud toujours pressé ; un coup ,il y a le guide qui attend , l’autre fois , sa femme attend dans la voiture , après, il est en plein déménagement : je pense que lorsque l’on a une entreprise comme celle la ,on se doit d’être a l’écoute de ses clients et prendre son temps,car ce n’est ni son guide , ni sa femme qui le paie que l’on sache) le cellulaire ne nous à servit a rien ; 3 appels passés pour des problèmes a régler dans l’urgence ; sans réponses . Nous n’avons eu les réponses que le lendemain ou , bien après sur what’s app. inqualifiable!!!
nouveau problème a la frontière pour repartir en France , le guide qui nous avez fait passez la frontière entre le Guatemala et le Honduras ne s’est pas assuré que les douaniers avait fait leur boulot, il nous a déposé devant un bureau au milieu de dizaines de chauffeurs de camions et nous a montré ensuite l’autre bureau pour rentrer au Honduras .Problème , les douaniers ont encaissés les droits d’entrées et de sorties des deux pays mais n’ont pas apposés le tampon avec la date .Résultats : Bloqués 3 heures a la douane de San Pedro Lula …il aura fallu trouvé 160 dollars chacun en espèces pour payer une amende . Pas d’euros et pas de carte bleue.( A savoir que San Pedro est la ville la plus criminogène du monde ,alors il ne fait pas bon promener lorsque l’on est européen dans la ville a la recherche : d’aide ,de banque ou d’hôtels ) sur place donc,pas d’ambassade, pas de consulat, pas d’Arnaud .
Dernière chose ,excursion pour le volcan Pacaya ,on grimpe, on, grimpe et presque a l’arrivée a quelques centaines de mètres du cratére et le guide nous fait rebrousser chemin car il y a un avion a prendre et le timing est serré. . quelle frustration ,si prés du but. La veille on avait la journée complète de libre et le matin aussi…Manque de réflexion de la part d’Arnaud , pour la conception de cette balade .
Reponse d’Arnaud : les autorités ont interdit l’acces au site, risque d’eruption… comme c’est drole ,les autorités n’interdisent que les groupes de Bon voyage , car les autres groupes sont montés ,jusqu’au sommet. on devient mytho ou quoi Arnaud…
Hormis cela ,les shorts listes d’hôtels d’Arnaud sont très sympas ( deux top :La casa Del Mundo sur le lac Atilan et notre coup de coeur , la puerta azul a roatan) .
Les guides en général sont top. (sauf un, apparement pour l’etape du honduras).
les étapes choisies sont magnifiques et certaines magiques…
la populationest extraordinaire et d’une grande amabilitée.
Bonjour,
Un grand merci pour avoir pris le temps d’écrire ce retour en racontant honnêtement les points forts et les points faibles de votre prestataire.
Je suis en train de préparer mon voyage ( pour début 2018) et au moins, je sais quelle agence je dois éviter!
Je ne contacterai donc pas Arnaud, qui semble surtout intéressé par son compte en banque!
Je crois que nous aurions piqué une grosse colère à votre place.
cordialement,
Patou
Je tiens a préciser une petite chose arrivée depuis quelques jours…
arnaud nous a remboursé la moitié de l’amende payé a la douane hondurienne.
Comprenez bien mon sentiment:
le road book d’arnaud est super, les hotels rien a redire, pour le reste chacun se fera son idée .
bonne soirée a toutes et tous.
Bonsoir,
Merci pour votre honnêteté… mais ça y est, mon idée est faite.
C’est facile de trouver des hôtels sympas, et de faire un road book en s’appuyant sur des guides papier et sur les conseils donnés dans différents forums.
Par contre, pour le reste…
Au fait : pourquoi la moitié? Il estime que vous êtes à moitié responsable?
cordialement,
Patou
Bonjour à tous amis voyageurs.
Je suis Arnaud, je vais utiliser le “nous” car je représente une agence basée dans la ville d’Antigua au Guatemala au nom de “Bon Voyage Central America”.
