Arrivée bus Bratislava

Forum Slovaquie

Bonjour à tous,

j’arrive à l’aéroport de Vienne, et souhaitant faire un cercle Vienne- Bratislava -Budapest, en commencant par Bratislava, j’ai regardé les bus au départ non pas de Hauptbanhof mais de l’aéroport de Vienne, avec les compagnies Postbus et Eurolines. Ces deux compagnies me proposent les endroits suivants d’arrivée à Bratislava et je m’y perds…

• Bratislava Einsteinova ul.- Bratislava aut.st. Mlynské Nivy
  • Bratislava letisko (ca je crois que c’est l’aéroport donc non)
  • Bratislava, Most SNP (Novy most) pour Eurolines mais je crois que c’est la même que la 2ème…
    Merci à ceux qui m’éclaireront !

de trouver les diverses adresses sur google earth? Ca m’a aide pas mal de fois a situer quelque chose.
En anglais la page visit.bratislava.sk pourrait vous aider.
Novy most ne peut etre qu’un arret, si c’est avantageux ou non depend si l’arret est rive gauche (tres bien) ou rive droite (tres mauvais, la traversee a pieds meme si elle etait autorisee - je ne suis pas sure - serait plutot desagreable car traffic extremement dense. Traversee en bus facile - si vous trouvez un distributeur, car pas de vente de billets dans le bus.
La gare d’autobus est du cote “juste” mais quand meme un peu excentree.
Perso j’y vais toujours en train, mais a partir de l’aeroport ce n’est pas une tres bonne idee non plus car actuellement ni bus ni RER direct (avec l’ouverture complete de la nouvelle gare centrale ca deviendra plus facile, mais on n’y est pas encore.
Visiter Bratislava avec un aller-retour a partir de Vienne serait une solution.

Sujets suggérés

Services voyage