Arrêt entre Ventiane et Paksé

Forum Laos

Bonjour
En train de construire mon itinéraire au Laospour environ 14j. ArrivéeLuang Prabang pour 3-4j, ensuite ventiane pour 2-3j puis descendre en bus vers paxé. pour un arrêt entre Ventiane et Paxé , que me conseillez vous? Thakhek ou Savannakhet?
Mary

Salut,Thakek, sans hesiter, bien plus de choses a faire.
Bon trip.
Fred.

Merci Fred,
Peux-tu me dire qu’est-ce qu’il y a à faire à Thkheh?
merci
Marie

Bonjour Mary , je rentre à peine d’un voyage de 6 weeks au Cambodge / Laos . Perso je te conseille de t’arrêter à Vang Vieng . Magnifiqueeeeeeeeeeee !
Paysage super et tu peux y faire une belle ballade en kayak , du tubing , du vélo etc …
Cette ville n’est + celle qu’elle était où il y avait alcool à gogo ds les bars le long de la rivière et où ces fous de jeunes touristes se lancaient ds l’eau .
Le gouvernement à FERMER TOUS LES BARS suite aux nombreux décès .
Je n’en ai vu qu’un seul d’ouvert = tenu par un étranger parait il .

Ceci dit j’ai adoré cette ville malgré qu’il ne faut pas avoir peur de la route sinueuse pour y accèder .

Amicalement

FLORA

PS: Le trajet de LPrabang à Vang Vieng en mini van dure entre 4 et 5h

Merci pour ta réponse mais je n’ai que 4 semaines pour laos-Cambodge, donc il faut faire des choix je pensais prendre un bus de nuit entre Luang Prabang et Vientiane pour gagner du temps. Certains me conseillent un arrêt à Thakhek entre Vientiane et Paksé;
Quel a été ton itinéraire?
Marie

Hello , j’ai fait le voyage en sens inverse à l’aller = Pakse >>>Vientiane en sleepers bus = 11h . Et vientiane LP en VIP bus = surtout NE PAS PRENDRE = bus normal à peine incliné ( tous les sleepers bus étaient hélas full ) 170000 kips ds les 2 voyages et compte 10h de trajet .
LP >>>vang Vieng = 4h de bus . ( 40000 kip ) 10000kip = 1€
LP , tu peux y rester que 3 jrs = suffisant crois moi . Super Gh là bas = RATTANA GH ( 120000 kip ) superbe et située à 5 minutes du marché de nuit .

FLORA

Bonjour, j’ai fait escale à Thakek, l’an dernier lors d’un trajet Pakse -Vientiane. Il n’y a pas grand chose à visiter sur place, par contre si tu loues des scooters , tu peux facilement t’organiser de belles balladesà la journée pour visiter notamment les grottes sur les routes ou les chemins aux alentours de la ville voir un peu plus loin si tu as du temps. Les paysages de la campagne sont très beaux. Par contre le logement en campagne est assez difficile à trouver si tu veux partir pour une expédition de quelques jours comme cela se fait sur le plateau des Bolovens.Bon voyage.

Nous etions la semaine dernière au LAOS (3 semaines en individuel) quelques jours à LUANG PRABANG sympa de faire le tour en velo.Je deconseille THA KAEK rien à voir village affreux.Si vous aviez le temps descendez aux 4000 ils la vraie vie des LAOTIENS attention condition de vie très difficile.Realité du pays,et priche du CAMBODGE.Si vous souhaitez + de renseignements.Bon voyage.

Bonjour, c’est vrai qu’à Tha Kaek, il n’y a rien à voir dans la ville elle-même, en revanche, nous avons fait un trek sympa avec nuit dans un village perdu dans la brousse. C’était vraiment intéressant. Voici le lien de mon blog où tu trouveras tous les détails et des photos: http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Bonne préparation de voyage

Bonjour,

Je confirme que le Treck de Thakhek est super.

Lors de notre séjour au LAOS, après être passé rapidement à Vientiane, nous voulions allé aux 4000 iles en passant par Paksé.

Du coup, nous avons fait le choix de s’arreter à Thakhek. Sur le LP ils conseillait un Treck mis en place par une ONG afin d’aider les popluations des plaines.

Ce Treck se réserve à l’office de tourisme de la ville.
Le prix n’est pas forcement donné pour des routards (100e pour 2 pour 2 jours), mais cela a été notre meilleur souvenir du LAOS (avec Vang Vieng).

On vous récupère à votre GH le matin, puis partez en TukTuk pour les plaines.
Notre guide était adorable (nous avons un niveau d’anglais faible). Nous sommes parti avec lui plus un membre d’un village qui ouvrait la route.

Premiere arret pres d’une riviere avec un accès a une grotte (bleue turquoise), vous pouvez vous baigner pendant que les deux “guides” préparent le déjeuné. Arrivé ensuite en fin d’aprem dans un village isolé au milieu des rizieres et des montagnes (sublime). Accueil des Locaux / parti de pétanque… pendant que les femmes du village préparent le repas du soir. Après avoir diner, une disaine de personnes du village viennent afin de réaliser une “ceremonie” pour notre venue. Le moment était magique car nous avions l’impression de vivire quelque chose d’unique.