Tout d’abord nous ne pouvons que déplorer la mauvaise expérience de notre client lors de son voyage au Guatemala et au Honduras au mois de mars dernier. Notre priorité étant de combler, voir de dépasser les attentes de nos clients, nous pouvons dire que cette fois-ci nous avons échoué ! Néanmoins devant les nombreuses imprécisions (et quelques attaques personnels), nous tenons à apporter des clarifications que vous pouvez lire ci-dessous :
Eh bien moi contrairement aux autres j’ai quelques trucs à reprocher a Arnaud. avant tout je tiens a signaler que le prix payé a Arnaud pour un voyage de 3 semaines est de un peu plus de 1100 euros par personne sans hôtel , bien sur . cela n’incluait que le véhicule,le chauffeur, et l’essence.( à quatre personnes , 4400 euros.) donc cela merite un peu d’attention , je pense!!!
Notre proposition incluait un petit plus que le transport privé. vous pouvez ajouter : les billets d’avion Guatemala Ciudad - Flores (aller simple) et Roatan - San Pedro Sula (aller simple), ainsi que les guides sur les principaux sites (Antigua, Atitlan, Yaxha, Tikal au lever du soleil, Copan) ainsi que les barques entre Rio Dulce et Livingston puis entre Livingston et Puerto Barrios et les tickets de Ferry entre La Ceiba et Roatan.
Que notre client ait trouvé notre proposition couteuse, nous pouvons le comprendre, mais nous n’exercons aucune pression particulière sur nos clients pour les obliger à contracter nos services.
Premier contact , sympathique,même très sympathique . il s’est fait a l’hôtel au petit déjeuner . Arnaud nous a remis le carnet de trip ,un cellulaire et basta…( Arnaud toujours pressé ; un coup ,il y a le guide qui attend , l’autre fois , sa femme attend dans la voiture , après, il est en plein déménagement : je pense que lorsque l’on a une entreprise comme celle la ,on se doit d’être a l’écoute de ses clients et prendre son temps,car ce n’est ni son guide , ni sa femme qui le paie que l’on sache) le cellulaire ne nous à servit a rien ; 3 appels passés pour des problèmes a régler dans l’urgence ; sans réponses . Nous n’avons eu les réponses que le lendemain ou , bien après sur what’s app. inqualifiable!!!
Nous ne comprenons pas le trop “le carnet de trip ,un cellulaire et basta…”, qu’attendiez-vous précisément ? Pour linformation de tous. notre carnet de voyage inclus l’itinéraire détaillé, des cartes de chaque destination avec vos hôtels et nos bons plans d’indiqués, une liste de numéro de téléphone, un téléphone guatémaltèque avec du crédit pour nous joindre et reconfirmer vos hôtels (que vous aviez vous même réservé).
Concernant nos rendez-vous, nous avons passé tout de même 1 heure ensemble pour faire le point sur votre voyage. Nous ne pouvons pas tout le temps rencontrer 2 ou 3 fois nos clients durant leurs voyages car nous sommes parfois très occupés (notamment au mois de mars qui correpondant à la saison haute ici). Nous tenons à préciser que cette rencontre avec nos clients est toujours un moment privilégié que mes collègues et moi apprécions énormément.
Concernant votre petit mot sur ma femme, je vous ai expliqué que je ne pouvais malheureusement pas m’éterniser d’avantage car ma femme enceinte de 8 mois attendait dans la voiture !!!
nouveau problème a la frontière pour repartir en France , le guide qui nous avez fait passez la frontière entre le Guatemala et le Honduras ne s’est pas assuré que les douaniers avait fait leur boulot, il nous a déposé devant un bureau au milieu de dizaines de chauffeurs de camions et nous a montré ensuite l’autre bureau pour rentrer au Honduras .Problème , les douaniers ont encaissés les droits d’entrées et de sorties des deux pays mais n’ont pas apposés le tampon avec la date .Résultats : Bloqués 3 heures a la douane de San Pedro Lula …il aura fallu trouvé 160 dollars chacun en espèces pour payer une amende . Pas d’euros et pas de carte bleue.( A savoir que San Pedro est la ville la plus criminogène du monde ,alors il ne fait pas bon promener lorsque l’on est européen dans la ville a la recherche : d’aide ,de banque ou d’hôtels ) sur place donc,pas d’ambassade, pas de consulat, pas d’Arnaud .
