Je prévois mon voyage en Iran pour Juillet prochain.
En regardant les billets d’avion, je me rend compte que beaucoup de vols arrivent en pleine nuit à Téhéran.
Est-il possible dans ce cas de prendre directement son visa? Est-il possible de terminer la nuit à l’aeroport? Ou bien existe il des hôtels à proximité de l’aéroport que je pourrais réserver en avance?
Je me pose également une autre question : qu’en est il du couchsurfing en Iran? Cela se pratique t-il? Ou bien existe -il des ““chambres d’hôtes””? Je souhaiterais dormir (au moins en partie) chez l’habitant afin de pouvoir rencontrer et échanger avec les iraniens.
Un grand merci pour vos réponses.
Antoine
so6932
Coucou,
J e reviens de 2 semaines en Iran je vais faire mon feedback pour les routards prochainement.
Concernant le cough surfing ne pas hésiter !!! Les Iraniens sont ravis d’accuillir des touristes et de nous faire découvrir leur magnifique pays; Et c’est définitivement le meilleur moyen de rencontrer leur mode de vie et d’échanger très librement avec eux.
Nous étions 2 filles et nous avond dormi motié cough surfing moitié guest housse, mais nous avons passé toutes nos journées avec des iraniens rencontrés sur le site cough surfing.
Pour ma part j’avait crée event sur le site cough surfing et j’ai eu plus de 100 proposition d’hebergement ou de visites guidées.
N’hésites pas à me poser des questions !
Sophia
aol253
Bonjour Sophia,
Merci beaucoup pour ton retour.
C’est génial si le couchsurfing a fonctionné pour toi !
Tu me conseils de m’y prendre combien de temps avant le voyage? Tu avais tout réserver en avance?
et dernière question, tu as pu en trouver dans les villes autres que Téhéran (Chiraz, Ispahan, etc.)?
Merci pour tes conseils,
Antoine
so6934
Je te conseille de t’y prendre 2 ou 3 semaines en avance, pour commencer à faire connaissance par whatsapp, et puis ils pourront t’aider dans la prépartion de ton voyage.
Et oui aucun pb pour trouver du cough surfing dans d’autres villes.
Anonyme5
Bonjour, Nous sommes également deux filles pour voyager en iran en Juillet. Nous comptons faire du couch surfing et loger dans des guest house. Conseils tu de quand même reserver un hotel pour notre première nuit à Teheran ? (Notamment nous avons lu que la reservation d’hotel remplace la lettre d’invitation pour le visa)
Merci pour ton retour d’experience.
Emy
Anonyme6
Bonjour,
Nous souhaitons partir en Iran en avril 2017 en couple. Pourriez-vous nous faire part de votre itinéraire ? Comment avez-vous circulé ?
Quelles sont vos bonnes adresses, Guest House, Couchsurfing, restaurants
Merci d’avance
Lea
toto487
Bonjour
Nous souhaitons partir en Iran en mars 2017 ma femme et moi (2 retraités). Pourriez-vous nous faire part de votre itinéraire ? Comment avez-vous circulé ?
Quelles sont vos bonnes adresses, Guest House, Couchsurfing, restaurants
Merci d’avance
mopau8
Je pars avec une amie en MAI pour un voyage d’une quinzaine de jours et je serais ravie si vous pouviez vous me dire si vous avez utilisé Couch surfin à Ispahan , Chiraz Ispahan Yazd Tabriz et dans l’affirmative me donner les adresses ou l’adresse internet.
Anonyme9
Bonjour,
je pars dans moins de 2 semaines en Iran, je suis preneuse d’adresse de couchsurfing ou site pour déposer un message. merci
Anne-K
Anonyme10
bonsoir,
je pars fin avril j’arrive à Teheran à 3h je suis preneure d’adresse de couchsurfing ou site pour déposer un message.
merci
Anonyme11
Bonjour Sophia,
Je pars avec une amie en Iran tout le mois d’aout. Nous cherchons des contacts pour du crouchsurfing. Aurais-tu des personnes à nous conseiller ?
Merci
Lucille
Anonyme12
Bonjour,
Aviez-vous eu une réponse à votre demande ? Je pars en Iran le 30 juillet et j’ai le même projet que vous : d’abord réserver une nuit d’hôtel pour la première nuit puis privilégier le couchsurfing. Avez vous des recommandations pour un hotel à téhéran qui puisse nous fournir une preuve de réservation ? Idem pour le couchsurfing ?