Mon plan de match; 8:00 AM départ de l’aéroport avec l’auto de location et au plus tard à midi, j’aimerais passer ma première nuit dans un endroit agréable à visiter… Sur le retour, je visiterais Casablanca. 2 jours est-ce assez ? ou trop !!!
Qu me conseillez vous, j’aime la mer et les paysages côtiers, j’aime la montagne, la nature; Quels seraient les incontournable…
Pas plus de 300 / 350 km par jour
Merci
anon813174222
Bonjour,
Les conseils peuvent varier selon la saison et de vos envies balnéaires.
Au départ de Casa , on peut envisager, en gros
Casa, (autoroute) El Jadida, Essaouira, Agadir, Taroudant , le Tizi n’test, Marrakech,(autoroute) Casa. ou à l’envers.
et au départ direct El Jadida ou Marrakech, sans vous empètrer dans Casa , ville difficile à circuler.
Inutile de réserver à l’avance , tout ce circuit est suréquipé en hébergements de tout niveau.
Au Maroc , il vaut mieux compter en heures de route qu’en kms, la moyenne hors auroroutes dépasse rarement 50km/h, et largement moins en montagne.
Pour un premier séjour, si court, vous pouvez éviter de visiter Casa, à moins que l’ambiance d’une ville grouillante de voitures et bruyante ne vous attire.
anon813174223
Désolé , je n’avais pas vu la date dans le titre !!
Effectivement toute activité balnéaire sera proscrite. il ne restera que les beaux paysages , parfois houleux.
Les journées seront très courtes, parfois ensoleillées , et les soirées très longues, très fraiches, La facade atlantique est parfois pluvieuse.
go_well4
Merci du commentaire, quel température à cette période de l’année?
jbf5
Il faut descendre sur Agadir pour avoir moins d’humidité. La région d’Agadir est privilégiée côté météo.
musilii6
Bonjour,
Je confirme. Auto-route directe à Marrakech puis peut etre un autre jours faire Essaouira et faire la route cotiére essaouira Agadir ?!
Dans quel aéroport vous avez l’arrivée et le retour ?
Coté météo, c 'est trois saison en une journée ( J’ai eu des 13h en décembre et janvier de 26 C° ) … ca dépend .
Aujourd’hui, mon thérmométre affiche 24C° et j 'ai des invités dans ma piscine (il est à l 'ombre dans ma terrace) .
Bons préparatifs
go_well7
Casablanca arrivée et retour par le même aéroport…
musilii8
26 C° aujourd’hui à Agadir
Vous faites Casablanca Aéroport ===) Marrakech , puis aprés libre à vous de choisir ou vous voulez partir …
Marrakech==) Essaouira . Essaouira ==) Agadir, route cotiére est un bon plan.
Vous pouvez combiner le montagnard et le balnéaire dans la région d’Agadir : vallée du paradis imouzzer
Retour un jour suffit à casablanca. Je vous déconseille la conduite à casa, c’est un peu chaud et facile de se perdre.
Et je vous recommande vivement d’acheter une petie carte Sim pour internet-GPS ( Here Maps est une appli pas mal, vous pouvez télécharger la carte du Maroc et naviguer hors ligne).
@+ tard
anon813174229
on est loin des 26 !!
anon8131742210
Et aussi , pourquoi acheter une carte sim , puisque vous dites que cette appli est hors ligne.??
Pour ma part j’utilise Mpas me , hors ligne , les cartes sont téléchargées avant mon départ , et il y a assez de wifi partout au Maroc pour cobler un éventuel oubli.
go_well11
Je pensais me rendre à Ourzazate et Skoura pui revenir vers Agadir.
Est-ce qu’il y a un intérêt à me rendre jusque là?
musilii12
Ouii !
y a interet , le maroc est grand et il y a beaucoup de diversite …
fait comme tu sens , et dit nous… n importe quelle direction est interessante …
musilii13
Non non poulet citron,
j ai beaucoup aime ce site, mais quand je me suis rendu sur place, j ai constate ca fait 8 mois que leur meteo n est pas fiable , !
y a un probleme avec eux…
a agadir on a eu 26 , fallait voir la plage et les locaux ! en t shirt et ils se plaignent , ils disent , putain mais c est pas fini l ete !!! on veut la pluie
en passant , cette annee s annonce une annee de secheresse, les mrocains sont triste.
musilii14
Go-WELL !!