Concernant les problèmes que vous avez rencontrés auprès des services d’immigration du Honduras, nous les regrettons mais nous ne pouvons être tenus pour responsable. Notre chauffeur (et non guide comme vous mentionnez), vous a déposé devant les bureaux de l’immigration du Guatemala puis de ceux Honduras, il ne peut pas effectuer la procédure en lieu et place de nos clients car il s’agit d’une démarche personnelle. Il convient par conséquent à chaque voyageur de s’assurer que son passeport est bien été tamponné comme à chaque passage de frontière.
Je tiens encore une fois à préciser que notre agence bien que n’étant pas responsable a fait un geste en remboursant 50% de l’amende.
Dernière chose ,excursion pour le volcan Pacaya ,on grimpe, on, grimpe et presque a l’arrivée a quelques centaines de mètres du cratére et le guide nous fait rebrousser chemin car il y a un avion a prendre et le timing est serré. . quelle frustration ,si prés du but. La veille on avait la journée complète de libre et le matin aussi…Manque de réflexion de la part d’Arnaud , pour la conception de cette balade .
Reponse d’Arnaud : les autorités ont interdit l’acces au site, risque d’eruption… comme c’est drole ,les autorités n’interdisent que les groupes de Bon voyage , car les autres groupes sont montés ,jusqu’au sommet. on devient mytho ou quoi Arnaud…
L’ascension du cône principal du volcan Pacaya (actif au passage) est interdite par les autoritées guatémaltèques. Nos guides accompagnent nos clients (01h30 d’ascension) jusqu’à une base lave sèche avec une vue imparabale sur le cône principal, mais nous ne pouvons pas aller au-délà au risque d’enfreindre la loi et surtout de mettre en danger nos clients.
De temps à autres certains voyageurs essaient de convaincre les guides locaux de les emmener au somment, encore une fois cela est interdit et très dangereux (éruptions imprévisibles, gaz toxiques etc)
Hormis cela ,les shorts listes d’hôtels d’Arnaud sont très sympas ( deux top :La casa Del Mundo sur le lac Atilan et notre coup de coeur , la puerta azul a roatan) .
Les guides en général sont top. (sauf un, apparement pour l’etape du honduras).
les étapes choisies sont magnifiques et certaines magiques…
la populationest extraordinaire et d’une grande amabilitée.
Je suis ravi que vous repartiez avec une si belle image de la population et du pays
Pour conclure, il s’agit du premier mauvais commentaire porté à notre encontre en 9 ans, nous le regrettons vivement, et veillerons à ce que cela ne se reproduise plus. Certaines attaques injustifiés nous touchent et encore plus lorsque notre honnêté est visée.
Amis voyageurs, n’hésitez à jeter un oeil egalement sur les commentaires positifs à notre encontre que vous trouverez sur ce forum mais également sur les sites d’Evaneos, du Voyage Autrement et de Trip Connexion dont nous sommes partenaires depuis plusieurs années.
Nous restons à votre disposition pour concevoir ensemble un beau voyage à la découverte du Monde Maya.
Atentamente,
Arnaud
Bon Voyage Central America
Eh bien, j’ai voyagé au Guatemala avec Bon Voyage et j’en suis encore enchantée!
Les chauffeurs hyper ponctuels, hyper compétents, avec un tout petit bémol pour l’un d’entre eux cependant. les temps de trajets hyper bien calculés. Le passage au Honduras s’est très bien déroulé…Criminogène…??? huuuum…la frontière?
Par ailleurs, les guides nous ont très bien renseignés.
Que dire des hôtels…très bien choisis.De plus si l’on compare le coût du voyage avec un tour opérator style " baroudeur", je pense qu’Arnaud est compétitif.
De plus, il s’est rendu disponible, sans problème et sur what 's app et sur le portable.
Le carnet de voyage était très bien préparé. J’ajoute qu’un voyage, cela se prépare un peu et qu’on doit en discuter, notamment les temps de trajet.