Le lendemain nous continuons notre route avec nos deux guides pour aller en direction d’un autre village… arrivé sur place, ils organisent un combat de coq afin de savoir qu’elle sera la bête que nous mangerons au déjeuné, puis départ en tracteur pour allé se baigner dans un lac (bleue turquoise pour changer:)).

Pour info, ce treck n’est pas difficile (nous ne sommes pas des marcheurs).
Il ne faut pas considerer que cela fait un peu “voyeur” comme démarche d’aller dans des villages reculés car l’argent leur permet d’ameliorer le quotidien des locaux.

En fin de journée, nous avons pas pris d’hotel et pour gagner du temps nous avons pris un bus de nuit pour Paksé.

Bon voyage

Salut.
Le marché du soir au bord du Mekong avec tous les restos est un endroit bien cool pour boire une bonne binouze. Mais le gros de l’action se situe aux alentours avec moult sites facilement accessibles en bécane. Le plus beau selon moi est le lac vert de Khoun Kong Leng à 30 bornes au nord. La piste qui y mène était en travaux lors de mon dernier passage en novembre et ne sera donc plus ce chemin destroy d’avant. Laisser sa becane au village et choper une paire de gamins (un ptit billet de 10000 ou 1 coca) pour faire les 20 mns de marche dans les rizieres pour y acceder. Demander pour se baigner car lieu sacré et faire gaffe aux clous du ponton pourri.
La boucle de Tha Khaek, 3 jours en becane scooter, est aussi un grand kif avec le passage aux grottes de Kong Lhor. Je l’ai fait en descendant de Vientiane en 250 tout terrain donc plus rapide et plus fun. Des 125 sont louables sur place.
Bon trip.
Fred.

bonjour,

nous projetons de partir dans le sud du laos en février 2014.

le trek dont parlent anie54 et mordup à Thakhek me tente beaucoup mais est-il accessible avec une enfant de 4 ans 1/2, à votre avis ?

confirmez-vous qu’il ne s’agit pas de la jungle ? nous avons fait un trek l’an dernier dans le nord du laos dans la jungle et je n’ai pas du tout apprécié pour plusieurs raisons notamment à cause des multiples sangsues (forêt dense très humide)…

merci pour ceux qui ont l’information et pour vos conseils !

Bonjour,
Je suis très intéressée aussi comme célitoune par ce trek vers THA KAEK mais j’ai aussi un petit garçon.
Est-ce faisable ? Merci à tous pour vos réponses
A bientôt

Bonsoir Celiatoune

J’ai fais ce trek en février de cette année …ce n’est pas difficile effectivement car il n’y a pas de dénivelés…mais nous avons qd même marché plus de 10 km par jour (l’un de nous avait un podomètre) donc avec un petit enfant qui n’a pas l’habitude de marcher je pense qu-il finira sur vos épaules …sinon c’est super …nous avs bcp aimé et notamment la soirée avec les chamanes …;l’hébergement …la sympathie des gens du village …l’accueil …tout !! c’est un trés bon souvenir de nos 7 semaines passées entre Laos et Cambodge …
je reste à ta di^position si tu as besoin d’autres conseils
amicalement
Nicole

Nous étions au Laos et Cambodge en janvier et fevrier 2013 et je voudrais signaler que nous avions prévu un arrêt à BAN KHOU KHAN au centre ds la zone de PHU HIN BUN pour y faire un trek …ns avions noté sur le guide le guest house Mithuna …recommandé …ns avions pour 1 fois réservé la veille depuis Vientianne car ns étions 6 et que 3 gh seulement sont mentionnées !!.grosse déception à l’arrivée !! il y a un karaoké construction récente sur place avec musique à fond jusqu’à 21 h et les chambres pas du tout entretenues …salles de bains crad avec reste de savon de plusieurs jours sr lavabo …2 doigts de poussière partout .^…bon c’est l’Asie… et c’est un choix que de loger ds de petites pensions, mais je peux vs assurer qu’en 2 mois de voyage ds des Gh qui n’ont jamais dépassés 15 dollars c’est la seule déception et ailleurs ns n’avons jamais retenu à l’avance !! ns sommes qd même restés …pas d’autres solutions en fin de journée dans ce coin…avs dormi ds nos sacs à viande et sommes repartis le lendemain vers Tha KHAEK…Par contre nous y avons bien mangé …Mais pas d’inquiétude je repartirais demain pour le même voyage …!! c’est une info pour ceux qui pensent s’arrêter ds ce coin … et le trou de la piscine est resté à l’état de trou !!!..
Le guide date de 2007…j’espère que sur les récents l 'info est revu et corrigé

Pensez-vous qu’on peut faire un trek sans guide à Thaket? En fait, j’hésite beaucoup entre Vang Vieng et Thaket, quel lieu est plus intéressant?