26 C° à ce moment là que je vous parle. soleil …on est bien en Décembre et en hiver … 23C° c’est la moyenne …
go_well15
Bonjour mon trajet est pas mal à point,
jour 1-2 Casablanca - Marrakech
Jour 3-4 Marrakech - Ouarzazate
Jour 5-6 Ouarzazate - Agadir
Jour 7-8 Agadir - Essouira- El Jadida Casablanca
Jour 8-9-10 Casablanca et visite autour (Rabat)
Jour 10 Casablanca - Montréal
jbf16
Remarques sur le parcours.
Ouarzazate n’est pas très intéressant, mieux vaut faire étape à Skoura, ou Aït Benhadou.
Jours 7 et 8 trop chargés. Mieux vaut un jour de moins à Casa.
aoreora17
Bonsoir
Jour 7- 8
Cela veut- il dire que vous partez d’ Agadir pour arriver le même jour à Casa pour y dormir le soir même?
Si c’ est cela, il vaut mieux dormir le soir à Essaouira, passer une soirée au Taros ( par exemple) s’ il n’ y a pas trop de vent et repartir le lendemain pour Casa.
anon8131742218
Jour 1-2 Casablanca - Marrakech
Jour 3-4 Marrakech - Ouarzazate -----> 4h de route
Jour 5-6 Ouarzazate - Agadir ----> 7 h de route
Jour 7-8 Agadir - Essouira- El Jadida Casablanca ----> en gros 10 heures
Jour 8-9-10 Casablanca et visite autour (Rabat)
Dommage , vous passez à coté de tout le beau Maroc !
Ouarzazate ne se justifie que si on continue vers “le sud” , vallée du Dades , Vallée du Draa , les dunes.
3 jours autour de Casa , vous risquez l’ennui.
Entre Ouarzazate et Agadir , plein de belles choses , Tazenacht, Taliouine , Taroudant ça mérite des arrèts et des nuits.
Entre Agadir et Casa , c’est pareil , on ne traverse pas plein pot Essaouira, Safi, Oualidia , El Jadida , Azzemour.
blondin119
“une soirée au Taros”
Bof bof
Dans le genre bobo beauf et attrape touristes je pense pas qu’il y ai mieux… ou pire… C’est selon…
musilii20
Mais Ils ont la meilleure terrace d’Essaouira à Taros … Ca vaut le coup … de préférence le matin et midi.
Au couchée de soleil et soirée, ca se converti en mode pub-bar…
Salut
blondin121
La meilleure terraSSe d’Essaouira? Ah oui tu les a toutes faites les terrasses d’Essaouira pour être aussi sûre de toi?
musilii22
Bon
Presque. Je dis la meilleur pour l’emplacement, Elles couvrent le long de la plage, en direction de la route qui méne à diébate. , elle couvre toute la place hassan 2 , et à droite elle couvre un petit peu le port et l muraille …
elle fait le coin , et elle a presque 180° de vue sur la plage, et 260 ° en gros.
Taros, c’est une ville ou un endroit? si c’est une endroit dans quelle ville?
go_well25
Merci de vos commentaires, j’en prend bonne note. En fin de semaine, je vais réviser mon itinéraire.
aoreora26
Bonjour
Un endroit à Essaouira
Immanquable!
go_well27
Il y a quelque chose de mythique dans Casablanca, comme Istanbul
fangui28
Bonjour,
Même si ce sont deux villes mythiques , rien à voir entre Casa et Istanbul ! Je resterai volontiers une semaine à istanbul, mais pour un premier voyage au Maroc , une journée à Casa suffit amplement ( 2 si vous voulez aller à Rabat)
De même , Ouarzazate n’est qu’un lieu de passage ( autant dormir ailleurs) et Agadir peut être zappé sans problèmes
Vous dites aimer la montagne , c’est sans doute un des plus grands charmes du Maroc avec les villes culturelles ; vous traversez juste l’Atlas une fois entre Marrakech et Ouarzazate et vous traversez rapidement Marrakech
Je partage totalement l’avis de Pouletcitron; vous passez à côté du “beau Maroc”
Franchement , surtout si c’est votre premier voyage au Maroc, votre itinéraire n’est pas terrible …enfin, ce n’est pas ce que je conseillerai à des amis !
