Arrivee airport city et oyster card à Londres

Forum Londres

Bonsoir,

Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans et arriverons a l’aeroport london city le 18 octobre, depart le mercredi 23 octobre

J’ai lu beaucoup de choses sur l’Oyster card que j’ai choisi de prendre.
Ou puis je l’acheter en arrivant a l’aeroport et combien dois-je charger dessus sachant que nous visiterons les studios harry potter en nous y rendant en train.
Les enfants ne paient pas le metro, ils n’ont donc pas besoin d’oyster card et peuvent donc passer les portiques avec nous est-ce bien cela?

Merci d’avance pour votre aide

Tatelle

Bonjour,

dans votre cas, il est peut-être préférable de prendre une Travelcard 7 Day (zones 1-3) qui vous reviens à 35,60£ et vous avez ainsi, métro, bus et DLR a volonté, si vous prenez une Oyster Card vous devrez payer les trajets de bus (1,40£ par trajet) et cela vous reviens au minimum à 2 X 7,70£ (aller-retour de l’aéroport) + 4X 7,30£ = 44,60£ pour le métro et/ou DLR donc la Travelcard est largement avantageuse.

Tous les titres de transports sont en ventes dans les stations de métro, DLR, gares…préférez les guichets automatiques qui sont multilingues et simple d’utilisation.

Oui, pour le métro, DLR et bus, attention que dans certaines compagnies de train les enfants voyagent gratuitement ou doivent prendre un titre de transport.

Pour votre déplacement vers les studio WB Harry Potter, prenez le train depuis la gare ferroviaire de Euston, train de la société London Midland, ligne London Euston vers Birmingham, arrêt à Watford Junction, attention que certain trains sont omnibus donc la trajet demandera plus de temps tandis que d’autre sont quasiment directe, votre trajet vous demandera alors +/-15 à 20 minutes.

Bien à vous.

Merci Ropieur pour votre réponse.

Je n’avais pas vraiment regardé la Travelcard la croyant plus compliquée(j’avais cru lire qu’il fallait prendre pour 1 jour et la racheter tous les jours, soit de la perte de temps), les enfants n’en ont pas besoin non plus?

Du coup pour aller à Harry Potter, il me faudra acheter 2 Allers/retour, je ne me servirai pas de la travelcard?

Merci d’ailleurs pour vos indications pour les studios Harry Potter, c’est plus clair, je n’avais pas compris que c’était un train en direction de Birmingham…

Vivement le 18/10!
merci encore

Tatelle

re-bonjour,

concernant le studio Harry Potter, j’ai oublié de vous dire (à moins que vous ne le sachiez déjà !) que vous avez des navettes de bus dédiées au transfert de la gare de Watford Junction au studio, cela reviens à 2£ aller-retour (gardez bien le ticket donné par le chauffeur pour le retour), la navette (bus) est généralement stationnée à gauche en sortant de la gare, vous ne sauriez pas la rater.

De plus, le studio est fantastique, mais vu l’âge des vos enfants, préparez les à cette visite, éventuellement en leurs repassant le 1er des films, n’hésitez pas à prendre un audio-guide et “méfiez-vous” de la boutique car même si elle comporte des choses ou objets en primeurs, cela reste cher, un exemple simple, si vous voulez acheter une baguette magique, elle sont nettement moins chez Hamleys sur Régent Street.

Bien à vous.

Merci Ropieur, concernant la navette, ca pour le coup j’avais compris…les messages et explications etaient claires.

Mes enfants sont alles au centre aere cet ete et le theme etait…l’ecole des sorciers…ils ont donc ete un peu inities, ca devrait leur plaire!
L’audio guide a ete reserve en meme temps que les places, et la morale a deja ete faite concernant les depenses inutiles…Meme si Hamleys est quand meme prevu.

Merci beaucoup pour vos precieux conseils.

tatelle

La version papier de la travelcard 7 day n’est disponible que dans les gares ferroviaires (national rail station) si vous la demandez dans une station de métro (tfl outlets) elle n’est possible QUE sur une oyster card (tout est indiqué sur le site des transports de londres, tfl.gov.uk).

La oyster permet de plus, une utilisation du métro, du bus et de la Dlr, soit en mode pay as you go, soit en y mettant un abonnement, soit en mixant les 2 dans la limite des zones achetées.
Pas besoin de payer en pour le bus.

Bonjour,

Travelcard 7 Day achetée (1 pour mon épouse, 1 pour mon fils), fin aout, au guichets automatiques, en bas des escaliers, en sortant de Saint Pancras, vers Euston Road et nous avons eu la version “papier” ???

Cordialement.

Bonsoir Ropieur,
St pancras est une gare ferroviaire, d’ou l’achat possible d’une travelcard papier à ses guichets, c’est aux guichets des stations de métro qu’elle ne peut être achetée car elle sera chargée sur une oyster.

Bonsoir,
c’est si simple et pourtant ayant tellement l’habitude de Saint Pancras que je n’ai pas fait le rapprochement !

Donc dans ce cas, ma réponse doit être nuancée…

Cordialement.

Donc si j’arrive a l’aeroport, je fais quoi? J’achete une oyster card? Et je charge une travelcard dessus a ce meme guichet? Ca me coutera combien de prendre les 2 cartes?Vous voyez que c’est complique…Lol!

Tatelle

Mais non ce n’est pas compliqué, car vous avez compris, il faut bien demander 2 oyster avec dessus 2 travelcard 7 days zone 1-3, le cout sera par adulte, de 35,60£ + la caution de la carte de 5£ ( caution que tu récupéreras en rendant les cartes), :slight_smile:

Bonjour Ropieur,

Juste une dernière précision…pour aller de la gare de Euston à Watford Junction, je prends l’Overground ou le train?
Pfiou, vais-je m’en sortir?

Encore mille mercis

Tatelle

[

Pour votre déplacement vers les studio WB Harry Potter, prenez le train depuis la gare ferroviaire de Euston, train de la société London Midland, ligne London Euston vers Birmingham, arrêt à Watford Junction, attention que certain trains sont omnibus donc la trajet demandera plus de temps tandis que d’autre sont quasiment directe, votre trajet vous demandera alors +/-15 à 20 minutes.

Bonjour Tatelle,

sans contestations possible prenez le train à la gare de Euston (dans le prolongement de l’entrée principal, le Ed’s Easy Dinner dans le dos) car plus rapide et moins cher (entre 15 et 20 minutes et 13,40£ pour l’aller-retour).

Via l’Overground, j’en ai fait l’expérience ce matin avec quasiment 01H00 de trajet et prix de 9,20£ par trajet donc aller-retour, 02H00 et 18,40£ au total.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage