Arrivé à Vientiane

Forum Laos

Bonjour,
je pars au Laos le 16 mars et je voudrais organiser mon arrivé à Vientiane.

1-j’arrive de nuit, à 19h30.
Question peut être stupide mais, l’office pour les visas sera elle ouverte à cette heure ? Comment ça se passe sur place pour faire son visa ? (je sais qu’il faut des dollars et des photos(besoin d’une confirmation !)

2 - Arriver de nuit ne me met pas très à l’aise.
A cette heure là, y aura il des taxi qui pourront m’amener directement à mon hôtel ? Si oui, ou sont ils, comment ça se passe si ce sont des taxi prépayé ?

3 - Argent.
Y aura il un bureau de change ouvert ? Vaut il mieux prendre des euros (admettons 200e ?) ou retirer à un distributeur ?

Ce sont des questions un peu bête mais j’ai besoin d’avoir les idées claires !

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Votre arrivée à l’aéroport de Wattay de nuit ne pose aucun problème, vous aurez un petit formulaire à remplir dans l’avion, renseignements classiques du passeport, juste une paperasse.Une fois arrivé vous pourrez faire votre visa d’1 mois, moyennant 1 à 2 photos d’identité et 30$ en espèce.

Pour le change il y a un bureau dans le hall de l’aéroport, de même pour les taxis, il y a un guichet juste à côté de la sortie, taxi sérieux , 7 $ , et vous amène à l’hotel de votre choix…

Attention certains distributeurs ne donnent que des kips, peut être tous même , la je ne sais pas , je ne retire pas…mais vaut mieux avoir des euros, on y gagne au change…bon voyage …

Sujets suggérés

Services voyage