Après chacun ses goûts !
anon8131742229
““Casablanca c’est un Must pour les canadiens … presuque tout les canadiens qui viennent au Maroc visitent Casa …””
Pour les canadiens , c’est surtout l’aéroport obligé !
Pour un séjour aussi court , avec une envie de dépaysement avec paysages , on peut , même canadien, s’en passer sans aucun dommage ni regret.
go_well30
Pour les canadiens , c’est surtout l’aéroport obligé !
Pour un séjour aussi court , avec une envie de dépaysement avec paysages , on peut , même canadien, s’en passer sans aucun dommage ni regret. Répondre en citant
Probablement que vous avez raison Poulet citron, n’y a t’il pas des endroits intéressant autour de Casablanca? exemple Rabat, est-ce que ça vaut la peine d’y aller?
Je partage totalement l’avis de Pouletcitron; vous passez à côté du “beau Maroc”
Franchement , surtout si c’est votre premier voyage au Maroc, votre itinéraire n’est pas terrible …enfin, ce n’est pas ce que je conseillerai à des amis !
Fangui, qul serait l’itinéraire, idéal au départ et retour par Casablanca?
fangui31
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est le circuit idéal, mais voici une proposition!
J1 arrivée, visite de la mosquée Hassan 2 à Casa , puis départ et nuit à El jadida ou Azemmour ( deux charmantes petites villes qui se visitent en qqs jeures)
J2 route vers Essaouira avec arrêt le midi à Safi (colline des potiers) ou Oualidia ( lagune, fruits de mer)
J3 Essaouira
J4 route vers Taroudant via Agadir où il est inutile de s’arrêter
J5 Taroudant ( souks, tanneurs, quartier du mellah ) avec escapade pour aller manger le midi dans la superbe palmeraie de Tioute
J6 route du Tizi’nTest , mosquée historique de Tinmel, nuit à Ijoukak (super auberge dans un vrai village berbère, potiers à 2 h de Marrakech ) ou nuit à Marrakech
J7 J8 Marrakech
J9 retour sur Casa
Mais bien sûr , la fin de ce programme dépend de l’heure de départ de Casa
Plus d’infos et de conseils sur ces lieux sur mon blog
Bonne préparation !
go_well32
Merci Fangui,
Je comprend de votre itinéraire que vous suggérez 2 nuits à Esaouira, 2 nuits à Taroudant et 2 à Marrakech.
fangui33
Je suggère pour visiter correctement ces villes
un jour plein pour Essaouira
un jour plein pour Taroudant et Tioute
deux jours pleins pour Marrakech ( donc 3 nuits à Marrakech ou une nuit à Ijoukak et deux nuits à Marrakech.) Mais , là , il faudrait savoir à quelle heure est votre avion de départ à Casa !
Après le nombre de nuits à Essaouira ou Taroudant dépend de l’itinéraire de liaison et de votre heure d’arrivée dans ces villes ( heure de départ, arrêts plus ou moins longs en cours de route …) . Deux nuits sur place est bien si vous y arriver en fin d’après-midi
Maintenant, il y a de très nombreux hébergements au Maroc et en janvier, ce ne sont pas les grandes foules . Donc vous pouvez décider au fur et à mesure , en ayant repéré par avance qqs hôtels qui vous conviendraient . En cas d’inquiétude , vous pouvez téléphoner qqs heures à l’avance à l’hôtel pour réserver .
Une carte SIM marocaine coûte qqs euros
Voyager au Maroc est très facile !
musilii34
Bonjour,
Un bon itineraire, mais il se trouve , par mon humble experience que les canadiens sont different que les Francais, c est des Americains du nord hehehe, comme les scandinaves sont differend des europeens …
Bref, considerez que je deconne un peu…
Litineraire de Fangui est parfait , je supprimerai juste Casa to Essaouira par la cote, je trouve cet axe fatigant le jour en conduite, et pas tres interessant. autant peut etre passer de casa a marrakech, marakech essaouira, et , essaouira agadi par la route cotiere … Bref, tout est beau au Maroc Gowell … vous aurez du beau temps
go_well35
Bien dit Musilii
Mais il faut noter que je suis Francophone, donc de sang latin Très différend de nos confrères Canadiens Anglais mais aussi des Français de France bien que nous partagions la langue.
Comme la Scandinavie, on est un pays du nord…
musilii36
Salut,
Je sais, j’ai fait mes études à Laval .
Vous avez des autres question ? à propos du maroc etc … , on est là pour répondre