Bonjour à tous,
Nous allons visiter la Réunion en Autotour et, nous arrivons le 24/12 à St Denis. Pensez-vous que l’on peut trouver quelque chose de sympa pour faire le réveillon de Noël. Connaissez-vous des adresses sans se faire arnaquer.
J’en profite pour vous demander, est-il utile de passer par des guides pour faire les circuits Salazie, Mafate et autres…
Merci de vos précieux conseils
bonjour, moi aussi à la réunion vers st pierre le 25 décembre. partage repas restau possible. merci contact.
bonjour,
Nous aussi arriverons le 24/12 à st Denis par le vol XL. Nous cherchons à fêter le nouvel an et recherchons des conseils ou des adresses où l’on ne pratique pas le tir aux pigeons sur les touristes !
J’ai déjà pris du plomb dans l’aile lors de ma recherche (infructueuse à ce jour) d’une location de voiture !!!
Merci pour vos bons conseils
GB
Nous avons déjà passeé une dizaine de fois nouvel an à la Réunion. Par le passé : en tête à tête au gite que nous avions loué, ensuite en chambre et tables d’hôtes. ça c’est le top … authentique, cuisine pays et Rhum à gogo, convivial comme si on faisait partie de la famille. Dans les resto c’est comme en métropole : des prix excessifs et des repas principalement métro. Ces dernières années : chez nos amis, et sur 2 jours !! Sauf cette année sni snif …
à vous de voir !!
Je vous donne une adresse d’un resto que l’on nous a recommandé, il s’agit de la Bobine dont voici l’adresse Internet :
http://www.la-bobine.com/
Bonne recherche
Pour faire des circuits, le guide du routard et une carte IGN suffisent largement. Tout est bien indiqué et le sentiers (les GR) sont super bien balisés. Sur Internet vous trouvez tout : http://resa.reunion.fr/pratique/temps-randonnees.html Je trouve que ce site est super !
Des adresses sûres : les tables d’hôtes !!!
Attention, beaucoup de structures sont fermées pour les fêtes !!!
5PS : la bobine, sur la plage de l’Hermitage est très touristique, avec des prix touristiques !!!)
Pas d’accord avec vous. J’habite sur place et la Bobine est d’un excellent rapport qualité/prix dans sa catégorie avec le dépaysement et l’exotisme en plus. Vous avez toujours la possibilité du resto chinois! Il faut savoir que les prix pratiqués durant la période des fêtes sont identiques à ceux pratiqués à cette même période en Métropole. Pourquoi la Réunion dérogerait à la règle? Il y a effectivement la solution table d’hôte qui est une bonne alternative.
Si vous habitez sur place, je vous crois, mais je suis allé sur leur site du restaurant, je leur ai laissé un message, mais jusqu’à présent, je n’ai pas de réponse. Faut il que je les appelle de France.
Merci pour votre réponse
Quelques conseils:
- pas besoin de guide pour les randos
- La bobine, c’est pas mal mais en journée ( vue magnifique sur le lagon) mais pas un jour de fête…
- le meilleur des Réveillon que ce soit le 24 ou le 31, c’est sur la plage. Vous acheté ( ou vous amenez une bouteille, une boite de foie gras ou ce qui vous plaira et vous le déguster sur la plage de l’Hermitage devant un magnifique coucher de soleil…Boire une coupe de champagne dans le lagon le soir, en pensant à tous ceux qui ne peuvent pas profiter de cet instant…
Je peux vous assurer, que ce sera pour vous le plus beau des réveillons et vous y repenserez longtemps …
Entièrement d’accord avec vous pour l’avoir testé à plusieurs reprises mais certaines personnes souhaitent un peu plus de “confort” surtout après un long voyage en avion. Les 2 options sont à considérer en fonction de l’état d’esprit et des envies de chacun.
Bonjour,
Merci pour le conseil de la table d’hôte le 31, on est tenté par “l’authentique” …
Peut être que vous avez une ou deux adresses sures à nous donner en privé ?
Merci
GB
On vous conseille un restaurant traditionnel …a 10 minute de st pierre
voici le lien
saveurs creoles a la ferme 97429.com
accueil garantie
repas excellent
cadre rustique
Pour ceux qui seront à la Réunion le 31/12 et qui souhaitent passer une soirée typique il y a en ce moment une super offre dans le Sud sur le site Groupanoo.
L’année dernière, nous avons emmené réveillonner des amis italiens qui arrivaient tout droit de Ravenne, via Milan et l’île Maurice, soit 30 heures de voyage. Ils sont arrivés en fin d’après midi, posé les bagages chez nous et pris une petite douche.
Nous sommes allés réveillonner sur la plage vers La Saline les Bains. Nous avons apporté le champagne, le foie gras, les kémias, le dessert. Pour eux, cela a été magique de passer la soirée là, les pieds dans l’eau alors qu’ils avaient quitté la grisaille le jour précédent. Le décalage horaire et le dépaysement aidant, ils nous ont dit avoir passé le meilleur réveillon de leur vie. Si vous avez un peu de place dans vos bagages, emmenez ce qu’il vous faut plus une petite visite au supermarché local et amusez vous.