Encore un coup de chapeau à Arnaud!
Bonjour,
Nous sommes partis en famille avec nos 4 enfants de 4 à 10 ans pour une semaine de visite itinérante au Guatemala. Ce n’était pas évident de prévoir tous les trajets, transfers, hôtels, plans de visite et Restaurants.
Nous sommes passé par l’agence BON VOYAGE et nous avons été très bien guidé, conseillé et suivi quasi quotidiennement. C’était vraiment du luxe et cela a grandement contribué à rendre notre voyage facile et agréable.
Nous recommendons vivement cette agence pour sa flexibilité, sa fiabilité, son profesionalisme et sa gentillesse.
Nous rentrons du Guatemala enchantés après un voyage de 17 jours magnifiquement bien préparé par Arnaud. Rien à reprocher: efficacité et ponctualité lors de la préparation, bonne compréhension de nos demandes, voyage très équilibré et satisfaisant toute la famille ( parents et nos deux enfants de 29 et 22 ans). Nous avons bénéficié de la présence d’un guide/chauffeur charmant, parlant très bien le français qui nous a fait découvrir le Guatemala authentique. Je ne partage donc pas du tout votre impression et conseillerai sans hésiter Arnaud et son agence à ceux qui souhaitent découvrir ce pays si dépaysant et attachant. Nous n’avons qu’une envie: y retourner… avec Arnaud et Julio, notre guide/chauffeur
Cela fait déjà 3 semaines que nous sommes rentrés de notre circuit de 21 jours au Guatemala avec nos jeunes de 17 et 13 ans.
Nous avons étés enchantés par l’organisation d’Arnaud de Bon Voyage Central America à Antigua. Du premier contact à la conception, au suivi pendant le séjour tout c’est parfaitement déroulé. Nous avons apprécié la grande disponibilité d’Arnaud (par Skype avant le voyage et par téléphone portable qu’il nous a remis pendant le séjour), la compétence des chauffeurs et des guides (certaines parlant parfaitement français), ainsi que les hôtels choisis.
Nous pouvons que conseiller la découverte de ce pays merveilleux aux gens si aimables et souriants. La nourriture, les couleurs et une nature riche complètent le tableau. Ce voyage restera longtemps dans nos mémoires, encore un grand merci à toute l’équipe de Bon Voyage!!
Nous avons qu’une envie, y retourner!
PS: Ce voyage nous tenait particulièrement à coeur. Nos enfants sont adoptés au Guatemala. Le retour au pays était un grand événement pour nous tous. Voyager avec des jeunes est plus stressant que voyager seuls. Voilà pourquoi nous avons recherché une agence. Si nous remercions particulièrement Arnaud, c’est parce qu’il a rendu notre rêve réalité.
Cela nous afflige de lire la mauvaise fois et les critiques de certaines personnes. Si nous prenons le temps d’écrire c’est surtout pour rendre au forum l’aide que nous y avons aussi trouvé.
Bonjour,
comme toutes les autres personnes, contrairement à vous, nous sommes plus que ravis des services d’Arnaud !
Nous sommes partis en janvier 2019. A quatre, nous l’avons solicité pour différents moments de notre voyage, sans faire la totalité avec Arnaud (le reste ayant été géré par nous-mêmes).
Tout d’abord il était à l’écoute de nos questions lors de la préparation de notre voyage, répondant à nos mails assez rapidement.
Une fois sur place, nous l’avons retrouver à notre 1er hôtel à Antigua où il nous a fait un point sur toutes les prestations, fourni plan de voyage, cartes, bons plans… Il a réservé pour nous des restos ou autres (pas de téléphone mis à dispo mais pas besoin non plus…).
Ses chauffeurs ont toujours été ponctuels et très agréables.
Ses guides tout autant, et francophones en plus !
Son tarif peut paraître un poil cher si l’on réfléchit par rapport au pays mais nous avions consulté une autre agence en parallèle (avec une française!) et pour les mêmes prestations, le tarif était le double ! Donc finalement pas si cher Arnaud…
Nous avons communiqué par Whatsapp, pratique via wifi.