bonsoir Olivier

Nous avons fait le trek à Thakhek avec un guide ,sur 2 jours avec 1 nuit chez l’habitant …il y a un office de tourisme qui gère ces treks de 2 à 4 j ds la ville …je ne sais pas si c’est possible sans guide …on a pas mal marché, traversé des grottes …le village se trouve de l’autre côté …je ne sais pas si c’est possible sans connaitre …
A Van vieng ns ne ns sommes pas arrêtés …mais il parait que la mauvaise réputation du coin se dissipe car le gouvernement a fermé plusieurs bars …et c’est vrai que la région est belle aussi …mais ns avs bcp aimé le site autour de Thakek …eaux turquoises des rivières souterraines et le 2 ieme jour baignade ds un superbe lac bleu pétrole…nuit chez l’habitant bien sympa aussi …et les 2 jours de marche ( a peu prés 12 km chacun ) nous ont fait traverser de beaux paysages …

bon voyage !!!
Nicole

Nous sommes retraitéS et allons au Laos 1 mois : mi-janvier à mi-février. Nous souhaiterions des renseignements sur votre itinéraire, les G.H. les visites, les déplacements ., en bateaux ou en bus et les prix.
Merci pour votre réponse sur le forum.
Alain

Je suis d’accord , Thakaek . très beau paysage ,pas mal de chose à voir

Bonsoir
Retraités également ns sommes partis à 6 … pour un périple de 2 mois …arrivés
par avion à Luang Prabang ,ns y sommes restés 4jours (GH:Namsok 3 ou 1…17 dollars)
ensuite direction …
Vientiane aussi en avion : 2 jours au " star hotel:"18 manthtourath road)…
Bus pour Ban khoukan …ns n’y sommes pas restés …G-H pas du tout correct (1 nuit)Ne pas y aller )
van pour Thakaek :"Mekong hotel "( 14 euros env) grd hôtel un peu impersonnel mais propre et face au fleuve …et bien placé…ou “.Inthira.”(plein qd ns y sommes passés ).4 nuits dont 2 en trek chez l’habitant …le trek est trés sympa 2 jours de marche (12 km par jour facile ) grottes …petits villages … lac …et nuit super chez l’habitant ds un petit village …(le Mékong garde vos bagages ; ne prendre qu’un minimum avec soi ) prendre le trek à l’office de tourisme …
Bus local toujours pour Savanakhet :"Boualuang Hôtel ".15 euros )…2 nuits

Bus vers PAKSE…“Nang Noi guest house.” ( 7 euros ).trés trés bien …accueil et serviabilité au max …propre et central …trek sur les plateaux Boloven …se renseigner à la guest house …4 nuits aussi dont 1chez l’habitant avec le trek …
Bateau vers Champassak …super 2 h de descente sur le Mékong;(6 euros) 2 nuits (8 euros )et visite du site pré angkorien superbe
Nous avions pris auprés du G-H de Paksé les tickets de bateau et bus jusqu’au Cambodge …aucun soucis
aprés Cahampassak, traversée pirogue(1à 2 euros) et mini bus pour Nagasank:
De Nagasank bateau pour les 4000 iles
nous avons séjourné sur l’ile de DON KHONE : G-H " chez PAM’s …( 15 dollars ).trés sympa a droite de l’embarcadère …ns y sommes restés 5 jours avt de passer au Cambodge
J’espère que cet itinéraire vous sera utile .n’hésitez pas à me recontacter
Les trajets en bus de 3 à 7 euros …
Les trajets en bateau pour les visites des chutes 3 fois rien aussii…1 euro la location vélo pour la journée sur les iles
Bonne préparation
Nicole

Bjr
Vous suggérer Thakhek (! !) est ce de Tha Khakek dont vous parlez ?
Merci de votre précision
Jacky

Bjr Jonayla
Je viens de voir votre compte rendu très bien
Auriez vous gardé des adresses mails des hotels dont vous parlez ?
Merci
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Oui oui c’est la même ville .(plusieurs écritures)…Oui c’est plus sympa car vous pouvez y rester 3 jours et faire le trek avec 1 nuit chez l’habitant …c’est trés sympa et vous êtes au coeur du pays et de la vie des villages Laotiens
Renseignement et inscription à l’office du tourisme de la ville (ONG ) les responsables des Guest house vous indiqueront son adresse …de tte façon c’est une petite ville pas possible de se perdre

Bonne soirée

Nicole

Bonjour
Auriez vous le téléphone de Nang Noi guest house.à Pakse ? Un grands merci

Bonsoir
Nang noi à Paksé:…tel / (856-30) 9562544 )
(856-20 ) 9670 7470

E-mail..........bounthong1978@hotmail.com
Le jeune couple propriétaire de ce G.H est adorable et trés serviable …vous pouvez demander tout ce que vs voulez …ils st tjrs à votre écoute et service

bon voyage

Nicole

Merci beaucoup

Bonjour,
ouvez-vous me dire, s’il vous plaît, si vous vous en souvenez de quel ong il s’agit. Ce trek nous intéresse beaucoup et nous serons là-bas en Mars. On a hâte.
Merci d’avance pour votre réponse, Cordialement,Catherine

Bjr
Merci de faire référence à un poste
Le dernier message datant de 3 ans
Jacky

Sujets suggérés

Services voyage