Un retour d’expérience toute fraîche pour ceux que ça peut intéresser.
Nous sommes donc partis depuis Londres hier midi (j’habite en GB) avec Turkish Airlines via Istanbul: Vol sans problème, personnel à bord pour la section Londres/Istanbul très sympa. Arrivée à Shiraz ce matin vers 02:45 (ouch).
Nous comptions faire les visas à l’arrivée. J’ai heureusement repéré qu’il ne faut pas joindre la queue à la douane mais se diriger au “visa office”. Cela nous a pris 30 minutes et 50 euros chacun (sauf mon partenaire qui étant australien a du payer 100 euros). On nous a demandé notre attestation d’assurance voyage (sans cela il faut payer 15 euros par personne) mais pas de photo. Par contre le passage à la douane a été très lent (45 minutes) alors que nous étions moins de 10 personnes à faire la queue. Aucune raison particulière, juste que les douaniers prenaient leur temps (mais ils étaient sympa).
Au final, nous sommes arrivés au Golshan Hostel à 4:30/4:45.
L’hôtel est sympathique, chambre confortable (mais attention les matelas sont durs!) et propre, accueil convivial et bonne situation dans le centre (bazars, citadelle…). 40$ la double (en fait une triple) avec salle de bain (petite).
chokdane2
Hi fellow citizen,
Welcome to Iran!!! (how lucky you both are!!).
Tant que je vous tiens,à la Golshan justement,pourriez-vous please me rendre un “grand” service ?
Nous (2 males) pensons loger à la Golshan lors de notre futur trip en Iran,fin avril-début mai (14jours).
Ce serait très cool de votre part de leur demander:
1-comment réserver une double from France ?
2-combien de temps à l’avance (sachant que notre période semble être la pick season there) faut-il booker?
3- Le prix sera toujours de 40$ fin avril? (breakfast included?)
Votre avis sur l’adresse m’intéresse également:
1-aviez-vous réservé avant d’arriver à la GH? If Yes,easy?réponse rapide?aviez-vous payé un deposit à la résa?
2-Quel(s) n° de rooms me conseillez-vous? pour la déco de la chambre (je crois qu’elles sont toutes différentes),mais surtout le confort et le calme (cour bruyante la nuit?).
Merci de votre topo d’arrivée (instructif,le passage de douanes,même si nous atterrirons à Tehran from Marseille,avec Pegasus Airlines), re merci pour votre attention (sorry pour la “tartine”) et,à l’avance,de votre réponse (take your time).
Enjoy Shiraz.
Khoda Hafez/Take care.
Pascal aka Chôkdâne.
bezines3
C’ est juste l’ information RECENTE que je cherchais !
Comme nous allons bientot etre sur vos pas ( nous y serons dans une semaine ! ) peux tu nous donner une idée de la température , de façon a bien faire notre sac sans rien oublier …
Pour la connextion internet et le téléphone : pas de problemes particuliers ?
nous sommes a l’ écoute de tous tes coups de coeur .
Merci d’ avance .
japanese_frog4
Désolée, nous sommes maintenant à Yazd. J’ai lu votre message trop tard.
Je vous conseille fortement de réserver dès à present car avril est LA période touristique et le Golshan est un hôtel populaire.
Vous pouvez contacter Parviz (le propriétaire) par email et/ou Facebook.
Demandez une chambre à l’étage. Par contre le prix risque d’augmenter (c’est souvent le cas après la nouvelle année iranienne).
Pour ce qui est des températures, nous avons eu de la neige (et pas quelques flocons!) le premier jour. Pas habituel mais nous étions couverts. Après, il a fait moins de 10 degrés dans la journée. Mais ce n’est pas de saison.
Nous avons aussi passé la nuit à Zen-o-din et là il a gelé.
A Yazd, il fait un peut meilleur mais pull et manteau nécessaires.
marcol835
bonjour
quel est le cours actuel de euro chez les money changers
merci et bon voyage
nous partons du 24 mars au 89 avril 2015
chokdane6
Salam Japanese Frog,
Merci bcp de votre réponse.
Auriez-vous,svp,l’adresse email de la Golshan/Parviz ? (je n’ai pas de compte facedebique).
Bonne poursuite de votre séjour.Désolé de ne pouvoir partager de la chaleur atmosphérique,chez moi aussi,dans le gard,c’est encore l’hiver (13°c).
Pas de dépôt de caution nécessaire (de toute façon c’est impossible à cause de l’embargo)
Le taux de change avec l’euro est autour de 39 000/40 000 rials. Ça change tous les jours. Les billets sont bien abîmés (souvent rafistolés avec du scotch).
Le temps s’adoucit aujourd’hui.
chokdane8
C’est cool,merci beaucoup, camarade.
Profitez bien de votre séjour et au plaisir d’en lire sur le forum le compte-rendu.