Il nous demandait des nouvelles après chaque prestation. Aussi avant certaines autres prestations pour convenir de certains points comme des lieux et horaires de rdv…
Il a fait transférer nos bagages entre certains hôtels alors que nous partions 48h.
Et pour parler de ce qui n’était pas prévu, nous avions réservé une voiture de location chez Tabarini (sans passer par Arnaud, cette agence étant largement vantée par le Routard), mais malheureusement cette agence n’existe plus à la 6eme Sud à Antigua. Nous avons demandé de l’aide à Arnaud qui n’a pas hésité à nous aider ! Coups de fil passés à Tabarini (sans succès), devis rapide pour utiliser ses services en lieu et place de Tabarini, appel d’agences de location pour se faire une idée de tarif et dispos… Merci encore Arnaud pour ton aide et ta disponibilité ! Bon, finalement nous sommes passés par une agence de Shuttle semi collectif à faible coût…
J’en oublies sûrement mais Arnaud n’est pas obnubilé par l’argent (oui je sais il a quand même une entreprise à faire tourner…).
Bref, je le conseille à 200%. Et c’est l’avis de ma femme et mes 2 amis !
Alors n’hésitez pas !
PS : et oubliez TABARINI !!! J’ai contacté le Routard pour leur en faire part, il vont donc se renseigner et sûrement modifier les infos les concernant…
Bonjour,
J’ai fait appel à l’agence d’Arnaud pour un voyage au Guatemala en Juillet 2019. J’ai voyagé seule avec mes deux enfants et je souhaitais leur faire découvrir un pays où nous avions vécu il y a 18 ans. Je connaissais donc le pays mais je recherchais une agence pour organiser, planifier et sécuriser notre intinéraire. Cette prestation a forcément un coût mais raisonnable compte tenu du travail fourni.
Arnaud a vraiment répondu à mes attentes et est parvenu à me faire découvrir des petits coins inconnus et extraordinaires. Il a su aussi analyser les envies, les goûts de mes enfants. Nous avons été très agréablement surpris tout au long de notre périple.
Arnaud et son équipe sont très attentionnés. Chaque jour nous avions un appel de sa part afin de savoir si notre voyage s’était bien déroulé. Je l’ai appelé à plusieurs reprises et l’agence ou Arnaud m’a répondu immédiatement. Ce sont vraiment des professionnels. Les guides choisis par ses soins sont extraordinaires. Ils nous ont appris énormément de choses sur leur pays, ils sont très accueillants aussi et très respectueux.Hispanophone, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir.
Les petits hotels réservés par Arnaud correspondaient parfaitement à nos attentes et nous avons rencontré de très belles personnes.
Pour tout cela je conseille fortement l’agence d’Arnaud. Il est professionnel, accueillant, gentil et bienveillant. Visitez ce beau pays qu’est le Guatemala avec Arnaud c’est vraiment génial, sécurisant …il suffit juste de suivre le book parfaitement organisé…;et de se laisser porter par les paysages, les découvertes, les couleurs et surtout …les guatémaltèques.
Bonjour à tous
Même espérience que Laurence, nous rentrons d’un voyagde de 3 semaines au Guatemala organisé avec l’agence Bon Voyage, nous étions 4 avec nos deux enfants de 13 et 16 ans et nous sommes ravis !
Nous avons optimisé notre voyage au mieux grâce à Aurnaud et à son équipe. Habituellement, j’organise moi même nos séjours, mais ne parlant pas Espagnol, et en fonction de ce que j’avais vu en tarif pour la location de voiture et les informations routières, j’ai préféré passé par une agence locale. Nous avons pris chauffeur privé et nous avons également eu des guides pour certaines de nos visites, tous ont été très gentils, avenants, et disponibles.
La réservation des hôtels s’est faite en fonction de la très bonne connaissance d’Arnaud ainsi que ce que j’avais lu sur le routard, à chaque fois la sélection a été judicieuse. Nous n’avons pas attendu, ou perdu de temps tout c’est parfaitement enchaîné sans temps mort.
Le coût de ce voyage correspond assez au budget par personne lorsque je l’organise moi-même. Durant notre séjour, nous avons croisé parfois d’autres voyageurs qui voyageaient également avec Bon voyage, et tous avaient le même adjectif “Pro”.
Je recommande aisément l’agence pour ceux qui souhaitent optimiser leur séjour, échanger avec des guides francophones “pro”, et voyager sur mesure !
Alors Bon voyage
Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage de 10 jours au Guatemala
Ce fut un parcours sans faute pour notre voyage « à la carte » grâce à Arnaud, son équipe ainsi que notre chauffeur et précieux guide Fredy.Pendant l’élaboration de notre circuit, Arnaud s’est montré attentif à nos souhaits, répondant toujours avec beaucoup de patience et de précisions à nos nombreuses questions, tout en nous conseillant judicieusement dans nos choix. Grâce à son excellente connaissance du pays, il nous a confectionné un itinéraire varié et équilibré, les temps de trajet étant bien calculés. Il nous a fait découvrir des lieux d’intérêt encore confidentiels mais à découvrir sans tarder, comme la Casa Popenoe à Antigua, une pépite.Les hôtels proposés, pourtant de catégorie standard, ont dépassé nos attentes : charme, confort, situation idéale.La farde reçue lors de notre arrivée contenait une mine d’informations : programme détaillé, cartes des villes et sites, adresses où déguster la cuisine locale…Un téléphone nous a également été remis au cas où un problème surviendrait (ce qui n’a pas été le cas !). Arnaud prenait régulièrement de nos nouvelles en cours de route.Tous les guides locaux qui nous ont accompagnés lors de nos différentes visites étaient compétents et charmants.Que dire de notre chauffeur et guide, Fredy, lui qui nous a fait découvrir de multiples facettes de ce pays qu’il adore, ses coutumes et traditions, les anecdotes de la vie quotidienne, mais aussi sa riche histoire. Ses connaissances du monde Maya nous ont été précieuses, notamment pour nous éclairer sur les sites archéologiques d’Iximche et Quirigua. Son enthousiasme, sa gentillesse et sa bonne humeur ont contribué à rendre les trajets agréables.Nous sommes tombés amoureux du Guatemala, de ses beautés naturelles, de ses couleurs, de ses sites archéologiques, et par-dessus tout, du sourire de ses habitants.Enfin, nous remercions Arnaud d’avoir si bien géré les difficultés de notre fin de séjour au Guatemala, écourté en raison du coronavirus. Il a fait preuve d’initiative en réorganisant notre voyage pour nous ramener au plus vite vers Antigua afin de prendre un vol vers l’Europe, dans l’incertitude du moment, alors que nous devions prolonger notre séjour au Mexique. En privilégiant cette option, il a fait preuve de clairvoyance et de prudence.Nous avons l’habitude de voyager avec des agences locales, mais aucune n’a jamais fait preuve d’autant de professionnalisme.Nous ne pouvons que recommander l’agence Bon Voyage Central America, et son gérant Arnaud, pour partir à la découverte d’un pays magnifique, trop peu connu, et à découvrir absolument par tout amoureux de la nature, de l’histoire, des traditions.
Si vous avez le projet d’un voyage au Guatemala, n’hésitez pas une minute ! Confiez vos rêves à Arnaud de Bon Voyage et il les réalisera !!!
Nous venons de passer un mois au Guatemala, et nous pouvons affirmer que tout a été mis en place pour nous faire oublier les tracas logistiques et ne laisser place qu’au plaisir de profiter de chaque instant.
Du début de notre voyage, notre rencontre avec Arnaud pour nous remettre notre magnifique carnet de voyage, avec tous les détails de notre itinéraire, jusqu’aux modifications de dernière minute, Arnaud a toujours été à l’écoute et a trouvé les solutions pour nous satisfaire…
Nous avons eu la chance d’assister à la semaine sainte à Antigua, du grand spectacle, c’était magique !!!
Merci Arnaud et toute l’équipe
, pour votre professionnalisme et votre gentillesse ainsi qu’à nos chauffeurs (Gracias Manuel)et guides.nous garderons un merveilleux souvenir de ce voyage.